Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Système voit seulement 512 MB

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai 2 barettes de 512 Mo chacune, cpu-z voit bien les 2 (1024 MB, slot#1 512 MB, slot#2 512 MB) mais seulement 523564 KB (512 MB) sont utilisés en mémoire physique (Gestionnaire des tâches / Performances / Mémoire Physique), ce qui est confirmé dans les propriétés système.

Dois-je me résigner à changer de carte mère?... ou bien de RAM ?... ou bien existe-t-il une solution?

Merci!

Autres pages sur : systeme voit seulement 512

Lassé par la pub ? Créez un compte

2pac_67 a dit :
t'aurais pas une carte video integree qui pomperais 512Mo? ou une cg avec "turbocache" a tout hazard?

Salut,

Non j'ai une Geforce 6600 AGP, pas de turbocache.
Un détail que j'ai oublié de préciser : au démarrage le bios aussi ne voit que 512 MB DDR2, bios que j'ai upgradé en début de semaine.

bheu ... desactives le "fast boot" ou "quick boot" dans le bios a tout hazard, histoire qu'il recompte entierement la ram, tu vas tranquilement sous win pour voir si ca a changé qqch, si oui tu peux eteindre, booter, remetre le fast/quick boot et hop

autrement je vaois vraiement pas

de plus c'est hyper zarb que cpu-z voies 2 barettes ...

MERIOUMAX a dit :
j'aurais deux question pour toi

1- avais tu de visible les 1Go avec ta mise a jour du bios ??
2- comben a tu de port pour ta ram ??

Bonjour,

1- Je ne suis pas sur de comprendre la question.. :??:  Me demandes-tu si je vois 1 GO de mémoire dans le bios après la mise à jour? Dans ce cas la réponse est non, et c'est justement mon problème! :cry: 
2- Cette carte mère à 2 bancs de mémoire DDR, et 2 bancs DDR2. Là j'utilise les 2 bancs DDR2
Lassé par la pub ? Créez un compte