Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Synchronisation FSB et RAM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde !

J'ai parcouru plusieurs forums et chercher des articles sur le sujet mais je ne trouve rien qui me fasse tilt du premier coup....

J'aurais voulu avoir plus d'infos sur la synchronisation et la désynchronisation de la RAM vis à vis du FSB ...

J'hésite entre choisir de la DDR2 à 675 Mhz ou de la DDR2 à 800 Mhz afin d'O/C au mieux mon C2D E6600 ??

Je me dis que si je prends de la RAM à 675 Mhz je peux O/C mon FSB à 337.5 et obtenir un CPU à 3037.5 Mhz (multiplicateur à 9) et garder un timing relativement bas... et ainsi garder le tout synchrone ...

Si j'O/C ma RAM je vais perdre en timing juste ?

Et si je prends de la RAM à 800 Mhz je peux O/C mon FSB à 400 et obtenir un cpu à 3.6 Ghz et toujours garder mon timing bas et synchrone...

MAIS la RAM à 800 Mhz est plus chère...

DONC est-ce que si je désynchronise mon FSB par rapport à ma RAM (675 Mhz) et que je met un FSB à 400 sans O/C ma RAM, je suis en désynchronisé et je me demande si la perte de perfs vis à vis de la désynch vaut les € que je donnerai en plsu pour de la RAM à 800 Mhz ???

D'ou ma vrai question... quelle performance chute lors d'une désynchronisation du FSB vias à vis de la RAM et quels sont les impacts ??

Merciiiiiiiiii tout pleins de vos éclaircissements !!!!

Autres pages sur : synchronisation fsb ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

En montant le fsb, ta désynchro va se résorber (et peu à peu revenir/dépasser sa fréquence normale).

Donc tu ne perdras pas grand chose.

De la 800 c'est très sympa, mais elle sera aux fréquences correctes (400mhz) :jap: 

Mais à partir de quel moment ? parceque si je dois augmenter mon FSB comme un malade pour résorber la différence... tant pis et j'investit dans de la RAM à 800 Mhz...

Enfin quand on y réfléchit bien... si mon E6600 à 2.4 Ghz est O/C à 3.6 Ghz ... suis pas sure que mon CPU ne vas pas chauffer un chti peu pour le coup ;-)

Désynchro sa ram c'est choisir de mettre ta ddr (prenons de la 800) en 667/533/ autre.

Quand tu monteras le fsb, la ram va monter avec de toute façon, si tu désynchro en 667, tu mettras moins longtemps à retrouver les fréquences d'origine mais ton o/c sera moins performant qu'il ne pourrait l'être si tu avais la marge du 533mhz :jap: 

Tout est une question d'équilibre, et si ta ram est toujours sous les 800mhz après ton oc maximum, tu pourras baisser les timings.
Lassé par la pub ? Créez un compte