Systeme Watercooling pour i7 930
Dernière réponse : dans Matériel
Salut je vais bientot construire mon premier ordi et j'aimerais savoir si le watercooling est bon si y'a des trucs a changer etc
proco: i7 930
GPUs: GTX 460 1024MB gigabyte en SLI
Mobo: Asus Rampage III extreme ou X58 SLI classified ou MSI Big Bang Xpower? (pas sur)
RAM: G.skill Trident 3x2GB PC16000 9-9-9-24
Boitier: Obsidian 800D
HDD: Western Digital Black Caviar 2Tb
SSD: G.skill Phoenix Pro A VENIR (Je l'achete dans un mois pour eviter un budget trop serre)
Pompe: MCP655
Rad: GT Stealth 360mm
Reservoir: EK water black EK-Bay Spin Reservoir
Waterblock CPU: EK Water Blocks EK Supreme-HF full nickel
J'aimerais OC le CPU a 4.4Ghz tout en restant en dessous des 1.30v (Possible?)
Et les deux GPUs a 850/4200 (J'ai toujours mon Steelseries Siberia 7HD et j'entend rien donc les ventilos a 100% 24/7)
Est-ce que cet OC serait stable 24/7? J'eteint mon ordi la nuit.
Et pour la RAM, mettre des timings 7-7-7-20 c'est impossible avec des voltages 1.65?
Et ca vaut la peine un waterblock pour chipset?
Merci d'avance
proco: i7 930
GPUs: GTX 460 1024MB gigabyte en SLI
Mobo: Asus Rampage III extreme ou X58 SLI classified ou MSI Big Bang Xpower? (pas sur)
RAM: G.skill Trident 3x2GB PC16000 9-9-9-24
Boitier: Obsidian 800D
HDD: Western Digital Black Caviar 2Tb
SSD: G.skill Phoenix Pro A VENIR (Je l'achete dans un mois pour eviter un budget trop serre)
Pompe: MCP655
Rad: GT Stealth 360mm
Reservoir: EK water black EK-Bay Spin Reservoir
Waterblock CPU: EK Water Blocks EK Supreme-HF full nickel
J'aimerais OC le CPU a 4.4Ghz tout en restant en dessous des 1.30v (Possible?)
Et les deux GPUs a 850/4200 (J'ai toujours mon Steelseries Siberia 7HD et j'entend rien donc les ventilos a 100% 24/7)
Est-ce que cet OC serait stable 24/7? J'eteint mon ordi la nuit.
Et pour la RAM, mettre des timings 7-7-7-20 c'est impossible avec des voltages 1.65?
Et ca vaut la peine un waterblock pour chipset?
Merci d'avance
Autres pages sur : systeme watercooling 930
Lassé par la pub ? Créez un compte
sert à rien de prendre une carte mère à plus de 300€, une Gigabyte GA-X58A-UD3R sera bien suffisante.
le SLI de GTX460 c'est pour la 3D Nvidia?
l'alim?
pour le watercooling je laisse les autres répondre.
le SLI de GTX460 c'est pour la 3D Nvidia?
l'alim?
pour le watercooling je laisse les autres répondre.
Pour ton alim, la corsair en promo chez matos.net, je te link ça
Edit : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W...
Edit : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W...
Je vois que Monsieur a les moyens
+1 avec Thor pour la carte mère.
Si tu veux vraiment avoir une bonne carte mère pour OC, avec un SLI (pas de 4way ou 3way), une EVGA P55 SLI suffit largement, voire une P55 FTW, mais c'est vraiment cher pour le gain d'OC possible, surtout si c'est pour du 24/7.
Pour le radiateur, si tu comptes faire un gros OC et watercoolé tes CG aussi, je te conseille d'ajouter un rad 120 ou 140.
Pour ton OC 'possible', tes timings, Vcore etc je n'ai pas d'expérience en socket 1366 et puis aucun OC n'est pareil.
Perso, j'aurai tendance à d'abord prendre la config, tester un OC et watercoolé après seulement.
EDIT: +1 pour l'alim, 650W max pour tout ça
+1 avec Thor pour la carte mère.
Si tu veux vraiment avoir une bonne carte mère pour OC, avec un SLI (pas de 4way ou 3way), une EVGA P55 SLI suffit largement, voire une P55 FTW, mais c'est vraiment cher pour le gain d'OC possible, surtout si c'est pour du 24/7.
Pour le radiateur, si tu comptes faire un gros OC et watercoolé tes CG aussi, je te conseille d'ajouter un rad 120 ou 140.
Pour ton OC 'possible', tes timings, Vcore etc je n'ai pas d'expérience en socket 1366 et puis aucun OC n'est pareil.
Perso, j'aurai tendance à d'abord prendre la config, tester un OC et watercoolé après seulement.
EDIT: +1 pour l'alim, 650W max pour tout ça
Bebrito, la P55 c'est socket 1156
Sinon, pas besoin d'une carte énorme pour OC à 4,4... Toutes les cartes mères sont presque capable de monter... Une petite Asus, gigabyte... C'est vrai que les EVGA ont la classe, mais chère...
Pour monter à 4,4 soit un bon air cooling, genre nhd14, et pas sur qu'il tienne...
Ca te fait 22*200 pour les coeff...
Je sais pas si ta ram pourras tenir les 2 Ghrz à cette vitesse... Donc des 12800 ferait à mon avis largement l'affaire...
Ma P6T deluxe tient les 21*210 avec un 920. Mais la ram tient pas les 2000 mhz. obligé de réduire à 1600 mhz, et je suppose que ça doit être relativement pareil sur les autres cartes à moins de monter les voltages du QPI toussa toussa...
Mais achète la config, et vois le watercooling après au pire...
Sinon, pas besoin d'une carte énorme pour OC à 4,4... Toutes les cartes mères sont presque capable de monter... Une petite Asus, gigabyte... C'est vrai que les EVGA ont la classe, mais chère...
Pour monter à 4,4 soit un bon air cooling, genre nhd14, et pas sur qu'il tienne...
Ca te fait 22*200 pour les coeff...
Je sais pas si ta ram pourras tenir les 2 Ghrz à cette vitesse... Donc des 12800 ferait à mon avis largement l'affaire...
Ma P6T deluxe tient les 21*210 avec un 920. Mais la ram tient pas les 2000 mhz. obligé de réduire à 1600 mhz, et je suppose que ça doit être relativement pareil sur les autres cartes à moins de monter les voltages du QPI toussa toussa...
Mais achète la config, et vois le watercooling après au pire...
Noob Majeur a dit :
Ou aussinon... je peux mettre un H70 charge du CPU et un loop custom rad 360mm pour les GPUs et pour le chipset?Parce que l'airflow dans l'obsidian 800D c'est pas terrible.
Déjà, il faudrait se décider sur la carte mère, qui n'a pas forcément de waterblock chipset compatible.
Perso, pas fan des WC tout fait, donc le H70 ... bof bof. Surtout si tu prends un boitier comme ça, qui permet une intégration complète sans problème.
Je suis d'accord pour la ventilation. Mais faut savoir ce qu'on veut ...
Le 800D est très bien, mais bien trop cher avec un airflow moyen par rapport au prix.
Oui, c'est à peu près vrai. Les lignes PCI e sont quasi toutes cablées en 16 sur X58, enfin, au moins les 2 ou 3 premières en général...
Mais sur 1156, même si cablé en 8, tu perds 5 % de perfs...
Bon, je suis un peu comme toi, j'ai commencé avec un crossfire de 4870 à la sortie du socket 1366, parce que je voulais pas perdre 1% de perfs... lol
Puis le crossfire, ça chauffe, c'est deux cartes, c'est chiant, c'est pas pris en charge partout pareil.
Y'a des jeux ou ça envoie grave, et d'autre ou bof bof...
Je sais pas si c'est pareil coté nVidia, mais depuis que j'ai une seule 5870, ben y'a rien qui plante... Plus de plantage en plein jeu, plus d'écran bleu...
Si je peux te conseiller un truc la dessus, c'est si tu veux vraiment jouer, pas la peine de 2 cartes... Au pire tu sautes aussi sur une plate forme 1156 avec un I7 870, qui envoie le pâte aussi!
Mais sur 1156, même si cablé en 8, tu perds 5 % de perfs...
Bon, je suis un peu comme toi, j'ai commencé avec un crossfire de 4870 à la sortie du socket 1366, parce que je voulais pas perdre 1% de perfs... lol
Puis le crossfire, ça chauffe, c'est deux cartes, c'est chiant, c'est pas pris en charge partout pareil.
Je sais pas si c'est pareil coté nVidia, mais depuis que j'ai une seule 5870, ben y'a rien qui plante... Plus de plantage en plein jeu, plus d'écran bleu...
Si je peux te conseiller un truc la dessus, c'est si tu veux vraiment jouer, pas la peine de 2 cartes... Au pire tu sautes aussi sur une plate forme 1156 avec un I7 870, qui envoie le pâte aussi!
yatan a dit :
Oui, c'est à peu près vrai. Les lignes PCI e sont quasi toutes cablées en 16 sur X58, enfin, au moins les 2 ou 3 premières en général...Mais sur 1156, même si cablé en 8, tu perds 5 % de perfs...
Pareil du côté de nvidia ... 2 GTX 470 en SLI, ça envoie du lourd, mais sa chauffe et c'est un peu bruyant ...
Et comme tu dis, les gains ne sont pas constants d'un jeu à un autre.
Par contre au niveau stabilité, chapeau à nvidia
Noob Majeur a dit :
Alors une seule GTX 480 overclockee?Car les gtx 460 scale super bien en SLI apparemment...
Tellement bien qu'elle sont meilleur qu'un CF de 5870..
Ce serait mieux de partir là-dessus en effet.
Ca ne va pas te plaire mais bon : honnêtement, je trouve dommage que tu tape dans le très haut de gamme, très cher donc, quand tu sais qu'à la fin de l'année des nouvelles choses vont sortir et rendre ton matos obsolète, même s'il n'est pas dépassé.
Alors qu'acheter la gamme en-dessous (socket 1156 et 1 seule 460), tu dépense beaucoup moins et tu seras moins déçu quand les prix vont chuter et que les HD6xxx sortiront.
Après ce n'est que mon point de vue.
Si j'étais blindé de thunes, je prendrais le must à chaque fois, mais je n'ai pas encore gagné au loto ...
Attention, ca ne veut pas dire qu'une config 1366 + HD5870 ou GTX480 est inutile. Mais c'est très cher, pour un gain de perf pas forcément justifié par rapport à son prix.
Mais encore une fois, fais comme tu le sens, c'est tes sous
Citation :
Ca ne va pas te plaire mais bon : honnêtement, je trouve dommage que tu tape dans le très haut de gamme, très cher donc, quand tu sais qu'à la fin de l'année des nouvelles choses vont sortir et rendre ton matos obsolète, même s'il n'est pas dépassé. Alors qu'acheter la gamme en-dessous (socket 1156 et 1 seule 460), tu dépense beaucoup moins et tu seras moins déçu quand les prix vont chuter et que les HD6xxx sortiront.
Ca vaut vraiment la peine d'attendre pour les series 6xxx et Sandy Bridge?
Noob Majeur a dit :
Citation :
Ca ne va pas te plaire mais bon : honnêtement, je trouve dommage que tu tape dans le très haut de gamme, très cher donc, quand tu sais qu'à la fin de l'année des nouvelles choses vont sortir et rendre ton matos obsolète, même s'il n'est pas dépassé. Alors qu'acheter la gamme en-dessous (socket 1156 et 1 seule 460), tu dépense beaucoup moins et tu seras moins déçu quand les prix vont chuter et que les HD6xxx sortiront.
Perso je pense que ça vaut surtout pas la peine de mettre autant d'argent dans cet config dont tu n'utiliseras pas le plein potentiel ...
Noob Majeur a dit :
Citation :
Je ne veux pas dire qu'il vaut mieux attendre. Tu peux faire ça indéfiniment.
Mais que pour moi, payer le max top haut de gamme à chaque fois, c'est du gâchis.
Autant trouver le bon compromis pérennité/perf
Tu peux aussi attendre les i9, les HD7xxx, la DDR4 et la Saint Glinglin ...
Rien ne t'empêche d'acheter maintenant, surtout si tu as le budget.
La question est de savoir si tu veux acheté intelligemment ...
C'est-à-dire en fonction de tes besoins/envies et du coût réels des perfs gagnées par rapport à tel ou tel niveau de gamme.
Comme je l'ai dit, personne ne t'empêche de prendre un Core i7 980x avec 16Go de DDR3, et un crossfire de 5970 ...
Mais pour jouer (même hardcore) et faire un poil de photoshop (même pas d'after effect ou rendu 3D), une plateforme mid-range (et encore le 1156 ca tabasse grave quand même), est amplement suffisante.
Rien ne t'empêche d'acheter maintenant, surtout si tu as le budget.
C'est-à-dire en fonction de tes besoins/envies et du coût réels des perfs gagnées par rapport à tel ou tel niveau de gamme.
Comme je l'ai dit, personne ne t'empêche de prendre un Core i7 980x avec 16Go de DDR3, et un crossfire de 5970 ...
Mais pour jouer (même hardcore) et faire un poil de photoshop (même pas d'after effect ou rendu 3D), une plateforme mid-range (et encore le 1156 ca tabasse grave quand même), est amplement suffisante.
bebRito a dit :
Tu peux aussi attendre les i9, les HD7xxx, la DDR4 et la Saint Glinglin ...Rien ne t'empêche d'acheter maintenant, surtout si tu as le budget.
+1
Noob Majeur a dit :
Pas mal mais vaut mieux pas prendre un gros truc solide qui dure au moins 2-3 ans?D'expérience, je sais qu'une config à 1200€ max sans écran, permet de tenir 4 ans. La preuve avec ma config.
Je viens de changer la CG (X1900XT -> HD5770) et ok, tous les jeux ne tourne pas à fond, mais quelle config aussi vieille pourrai le faire ... ?
womain645 a dit :
J'en pense que si on l'incite à baisser le budget tel que ça, pourquoi on resterait dans intel ? Quel gain ? Quel particularité ? un Phenom X4 et il fait tourner ce qu'il veut en jeu ... ^^Pas faux, c'est juste que je suis mal habitué à AMD.
J'ai un Pentium III 600 qui roxait les AMD de l'époque.
Ensuite j'ai eu un Athlon XP 1800+ bof bof puis un 2800+ bof bof aussi même si c'est correct.
Et puis en passant à un Core2Duo, tu me comprends, AMD c'est loin pour moi
Noob Majeur a dit :
Y'a une grosse difference entre un phenom II 965 et un i7 930? et un i7 870?Pour le gaming? 1920x1080p
Très peu de diff, c'est la CG qui fait quasiment tout.
Avec un n'importe quel QuadCore à fréquence respectable (si le jeu l'exploite), c'est la CG qui te donnera les FPS qui te manquent
bebRito a dit :
Pas faux, c'est juste que je suis mal habitué à AMD.J'ai un Pentium III 600 qui roxait les AMD de l'époque.
Ensuite j'ai eu un Athlon XP 1800+ bof bof puis un 2800+ bof bof aussi même si c'est correct.
Et puis en passant à un Core2Duo, tu me comprends, AMD c'est loin pour moi
^^ Je te comprend, perso je conseille AMD parce que j'ai vécu dans l'AMD aussi. Mais surtout parce qu'avec une bonne config AMD égal intel pour le gaming et c'est moins chère alors pourquoi on chercher plus loin ? ^^
bebRito a dit :
Tout à fait.Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut en OC à config égale avec Intel, justement.
Quand je vois qu'un i5 750 passe sans souci les 4GHz ...
Côté AMD, on est comment là-dessus d'ailleurs ?
Le X4 955 BE Peut monter à 4G/s Maintenant plus je ne saispas, si la config et l'oc sont correct et suivent, ça doit pouvoir monter encore un brin
Lassé par la pub ? Créez un compte