Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NAS Synolgy - Versions précédentes d'un fichier

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je dois mettre en place dans la société un NAS afin de centraliser tous les documents qui doivent être accessibles à tous.

Pour cela, je pense prendre le NAS Synology 210+ qui me paraît pas mal. J'y mettrais dedans 2DD de 1 ou 1,5To en raid1, histoire d'être sûr de ne rien perdre.

Apparemment, d'après ce que j'ai lu, le logiciel DiskStation Manager 3.0 est très complet et permet de faire pas mal de chose.
Moi ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir mettre en place la possibilité pour chaque dossier/fichier, de revenir à une version antérieure, si par exemple on a fait un modif, qu'on a sauvegardé, et qu'au final on veuille revenir en arrière. Ou bien si on a effacé un fichier dans un dossier, pouvoir récupérer ce fichier en prenant une version antérieure du dossier dans lequel il se trouve.
Est-ce que cela est possible avec ce genre de NAS ?

Je précise que je n'ai jamais utilisé de NAS et je découvre donc tout cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Tchuss, @+, jinpol...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonjour,

Déjà je tiens à te complimenter car Synology c'est un bon choix. C'est la meilleure marque pour un usage semi-pro ou SOHO.

Juste une remarque sur le choix du matériel. Le 210+ n'est pas tout jeune et a toutes les chances d'être moins performant que le 211+ ! Comparatif de la gamme / Fiche technique du 210+.
De plus, ça risque de jouer à moyen terme sur les mises à jour DSM et le support (mises à jour Firmware) : http://www.synology.com/fre/products/status.php

Ce que tu souhaites pour tes fichiers/dossiers ce sont des snapshots ? Ca existe effectivement sur DSM 3.x, cela s'appelle TimeBackup.

Voilou. En espérant t'avoir un peu plus éclairé ;) 

Oups, je voulais bien sûr parler de 211+, merci d'avoir rectifié :) 

Et merci aussi pour ta réponse.

En effet, je viens d'aller voir une petite description de TimeBackup et cela semble correspondre à ce que je recherche.

L'absence de cette fonctionnalité était la seule chose qui aurait pu me faire changer d'avis, mais maintenant, je crois que je peux foncer :) 

Encore merci pour ton aide.

Tchuss, @+, jinpol...
Lassé par la pub ? Créez un compte