Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bus système Asus K8N-E Deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

J'ai un athlon64 3000+ et une carte mere Asus K8N-E Deluxe.
Au demarrage du pc avec 1Go de ram (2*512 en Samsung) le bus systeme m'indique 333 Mhz.
Avec une seule barette de 512, au demarrage le bus systeme est à 400Mhz.
Or il me semble d'apres les specifités de la carte que le bus systeme devrait etre à 800 Mhz.
Dans le bios qd je veux modifier la vitesse de bus, la valeur max est de 400Mhz.
Par quel moyen atteindre les 800Mhz?

Autres pages sur : bus systeme asus k8n deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est tout de meme etrange car avec une seule barette le pc tourne en 400 Mhz. J'ai testé les 2 barettes, elles tournent à 400 Mhz. J'ai verifiéla vitesse du bus avec chaque barette dans le bios et avec le logiciel everest : resultat chacune à 400.
donc je resume :
1 barette 512 Mo (samsung 400mhz) + 1 barette 512 Mo (samsung 400mhz) = 1024 Mo à 333Mhz.
Bizarre ?

missbaby a dit :
effectivement...
Peut etre que tu pourrais les tester sur un autre pc oubien tester ton pc avec d'autres barettes...

Bye !

salut pertabolis
j'ai le meme probleme sur ma configue mais pas de solution

hamed@IDN a dit :
C'est tout de meme etrange car avec une seule barette le pc tourne en 400 Mhz. J'ai testé les 2 barettes, elles tournent à 400 Mhz. J'ai verifiéla vitesse du bus avec chaque barette dans le bios et avec le logiciel everest : resultat chacune à 400.
donc je resume :
1 barette 512 Mo (samsung 400mhz) + 1 barette 512 Mo (samsung 400mhz) = 1024 Mo à 333Mhz.
Bizarre ?

page 2-12 du manuel -> tableau mémoires
Lassé par la pub ? Créez un compte