Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Système à soumettre à vos commentaires

Dernière réponse : dans Matériel

Alors bonjour tout le monde,

J'ai une petite entreprise où j'aide les gens de ma région à acheter un ordinateur et je réfléchis souvent à des configurations qui pourraient être intéressantes...

Puis aujourd'hui je me suis dit que je vous soumettrais celle d'hier (j'en fait 1-2 par semaine) pour savoir ce que vous en pensez. Il s'agit d'un pc orienté jeu et l'optique était d'aller chercher des composantes haut de gamme sans tomber dans l'excès ou le farfelu!

C'est une config que j'appelle Série Signature II :

CPU: Intel i5 2400 (parce que les performances sont similaires en jeu au 2500k)
CM: Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3
RAM : Mushkin DDR3 1600 8 Go. (Parce qu'elle n'est pas cher)
DD : OCZ Vertex 3 60 Go (pour l'os et le caching)
DD : WD Black Caviar 1 To (pour les données)
Vidéo : 2 Asus Radeon HD 6850 913MHz Crossfire (recommandé par Tom's)
Alim : Enermax Modu87+ 800W (pour plus d'un rail et le 80+ gold)
Optique : LG Blu ray drive et graveur DVD
Boitier : Fractal Design R3 Titanium (pour le super design)
Windows 7 familial

Alors ma question : Que modifieriez-vous sur ce système?

Autres pages sur : systeme soumettre commentaires

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

1/ le SSD caching ne sert à rien et il est obsolète. Cette technologie avait pour but d'aider un disque dur où étaient installés le système et les programmes en couplant un SSD de faible capacité (20Go) pour accélérer la réactivité. Le principe du Disque dur Hybride mais en plus efficace. Hors un SSD de 60Go est suffisant pour installer l'O.S + programmes, ce qui rend le SSD Caching inutile vu que tout est déjà sur le SSD.

Conclusion : Une carte mère H67 sera largement suffisante pour un i5 2400

2/ Alimentation de 650W de qualité 80+ Bronze voir Gold ne sera pas un luxe avec un Crossfire de HD6850.

3/ Pour le prix d'un Crossfire de HD6850 j'aurais plutôt opté pour une GTX 570

4/ dans un an on sera en DirectX 12 donc pas la peine de se projeter vers l'avenir avec les CG actuelles

Il y a des choses qui me chagrinent :
  • L'alimentation : 800W c'est inutile et surdimensionné. Une petite Antec HCG 520W tiendra parfaitement la route sur cette configuration.
  • La mémoire : Préfère les G.Skill Ripjaws X PC12800 Cas 9
  • La carte-mère : une Asus P8P67 LE sera préférable car moins chère et correspond mieux au 2400.
  • La carte graphique : une MSI GTX560 Ti sera largement suffisante (pas besoin de Crossfire)
    Expert Matériel

Schaeffer c'est chaud une 520W pour un crossfire de 6950 quand même hein... je tablerais plus sur du 650W.
    Ce même crossfire ne sera pertinent que si tu joues sur plusieurs écrans genghiskhanid

Merci pour les réponses. Je ne veux pas répondre en troll, mais j'ai quelques commentaires à faire sur vos suggestions.

J'ai spécifié que je voulais le caching donc le p67 ne sert à rien puisqu'il ne le permet pas, seul le z68 l'offre.

Quant au Crossfire, le jeu sera sur du 1920*1080 au minimum et c'est la meilleur config à moins de 300$ selon les évaluations de Tom's hardware sur du 1920*1080. http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-geforce-stut... C'est vrai que la GTX 560 est une très bonne carte, mais j'ai des performances nettement supérieures, même sur un seul écran, avec le crossfire de 2 cartes inférieures. Et puis, si vous allez voir le lien, notez qu'un jeu qui n'est pas si récent (Metro 2033) n'est même pas jouable sur 1920*1080 avec une GTX 560 (24 fps). Même le crossfire de 6850 (41 fps) peine avec un jeu qui exploite vraiment le dx11. J'imagine pas dans 1 an ou deux.

Enfin, l'histoire du multirail, je vous conseille de relire un peu les articles. Certes il y a eu des problèmes avec le multirail avant 2008, mais c'est bien le contraire aujourd'hui. Le trop grand nombre d'ampères sur un seul rail va causer l'ordinateur à griller avant de flancher. Donc côté sécurité le multirail c'est un minimum en 2011. Par contre, je suis d'accord sur le 800W qui est trop, mais pour l'efficacité maximale à 50%... ce système engloutiera 550W en peak. Je vais donc regarder plutôt les 650 ou 700, mais pas de compomis sur les rails, trop d'argent en jeu.

Pour répondre à job31, tu as raison, une 520W ne suffirait pas à 2x 6950. La plupart des 650W pourraient faire, mais ils ont bien souvent un nombre insuffisant de connecteurs pour brancher deux cartes, et cela, même avec des adapteurs. Je le sais parce que j'ai été obligé de changer mon Antec EA650 pour cette raison au cours de l'été.

Merci pour le conseil côté psu, je vais regarder ça et revenir.

le sli/crossfire répond surtout à un besoin marketing pas à un besoin utilisateur.
    le sli consomme plus, chauffe plus, coute souvent plus cher a perf égale comparé à une carte seule.
    sans compter les incompatibilité et bug...
    il est utile pour des utilisation particulière, upgrade d'une config éventuellement.

prendre un jeux mal optimisé comme référence... :( 

Citation :
    prendre un jeux mal optimisé comme référence...

+1 un jeu très gourmand en ressources, on se demande pourquoi des les 1ers instants en jeu, quand on voit l'environnement graphique dans son ensemble .Les monstres sont des masses informes et tout à l'avenant .Visuellement ça ne casse vraiment pas des briques ...

Si SSD pour l'OS, pourquoi mettre un WD black pour le stockage? Un Samsung F3 1To à 45 € serait suffisant non?

Namnaute a dit :
    Citation :
    prendre un jeux mal optimisé comme référence...

+1 un jeu très gourmand en ressources, on se demande pourquoi des les 1ers instants en jeu, quand on voit l'environnement graphique dans son ensemble .Les monstres sont des masses informes et tout à l'avenant .Visuellement ça ne casse vraiment pas des briques ...

Si SSD pour l'OS, pourquoi mettre un WD black pour le stockage? Un Samsung F3 1To à 45 € serait suffisant non?

Parce que le Samsung F3 est très difficile à trouver au Canada.

darika a dit :
    1/ le SSD caching ne sert à rien et il est obsolète. Cette technologie avait pour but d'aider un disque dur où étaient installés le système et les programmes en couplant un SSD de faible capacité (20Go) pour accélérer la réactivité. Le principe du Disque dur Hybride mais en plus efficace. Hors un SSD de 60Go est suffisant pour installer l'O.S + programmes, ce qui rend le SSD Caching inutile vu que tout est déjà sur le SSD.

Conclusion : Une carte mère H67 sera largement suffisante pour un i5 2400

2/ Alimentation de 650W de qualité 80+ Bronze voir Gold ne sera pas un luxe avec un Crossfire de HD6850.

3/ Pour le prix d'un Crossfire de HD6850 j'aurais plutôt opté pour une GTX 570

4/ dans un an on sera en DirectX 12 donc pas la peine de se projeter vers l'avenir avec les CG actuelles

Je vois beaucoup de sens dans ce que tu dis. Il est vrai que le 60 Go est suffisant pour l'Os, et 1-2 jeux. Par contre, c'était un article qui m'avait donner le goût de voir le caching en action (il faudrait que je le retrouve), mais cet article démontrait qu'on obtenait réellement des performances similaires à un SSD en utilisant cette méthode.

Je suis tout à fait d'accord avec la certification. Je suis allé chez Hardware Secrets et j'ai lu, lu et relu les articles sur les alimentations avant d'arrêter mon choix sur celui d'Enermax qui est certifié 80+ Gold.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de la GTX570. Où je suis, la GTX570 la moins cher est 330$. 2x6850 coutent 300$. Tous les tests que j'ai vu, peu importe le jeu, mais à 1920*1080 montrent que le crossfire de 6850 domine énormément la GTX 570 qui est pourtant plus cher. De plus, je suis en crossfire à la maison et je n'ai encore eu aucun problème avec les jeux. Je suis conscient qu'il existe surement des problèmes et que le Crossfire/Sli est en perte de vitesse, mais comme je n'ai expérimenté que du positif, je continue à la recommander.

Tu as raison pour le dx12 et l'histoire du futur. Par contre cela n'affectera que les cartes vidéos, d'où l'intérêt de payer moins cher.

J'aime bien ta réponse et lui donne la mention de meilleur réponse à date!

genghiskhanid a dit :

Enfin, l'histoire du multirail, je vous conseille de relire un peu les articles. Certes il y a eu des problèmes avec le multirail avant 2008, mais c'est bien le contraire aujourd'hui. Le trop grand nombre d'ampères sur un seul rail va causer l'ordinateur à griller avant de flancher. Donc côté sécurité le multirail c'est un minimum en 2011. Par contre, je suis d'accord sur le 800W qui est trop, mais pour l'efficacité maximale à 50%... ce système engloutiera 550W en peak. Je vais donc regarder plutôt les 650 ou 700, mais pas de compomis sur les rails, trop d'argent en jeu.

En fait le mono/mutirail est un débat classique en Hardware, et force est de constater que oui, c'est vrai sur de grosses configs avec une puissance importante, une multirail va avoir son intérêt car il est vrai que ça draine pas mal d'ampères un SLI de GTX 580. Mais faudra quand même faire attention à la disponibilité de l'énergie. Sur un monorail, pas de problème c'est la solution la plus flexible. Si j'ai plusieurs rails, il est possible que j'arrive en butée d'ampérage du rail et impossible par exemple d'OCer davantage mon processeur... je connais des cas de grosses alims affichant 800-1000 W incapables de fournir le jus nécessaires au proco. Il peut arriver pareil à une CG... C'est ça qui me chagrine chez une multirail. Ses seuls arguments c'est la stabilité : or une bonne alim monorail peut être également très stable, et la sécurité. Actuellement tu ne trouveras personne pour t'affirmer que les monorails crâment plus facilement.
    Après c'est vrai, une bonne multi rail vaut une bonne monorail. Faut juste faire gaffe au raccourci multirail = qualité car bien souvent les fabricants d'alims mauvaises et peu stables utilisent cette archi pour pouvoir avoir de meilleure stabilité sur chacun des rails et masquer les défauts. mais qu'on ne s'y trompe pas, celui-ci reviendra tôt ou tard enquiquiner l'acheteur : pour une évolution de config, un OC, ou autre...
    Perso au delà de 600-700W je considère que les solutions se valent. EN dessous, il vaut mieux opter pour une monorail pour ne pas risquer d'être bridé. Mais dans tous les cas il faut acheter de la QUA-LI-TE !

Edit : celui qui me ressort le fameux article d'Antec pour vanter le multirail n'est qu'un benêt... ce n'est qu'une pub... D'ailleurs les dernières HCG sont monorails :o 

genghiskhanid a dit :
    Parce que le Samsung F3 est très difficile à trouver au Canada.

En Thaïlande aussi, mais ce n'est pas par hasard. Les Samsung F3 ne supportent pas le climat chaud et humide du pays... ils ont été longtemps exclus du marché thaïlandais et on commence seulement à trouver des version Green mais cela reste très rare.

Je passerai sous silence pour ne pas trop dénigrer leurs firmwares suicidaires sur P67... M'enfin c'est réglé aujourd'hui, cela dit ça montre que leur rapport prix/perf excellent peut-être largement contre balancé par leur fiabilité très moyenne... Et mon autre F3 est bourré de secteurs défectueux après un an seulement quand mon Maxtor (pas la meilleure marque) de 2003 fonctionne toujours à plein.
    Lassé par la pub ? Créez un compte