Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le systeme se fige, l'ecran aussi (carte mere fichue ?)

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut tout le monde.

Bon alors je vous expose mon grooos problème.

J'ai un petit PC tranquille (2400+, MSI KT4AV-L, 512Mo DDR, WinXP Pro sp2) qui tourne depuis 2 ans et demi en constant.
L'an dernier (1an jour pour jour) j'ai commencé à avoir des problèmes. je jouait a StarWars lego (ouai bon ca va :heink:  ) et mon PC s'est figé après quelques minutes, ecran figé, son coupé, plus rien de possible. Reboot obligé.
Puis ca a continué a me le faire pendant les jeux, puis pendant les films ... je pensais a une surchauffe CPU, j'ai gardé mon PC capot ouvert sous ventilo pendant 3 mois même si étrangement le programme d'analyse n'indiquait pas plus de 46°C au moment des coupures qui se faisaient même quand j'étais tranquillou sur le bureau.
Bref, j'ai changé la pate thermique, j'ai tout verifié, j'ai essayé avec d'autres DDR, j'ai viré le Tuner TV ... puis a force je me suis dit que c'était mon alim qui était fichue. Je l'ai changé en Mars, je suis passée d'une 300W qui plantait tous les 3 jours a une 400W d'essai qui plantait toutes les semaines ... finalement on m'a changé pour une 500W qui n'a pas planté mais qui a definitivement laché après 1 mois de bons et loyaux services allumées Jour et Nuit.
Elle a laché pile au moment ou j'ai branché un USB (le port USB de mon HUB que j'avais remplacé par mon Joypad branché en permanence)
Donc la garantie me vaut de recevoir une 560W !

Combe du malheur, l'autre Jour EDF fait péter tout le quartier, la moitié des ALIMS du quartier, des ampoules etc ... ont sauté :)  MOI AVEC !

Je remets donc ma vieille 300W qui continue a planter très souvent. Et là gros blème ! J'ai beau ne plus brancher d'USB sur la prise mortelle ca plante quand même. De plus, maintenant quand ca plante chaque redemarrage me vaut le droit de voir 50% de mes processus en moins au lancement (cool moi qui les fermait tous un a un pour m'en debarasser :lol:  ) mais je constate quelques problèmes du genre :
- Historique IExplore totalement supprimé
- Notepad++ marche plus (Message "System Error" au lancement)

Et tout a l'heure XP ne se lancait plus qu'en mode Sans Echec ! J'ai redemarré en debranchant tous les USB et ca a marché ! Quand j'ai rebranché les USB ca s'est figé.
J'ai re-redemarré, ca a marché, j'ai rebranché les USB et ca a tenu le coup.

:jap:  J'ai besoin de vos eclaricissement :jap: 

Merci pour vos réponses qui ne pourront que m'être bénéfiques vu la situation.
Posez votre question