"System fail CPU test"
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, hier, en rentrant d'une semaine de vacances j'essaie d'allumer mon PC. Quand je suis partie en vacances, je l'ai éteint et ensuite j'ai étient le bouton d'alimentation derrière pour utiliser le moins d'électricité possible.
Donc comme je le disais, je le rallume avec ce même bouton et là mon ordinateur se met en route directement (à chaque fois) ! Donc un peu étonné, je fais comme d'hab' : j'allume les enceintes, l'écran, et la tour de refroidissement (que je venais de remplir avant de partir). Sauf que l'écran est resté noir depuis le début et un message "System fail CPU test" en boucle se répète. Alors j'ai voulu éteindre mon ordinateur manuellement (avec le bouton POWER). Surprise : Ce la ne fonctionne pas ! j'ai été obligé de l'éteindre avec le bouton d'alimentation. J'ai donc soufflé dans l'ordinateur (juste souffler, je n'ai pas encore de bombe dépoussierante ou de compresseur), ça n'a rien fait, j'ai fait un clear cmos, pareil, j'ai testé les barettes, touché un peu les fils (si il y avait faux contact) mais rien du tout ! Alors j'ai regardé sur certains forums et j'ai vu que ça pouvait être dû soit à l'âge, soit à la poussière ou encore à quelque chose qui aurait grillé, mais comme je n'ai rien sentit/vu quand je l'ai allumé...
Alors j'aimerai si possible que des gens qui s'y connaissent m'expliquent ce qui s'est passé, pourquoi, mais surtout : Comment régler ce problème ? Windows ne se lance même pas...
Ceci est peut-il être dû à un/des virus ? Dois-je changer une/plusieurs pièce(s) ? Meci d e vos réponses
Donc comme je le disais, je le rallume avec ce même bouton et là mon ordinateur se met en route directement (à chaque fois) ! Donc un peu étonné, je fais comme d'hab' : j'allume les enceintes, l'écran, et la tour de refroidissement (que je venais de remplir avant de partir). Sauf que l'écran est resté noir depuis le début et un message "System fail CPU test" en boucle se répète. Alors j'ai voulu éteindre mon ordinateur manuellement (avec le bouton POWER). Surprise : Ce la ne fonctionne pas ! j'ai été obligé de l'éteindre avec le bouton d'alimentation. J'ai donc soufflé dans l'ordinateur (juste souffler, je n'ai pas encore de bombe dépoussierante ou de compresseur), ça n'a rien fait, j'ai fait un clear cmos, pareil, j'ai testé les barettes, touché un peu les fils (si il y avait faux contact) mais rien du tout ! Alors j'ai regardé sur certains forums et j'ai vu que ça pouvait être dû soit à l'âge, soit à la poussière ou encore à quelque chose qui aurait grillé, mais comme je n'ai rien sentit/vu quand je l'ai allumé...
Alors j'aimerai si possible que des gens qui s'y connaissent m'expliquent ce qui s'est passé, pourquoi, mais surtout : Comment régler ce problème ? Windows ne se lance même pas...
Ceci est peut-il être dû à un/des virus ? Dois-je changer une/plusieurs pièce(s) ? Meci d e vos réponses
Autres pages sur : system fail cpu test
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
Déjà, il faudrait que tu nous décrives ta config.
Ensuite, non, ça ne provient pas d'un virus. C'est un problème matériel.
Ça peut être du, par exemple, au ventilo du processeur qui ne tourne pas, ou trop lentement pour le BIOS. Mais c'est un exemple parmi d'autres...
Ton processeur peut être mort.
Je te conseillerai d'abord de mettre à jour le BIOS de ta carte mère.
Ensuite, non, ça ne provient pas d'un virus. C'est un problème matériel.
Ça peut être du, par exemple, au ventilo du processeur qui ne tourne pas, ou trop lentement pour le BIOS. Mais c'est un exemple parmi d'autres...
Ton processeur peut être mort.
Je te conseillerai d'abord de mettre à jour le BIOS de ta carte mère.
- | Alerter
Si tu peux encore rentrer dans le bios, règle ton processeur en manuel.
Trouve les caractéristiques de ton proco et règle le FSB, la fréquence de la Ram, la tension et le coéf multiplicateur "à la main"
L'idéal comme le disent Thor et Rastadd serait que tu nous dises ta config :
Mobo et proco au minimum.
Trouve les caractéristiques de ton proco et règle le FSB, la fréquence de la Ram, la tension et le coéf multiplicateur "à la main"
L'idéal comme le disent Thor et Rastadd serait que tu nous dises ta config :
Mobo et proco au minimum.
- | Alerter
Contenus similaires
- System fail cpu test - Forum
- Ventilateur cpu alimentation - Forum
- Probleme alimentation cpu - Forum
- System failed cpu test - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Alors je me trompe, ça veut dire que je ne sais pas ce qu'est un processeur... Désolé si je n'ai jamais rien appris sur l'ordinateur, mais je pensais que le processeur de mon ordi était un carré bleu avec marqué "Asus" dessus. Je ne vois rien qui comporte les noms que tu as cité, je ne vois vraiment pas, ça m'embête
- | Alerter
Cela dit tu peux faire déjà un Clear Cmos (remise à zéro des parametres carte mère)
En ouvrant le boitier tu as un petit cavalier sous la pile avec écrit CLRTC change la position des cavalier puis remet la à sa position initiale.
Voici la notice de ta carte mère regarde page 25 : http://dlcdnas.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/a8v-delux...
En ouvrant le boitier tu as un petit cavalier sous la pile avec écrit CLRTC change la position des cavalier puis remet la à sa position initiale.
Voici la notice de ta carte mère regarde page 25 : http://dlcdnas.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/a8v-delux...
- | Alerter
Ah, je viens de voir ça : j'ai une tour de refroidissement et les cables qui en sortent se rejoignent sur un gros disque bleu (associé à la tour) mais il a l'air d'être posé sur un carré gris, c'est ça le processeur ? Désolé c'est mon frère (qui vient ce soir, donc si je trouve pas il pourra m'aider) qui a tout monté il y a longtemps et il me l'a refilé. Si le processeur est ce dont je parle, puis-je dévisser les cables de la tour refroidissante sans rien bousiller ? Merci à l'avance
- | Alerter
- | Alerter
Voilà la tour de refroidissement dont je te parlais : http://www.silent.se/bilder/reserator1_c_p-410.jpg
L'ordinateur n'est pas le mien (j'ai chopé l'image sur Google image) mais l'intérieur est pareil (d'apparence). Donc tu dois bien voir où arrivent les cables de la tour où je te disais, le processeur est-il derrière (en gros la tour refroidirait le processeur) ?
L'ordinateur n'est pas le mien (j'ai chopé l'image sur Google image) mais l'intérieur est pareil (d'apparence). Donc tu dois bien voir où arrivent les cables de la tour où je te disais, le processeur est-il derrière (en gros la tour refroidirait le processeur) ?
- | Alerter
Il est possible que le refroidissement du processeur soit déficient à vérifier sinon ça peut être la carte mère ou le processeur. Difficile à savoir si tu ne peux pas monter ton proco sur un autre système (même socket).
ca serait dommage de changer une mobo pour rien sachant que ta configuration est déjà vieille.
ca serait dommage de changer une mobo pour rien sachant que ta configuration est déjà vieille.
- | Alerter
- | Alerter
Moi aussi j'avais également pensé à un problème dans le refroidissement sachant que je venais d'ajouter de l'eau déminéralisée avant de partir en vacances, mais pourtant il marchait bien les quelques jours après l'avoir ajoutée.
Est-ce que tu penses que je peux démonter le système de la tour pour voir si le processeur n'a pas de problème ?
Est-ce que tu penses que je peux démonter le système de la tour pour voir si le processeur n'a pas de problème ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Je suis de retour...
J'avais la même carte mère avant. Et j'ai eu le même problème qui était du, comme dit au dessus à la surveillance de la vitesse de rotation du ventirad (il tournait trop lentement pour la carte mère).
Donc, commencer par une mise à jour du BIOS, s'assurer que le ventirad tourne bien, et aller dans le BIOS et désactiver la surveillance du ventilo du processeur si le problème persiste.
Ça peut le régler.
EDIT : le ventirad est celui livré par AMD ? Ou a-t-il été changé ?
J'avais la même carte mère avant. Et j'ai eu le même problème qui était du, comme dit au dessus à la surveillance de la vitesse de rotation du ventirad (il tournait trop lentement pour la carte mère).
Donc, commencer par une mise à jour du BIOS, s'assurer que le ventirad tourne bien, et aller dans le BIOS et désactiver la surveillance du ventilo du processeur si le problème persiste.
Ça peut le régler.
EDIT : le ventirad est celui livré par AMD ? Ou a-t-il été changé ?
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte