Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"System Fail ! CPU Test"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

il m'arrive un truc assez agacant en ce moment.

J'ai un messagge vocal qui me dit "System Fail, CPU Test".
J'ai une Asus A7N8X Deluxe et la voix ressemble bcp a celle du démarrage.. et je pense donc que c un message de la carte mère.

Bref, je pensai donc que ca venez de mon proc... mais ca le fait plutot quand je fais de la 3D ou quand je joue au jeux vidéo (donc avec des application de 3D temps réel). En revenche ca ne le fait pas quand j'utilise des application qui utilise à fond le processeur (par exemple quand je fais du rendu)
Mais si je laisse mon ordi allumer trop longtemps ca me le fait quand je regarde un divx ou un DVD... et même parfois ca me le fait sous windows sans la moindre application ouverte.

Comme il ne se passe rien d'autre que ce message... j'ai cherché à désactiver le message.. mais rien a faire. Je trouve pas ni sous windows ni dans le BIOS. J'ai réussi à desactiver la voix de démarrage mais pas le message d'alerte.

Donc si qqn sait d'ou vient le problème ou au pire si qqn sait comment désactiver ce message ... merci du coup de main car c'est tout de même assez hiritant !

merci d'avance

gerem'

Autres pages sur : system fail cpu test

Lassé par la pub ? Créez un compte

clamone a dit :
Vérifie tes voltages...
Tu dois avoir un 3.3 assez bas, j'ai eu la même chose y a 3 semaines

Salut, j'ai exactement le même problème :/ 

Effectivement j'ai un 3.3 plutôt bas, je peux le modifier qqpart ou pas stp ?

Au pire y a pas un prog "faisant croire" au bios que le 3.3 fait bien du 3.3 ?

Merci :) 

J'ai une alim ANTEC 430W !
Concernant le CPU, c'est un Barton 2500, avec un ventirad Thermatalke ainsi qu'un Noisblocker de 120mm posé dessus !!!

La température n'en est pas la cause, au repos, je suis tout juste à 40°. Si je lance un benchmark utilisant au max le CPU, je n'ai pas ce prob :/ 

Comme dans le 1er de "gerem", c'est lors de certains jeux (pas de freeze, le jeu passe, mais ce message vocal qui passe en boucle), ou parfois même quand je mate un DivX...

Je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir !

Par contre effectivement lorsque je suis sur le bios, je vois que toutes les tensions (3.3V 5V 12V) sont légèrement plus faibles que ce qu'elles ne devraient...

c'est peut etre ton Asus post reporter qui deconne, tu peut le desactiver dans le bios...

Pour ce qui de tes basses tensions tu peut les verifier en temps réel avec asusprob sous windows
Si elle st toujours aussi basse, remet ton bios en configuration d'origine.
SI C TOUJOURS PAREIL, et SEULEMENT SI (après avoir effectué les modif ci dessus, ta plus qu'a flasher ton bios...

Bon ben visiblement, ça devait venir des tensions...

J'avais des tensions relativement basses.
J'ai alors branché mon graveur DVD sur le même connecteur que mon DD (je n'ai que ça : un Maxtor 60Go + Graveur DVD Plextor 716A).

J'ai gagné en +3.3V et en +5V (par contre baisse des +12V), c'est pas encore le top mais bon ça a le mérite de m'avoir rendu la pouf' muette :) 

En même temps, s'il faut ce n'est peut-être qu'une coïncidence, vu que je ne suis pas un pro des tensions...

L'avenir me le dira :) 

J'ai eu le meme probleme (A7N8X Deluxe, et le message System Failed CPU Test en boucle surtout lors du lancement d'applis gourmandes)...
Après des recherches sur le net et un diagnostic de mon pc, je me suis apercu que l'alimentation ne delivrais pas une tension 3.3 volt suffisante (2,8 au lieu de 3.3, verifié avec Asus Probe).

La solution : un gros nettoyage de la poussiere dans le PC, notament celle dans l'alimentation)
La tension est revenue a une valeur normale (3.28v et plus aucun message d'erreur).

J'espere que cela pourra aider....

Salut,

J'ai aussi le même problème: "System failed CPU test" aléatoirement. Mon ordi étant encore sous garantie, je l,ai retourné non pas une mais trois fois chez le détaillant. Plusieures pièces ont été changés (la carte graphique, la carte mère et le heat sink) mais le prob perdure.

Pour ma part, j'ai un AMD Athlon (tm) 1.19 GHz et 512 Mo de RAM. J'ai aussi ASUS A7N8x Deluxe 2.0 et, après la lecture de ce forrum, j'ai moi aussi vérifié mes voltages. VCORE: 1.63V, 3.3V: 3.74V, 5V: 4.78V, 12V: 11.77V ce qui semble dans les normes (corrigez-moi si je ne me trompe, j'ai vérifié auprès d'un tech). Je suppose donc que ça n'est pas une question de power supply.

Je cherche donc sur les sites sous les rubriques Asus. Que faire???
Lassé par la pub ? Créez un compte