Syncmaster T220 ou Viewsonic VX2240w ???
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai pas mal lu par ci par là, et finalement me voilà résolu à me diriger vers un 22'' plutôt qu'un 24'', pour toutes les raisons mentionnées dans d'autres topics.
J'hésite malheureusement entre le Syncmaster T220 (pour les avis unanimes) et le Viewsonic VX2240w qui me parait pas trop mal non plus.
Utilisation : jeux, films, jeux, films, jeux, films, du surf, et de la bureautique
.
J'aimerais un écran :
-Qu'on peut regarder sans être PARFAITEMENT perpendiculaire à celui-ci sous peine que l'image noircisse (mais je pense que les lcd actuels ont résolu ce problème, le mien -syncmaster 943nwx- est très bien pour ça par exemple.)
-Qui ait un temps de réponse optimal (2ms c'est parfait)
-Et surtout, EXIGENCE SUPREME, que l'écran soit mat et non brillant, chose rarement précisée dans les descriptifs de ces derniers.
Enfin, il s'avère que le prix de ces deux écrans est en deça de mon budget (+ou- 400euros), et j'aurais aimé savoir si je ne pouvais pas trouver encore mieux en 22", même si moins populaire au niveau rapport qualité prix. (Je n'ai par contre que faire des options en tout genre : ports HDMI, speakers, webcam, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses !!!
J'ai pas mal lu par ci par là, et finalement me voilà résolu à me diriger vers un 22'' plutôt qu'un 24'', pour toutes les raisons mentionnées dans d'autres topics.
J'hésite malheureusement entre le Syncmaster T220 (pour les avis unanimes) et le Viewsonic VX2240w qui me parait pas trop mal non plus.
Utilisation : jeux, films, jeux, films, jeux, films, du surf, et de la bureautique
.J'aimerais un écran :
-Qu'on peut regarder sans être PARFAITEMENT perpendiculaire à celui-ci sous peine que l'image noircisse (mais je pense que les lcd actuels ont résolu ce problème, le mien -syncmaster 943nwx- est très bien pour ça par exemple.)
-Qui ait un temps de réponse optimal (2ms c'est parfait)
-Et surtout, EXIGENCE SUPREME, que l'écran soit mat et non brillant, chose rarement précisée dans les descriptifs de ces derniers.
Enfin, il s'avère que le prix de ces deux écrans est en deça de mon budget (+ou- 400euros), et j'aurais aimé savoir si je ne pouvais pas trouver encore mieux en 22", même si moins populaire au niveau rapport qualité prix. (Je n'ai par contre que faire des options en tout genre : ports HDMI, speakers, webcam, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Autres pages sur : syncmaster t220 viewsonic vx2240w
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok.
Seulement le seul que j'aie trouvé avec cette technologie est le BenQ FP241W qui fait environs 750 euros... Ca commence à chiffrer ^^
Je me suis peut être mal exprimé : je n'exige bien entendu pas d'un écran que la visibilité soit aussi bonne sous tous les angles qu'avec un CRT, simplement qu'il ait au moins une tolérance de "décalage" par rapport au point de vue qui soit au minimum égale à mon moniteur actuel, le syncmaster 943nwx.
Seulement le seul que j'aie trouvé avec cette technologie est le BenQ FP241W qui fait environs 750 euros... Ca commence à chiffrer ^^
Je me suis peut être mal exprimé : je n'exige bien entendu pas d'un écran que la visibilité soit aussi bonne sous tous les angles qu'avec un CRT, simplement qu'il ait au moins une tolérance de "décalage" par rapport au point de vue qui soit au minimum égale à mon moniteur actuel, le syncmaster 943nwx.
J'ai vu en boutique le T220, il est superbe et le rendu image est impeccable, le plus beau rendu des écrans exposés.
Par contre sur les autres topics, beaucoup parlent du Samsung 2232BW comme étant le meilleur écran 22".
Pour mon info, qu'est-ce qui a fait que tu choisisses un 22" plutôt qu'un 24" ?
Par contre sur les autres topics, beaucoup parlent du Samsung 2232BW comme étant le meilleur écran 22".
Pour mon info, qu'est-ce qui a fait que tu choisisses un 22" plutôt qu'un 24" ?
Oui merci Benoit, j'en viens justement. J'ai posté ce sujet juste après avoir lu ce message, entre autres.
Je crois qu'au final il n'y a pasdes masses de différence de qualité entre le t220 et le 2232bw. Au pire une différence de 10 ou 20 euros.
Alors j'en fais appel aux heureux possesseurs de l'un ou de l'autre : quels sont les points négatifs constatés sur ces modèles?
Je crois qu'au final il n'y a pasdes masses de différence de qualité entre le t220 et le 2232bw. Au pire une différence de 10 ou 20 euros.
Alors j'en fais appel aux heureux possesseurs de l'un ou de l'autre : quels sont les points négatifs constatés sur ces modèles?
Je suis comme toi, j'hésite vraiment entre ces deux là...
Un peu d'aide ?
Quelques avis pour commencer :
T220 --> http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38620-SyncMaster...
2232BW --> http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/31477-SyncMaster...
Un peu d'aide ?
Quelques avis pour commencer :
T220 --> http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38620-SyncMaster...
2232BW --> http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/31477-SyncMaster...
Pour une utilisation courante, le 2232 est beaucoup plus adapté et à la portée du plus grand nombre. Il est un peu "ancien", mais l'investissement vaut le coup, retour SAV quasi impossible : c'est du solide ! bien entendu on est jamais à l'abri d'une malchance ! Il est aussi beaucoup plus simple au niveau ergonomie.
Le T220 est aussi magnifique et il est plus récent, il profite de meilleurs rendus. Un peu plus compliqué à appréhender quand même.
Néanmoins la différence de qualité des couleurs et des noirs entre les 2 LCD est minime, voir invisible pour nous simples néophites...
Je privilégie donc le prix et la qualité d'un produit reconnu depuis quelques temps maintenant.
Le 2232 !
Le T220 est aussi magnifique et il est plus récent, il profite de meilleurs rendus. Un peu plus compliqué à appréhender quand même.
Néanmoins la différence de qualité des couleurs et des noirs entre les 2 LCD est minime, voir invisible pour nous simples néophites...
Je privilégie donc le prix et la qualité d'un produit reconnu depuis quelques temps maintenant.
Le 2232 !
ouais, les goûts et les couleurs....
tu veux sûrement parler du bouton power que certains ont eu du mal a trouver(je cite personne!
)
pour les couleurs, les 2 sont très bien calibrés par défaut, et au besoin on peu télécharger un profil calibré http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-p...
procédure d'installation ici http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-p...
Citation :
Un peu plus compliqué à appréhender quand même. tu veux sûrement parler du bouton power que certains ont eu du mal a trouver(je cite personne!
)pour les couleurs, les 2 sont très bien calibrés par défaut, et au besoin on peu télécharger un profil calibré http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-p...
procédure d'installation ici http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-p...
Bon j'ai choisi : Un T220 et c'est marre.
Je ne comprends pas réellement l'engouement pour 2232BW, puisque il présente des petits défauts d'overdrive et a une rémanence qui semble ne pas égaler ses collègues en 2ms mais penche plus vers du 5ms.
En plus, je le trouve particulièrement moche
, le T220 est quand même plus classe...
Je ne comprends pas réellement l'engouement pour 2232BW, puisque il présente des petits défauts d'overdrive et a une rémanence qui semble ne pas égaler ses collègues en 2ms mais penche plus vers du 5ms.
En plus, je le trouve particulièrement moche
, le T220 est quand même plus classe...
Coucou !!
Ecran reçu aujourd'hui, nickel, pas un pet, pas de retard, c'est déjà ça.
Un mot : il est beau.
J'ai utilisé le profil de calibrage icc (merci thor37230
) car effectivement par défaut le rendu des couleurs est assez pauvre. Je ne l'ai pas encore testé dans les jeux mais j'ai bien l'impression que ça va être pas mal.
Seul petit truc qui me dérange quand même assez, un détail notable : un halo blanc sur le contour de l'écran. J'ai cru comprendre que c'était la dimension qui était à l'origine de ça et pas forcément cet écran là qui avait ce défaut, mais faut avouer que j'aime pas ça des masses.
A part ça, fantastique.
Je ne regrette pas, à conseiller jusque nouvel ordre!
Ecran reçu aujourd'hui, nickel, pas un pet, pas de retard, c'est déjà ça.
Un mot : il est beau.
J'ai utilisé le profil de calibrage icc (merci thor37230
) car effectivement par défaut le rendu des couleurs est assez pauvre. Je ne l'ai pas encore testé dans les jeux mais j'ai bien l'impression que ça va être pas mal.
Seul petit truc qui me dérange quand même assez, un détail notable : un halo blanc sur le contour de l'écran. J'ai cru comprendre que c'était la dimension qui était à l'origine de ça et pas forcément cet écran là qui avait ce défaut, mais faut avouer que j'aime pas ça des masses.
A part ça, fantastique.
Je ne regrette pas, à conseiller jusque nouvel ordre!
Ben sur la bordure de l'écran, le contour, le cadre, mais sur la dalle, il y a un halo blanc comme produit parfois l'effet de rétroéclairage sur les consoles portables ou les mobiles.
Et je viens de constater également des rémanences lorsque je passe sur un fond noir, des taches blanchâtres un peu partout, pas flagrantes mais visibles quand même.
Je m'apprêtais à tester half life 2 deathmatch justement pour tester un peu tout ça, je repasse aux commentaires ^^
Et je viens de constater également des rémanences lorsque je passe sur un fond noir, des taches blanchâtres un peu partout, pas flagrantes mais visibles quand même.
Je m'apprêtais à tester half life 2 deathmatch justement pour tester un peu tout ça, je repasse aux commentaires ^^
Ok, ok !
Alors je découvre ces messages un peu en retard...
Alors tu n'es pas entièrement satisfait ?
Le halo blanc est-il sur l'écran ou sur la dalle ?
Des pixels sont-ils plus clairs en somme ?
Des taches blanchâtres ?
C'est la 1ere fois que l'écran s'allume, laisse lui le temps de chauffer un peu ou de s'accommoder à son nouvel environnement
Donne nous des news dans les jeux, parce que là, ça m'inquiète un peu...
M'enfin, la nuit porte toujours conseil.
Bonne nuit.
Alors je découvre ces messages un peu en retard...
Alors tu n'es pas entièrement satisfait ?
Le halo blanc est-il sur l'écran ou sur la dalle ?
Des pixels sont-ils plus clairs en somme ?
Des taches blanchâtres ?
C'est la 1ere fois que l'écran s'allume, laisse lui le temps de chauffer un peu ou de s'accommoder à son nouvel environnement
Donne nous des news dans les jeux, parce que là, ça m'inquiète un peu...
M'enfin, la nuit porte toujours conseil.
Bonne nuit.
Les tâches blanches ont un peu tendance à s'estomper on dirait, peut être effectivement qu'il fallait attendre un peu que le bazard "s'habitue à son nouvel environnement" (je lui ai fait faire un tour dans le jardin pour qu'il visite un peu et se sente chez lui.
)
Comme je disais, je ne vois pas de différence dans les jeux, peut être la synchronisation verticale qui est encore plus flagrante dans les fps
.
Sinon, test tout bête pour voir la réactivité, faire défiler du texte avec la molette très vite : avec mon ancien c'était flou, celui ci se rapproche plus de mon ancien crt, ça reste net... Donc plutot positif.
Last but not least, j'ai la fâcheuse impression que les couleurs nuancent dès que je modifie mon angle de vison de 20° sur les côtés, chose que je n'avais pas avec mon 943NWX.
Et aussi cette lumière rouge que je n'arrive pas à virer.
Je ne met l'accent que sur les points négatifs bien sûr, à savoir que le reste est parfait, il s'agit quand même de super matos faut pas déconner. Et puis 22" c'est quand même mieux pour les films ^^.
A part ces détails je reste assez satisfait !
)Comme je disais, je ne vois pas de différence dans les jeux, peut être la synchronisation verticale qui est encore plus flagrante dans les fps
.Sinon, test tout bête pour voir la réactivité, faire défiler du texte avec la molette très vite : avec mon ancien c'était flou, celui ci se rapproche plus de mon ancien crt, ça reste net... Donc plutot positif.
Last but not least, j'ai la fâcheuse impression que les couleurs nuancent dès que je modifie mon angle de vison de 20° sur les côtés, chose que je n'avais pas avec mon 943NWX.
Et aussi cette lumière rouge que je n'arrive pas à virer.
Je ne met l'accent que sur les points négatifs bien sûr, à savoir que le reste est parfait, il s'agit quand même de super matos faut pas déconner. Et puis 22" c'est quand même mieux pour les films ^^.
A part ces détails je reste assez satisfait !
si si c'est bien une lumière, c'est effectivement le témoin lumineux du bouton power comme le dit Thor.
Par contre faut avouer que j'avais pas cherché des masses et qu'effectivement il y a tout simplement une option pour la désactiver -_-'
J'ai eu un peu plus le temps pour me pencher sur les réglages, et rien de ce que j'ai pu faire ne m'a permis de retrouver la même qualité de couleurs que sur mon écran précédent.
Les jaunes ressortent mal, et l'écran est sombre aux quatres coins. Par contre, il suffisait peut être de le roder un peu, ou alors c'est en le réglant que j'ai résolu le problème, mais je n'ai plus ces tâches blanches lorsque je mets un fond noir.
Reste toutde même ce pêtit halo lumineux tout autour de l'image.
Par contre faut avouer que j'avais pas cherché des masses et qu'effectivement il y a tout simplement une option pour la désactiver -_-'
J'ai eu un peu plus le temps pour me pencher sur les réglages, et rien de ce que j'ai pu faire ne m'a permis de retrouver la même qualité de couleurs que sur mon écran précédent.
Les jaunes ressortent mal, et l'écran est sombre aux quatres coins. Par contre, il suffisait peut être de le roder un peu, ou alors c'est en le réglant que j'ai résolu le problème, mais je n'ai plus ces tâches blanches lorsque je mets un fond noir.
Reste toutde même ce pêtit halo lumineux tout autour de l'image.
Est il possible que j'aie eu une dalle "pas samsung"?
Parceque bon, je maintiens mes commentaires, et j'ajouterais même que je trouve l'image terne et sombre, même, malgré mes tentatives de réglage.
Il faudrait que j'en trouve un expo oui, mais je ne vais pasarpenter les magasins à la recherche de ça, je n'en ai pas le temps malheureusement.
Parceque bon, je maintiens mes commentaires, et j'ajouterais même que je trouve l'image terne et sombre, même, malgré mes tentatives de réglage.
Il faudrait que j'en trouve un expo oui, mais je ne vais pasarpenter les magasins à la recherche de ça, je n'en ai pas le temps malheureusement.
+1
sinon, il apparaitrait qu'il y ait une différence(plus ou moins perceptible) au niveau du blacklight suivant leur numéro de série(Q3, Q4, Q5)
plus d'info ici http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecra...
le numéro de série se trouve sur le carton
sinon, il apparaitrait qu'il y ait une différence(plus ou moins perceptible) au niveau du blacklight suivant leur numéro de série(Q3, Q4, Q5)
plus d'info ici http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecra...
le numéro de série se trouve sur le carton
salut a tous !
je prends le sujet en cours de route !
pour ta question sur les dalles , il s'agit exclusivement de dalles samsung sur les séries t200 ( pas de dalle CDA )!
pour ma part jme suis acheté le t220 ya 1 mois , en meme temps que ma new config , et pour l'instant j'en suis trés satisfait !
Aprés , ton histoire de halo blanc , c'est quelque chose de trés prononcé ou pas ! parce que moi j'ai pas l'impression d'en avoir , ou alors j'ai ptet pas l'oeil du gamer ! j'ai fait les réglages et l'écran a un trés bon rendu ....
aprés si sa dépends du numero de série comme le dit thor , moi j'étais meme pas au courant .
tiens nous au jus quand meme !!!
je prends le sujet en cours de route !
pour ta question sur les dalles , il s'agit exclusivement de dalles samsung sur les séries t200 ( pas de dalle CDA )!
pour ma part jme suis acheté le t220 ya 1 mois , en meme temps que ma new config , et pour l'instant j'en suis trés satisfait !
Aprés , ton histoire de halo blanc , c'est quelque chose de trés prononcé ou pas ! parce que moi j'ai pas l'impression d'en avoir , ou alors j'ai ptet pas l'oeil du gamer ! j'ai fait les réglages et l'écran a un trés bon rendu ....
aprés si sa dépends du numero de série comme le dit thor , moi j'étais meme pas au courant .
tiens nous au jus quand meme !!!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1992_1.htm
Ouh la :!
Oui, effectivement, il y a quelques problèmes...
C'est dingue quand même !
Back light trop fort, tache blanche, pixels rosés...
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de problèmes.
Même s'ils mettent tous l'accent sur les mauvais points, mais quand même !
Bon à voir...et à suivre !
EDIT: peux-tu me dire si l'écran affiche des bandes noires sur les cotés quand tu l'utilise en 1280*1024, notamment dans les jeux. (J'ai un jeux dont la résolution max est 1280*1024et je me demandais si ça allait pas être tout moche car trop pixelisé)
Merci
EDIT 2 : J'ai peut être une solution pour le back light !
Essaie de mettre sur OFF le contraste dynamique.
Dis nous si c'est mieux, merci
Ouh la :!
Oui, effectivement, il y a quelques problèmes...
C'est dingue quand même !
Back light trop fort, tache blanche, pixels rosés...
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de problèmes.
Même s'ils mettent tous l'accent sur les mauvais points, mais quand même !
Bon à voir...et à suivre !
EDIT: peux-tu me dire si l'écran affiche des bandes noires sur les cotés quand tu l'utilise en 1280*1024, notamment dans les jeux. (J'ai un jeux dont la résolution max est 1280*1024et je me demandais si ça allait pas être tout moche car trop pixelisé)
Merci
EDIT 2 : J'ai peut être une solution pour le back light !
Essaie de mettre sur OFF le contraste dynamique.
Dis nous si c'est mieux, merci
Le contraste dynamique est déjà sur off.
J'ai essayé cod4 en 1024 et pas de bandes noires.
Par contre, voilà mon avis final après un petit bout d'utilisation.
Je suis très déçu.
La rémanence affichée à 2ms se révèle après divers tests être moins bonne que mon ancien à 5ms. Chose qui n'avait pas l'air d'avoir été relevée dans d'autres tests, peut être est-ce juste le mien.
Bref, je joue à HL2 online et franchement depuis que j'ai cet écran rien ne va plus ! Je ne calcule plus rien quand je joue, j'ai l'impression que c'est flou quand je bouge et saccadé. (en affichant 250fps au compteur...) Disons surtout que j'ai l'impression que l'image tremblote, en gros ce n'est pas fluide. L'image est aggressive et l'image définitivement pas à mon gôut malgré d'interminables réglages, comparé à mon ancien encore.
Alors pour les films y'a pas de lézards, mais pour les jeux, c'est vraiment naze.
Maintenant c'est peut être le mien qui est comme ça, ou peut être moi tout simplement.
Bref, je me tâte à le refourguer et en choper un autre, parce que là je ne prend plus aucun plaisir à jouer depuis que je l'ai....
J'ai essayé cod4 en 1024 et pas de bandes noires.
Par contre, voilà mon avis final après un petit bout d'utilisation.
Je suis très déçu.
La rémanence affichée à 2ms se révèle après divers tests être moins bonne que mon ancien à 5ms. Chose qui n'avait pas l'air d'avoir été relevée dans d'autres tests, peut être est-ce juste le mien.
Bref, je joue à HL2 online et franchement depuis que j'ai cet écran rien ne va plus ! Je ne calcule plus rien quand je joue, j'ai l'impression que c'est flou quand je bouge et saccadé. (en affichant 250fps au compteur...) Disons surtout que j'ai l'impression que l'image tremblote, en gros ce n'est pas fluide. L'image est aggressive et l'image définitivement pas à mon gôut malgré d'interminables réglages, comparé à mon ancien encore.
Alors pour les films y'a pas de lézards, mais pour les jeux, c'est vraiment naze.
Maintenant c'est peut être le mien qui est comme ça, ou peut être moi tout simplement.
Bref, je me tâte à le refourguer et en choper un autre, parce que là je ne prend plus aucun plaisir à jouer depuis que je l'ai....
Pour quel motif? Je suis même pas foutu de décrire réellement le problème, comme tu l'as vu. Le service après vente va croire que je cherche à leur prendre la tête ou que je fais des excès d'exigences.
Non je vais persister quelque temps et essayer de m'y accoutumer et si vraiment ça me gonfle, il vire, et je taperai plus que dans du haut de gamme, parce que si il y a un truc qui me gonfle un informatique, c'est bien l'incertitude...
Non je vais persister quelque temps et essayer de m'y accoutumer et si vraiment ça me gonfle, il vire, et je taperai plus que dans du haut de gamme, parce que si il y a un truc qui me gonfle un informatique, c'est bien l'incertitude...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSyncmaster t220 dalle
- ForumReglage syncmaster t220
- ForumDã monter syncmaster t220
- ForumSamsung syncmaster t220
- ForumSamsung syncmaster t220 ne s'allume plus
- ForumSamsung syncmaster t220 youtube
- ForumDriver samsung syncmaster t220
- ForumSamsung syncmaster t220 panne
- ForumSamsung syncmaster t220 black
- ForumAchat viewsonic viewsonic vx2240w ou vx2255wm