Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tableau résolution d'affichage

Dernière réponse : dans Matériel

Avé tout le monde,

je cherche désepérement un tableau indiquant la résolution d'affichage en fonction de la quantité de mémoire vidéo et du nombre de couleurs souhaitées...
Ca se trouve sur certaine boite de carte, malheureusement la mienne a disparu depuis fort longtemps...
J'ai actuellement une geforce3 ti200 64mo avec un 17" en 1024*768, mais le 22" iiyama 204dt me tente de plus en plus...

Si quelqu'un avait ça sous la main directement sous forme de tableau , ou un lien web qui m'aurait échappé ?...

druide.panoramix@wanadoo.fr

Merci
Panoramix

Autres pages sur : tableau resolution affichage

Lassé par la pub ? Créez un compte

le 1600*1200 étant normalement la résolution pour un 21", celle qui est juste en dessus doit passer sans problème avec une carte ékuiper de 32 mo, en 2d bien sur. EN 3D une carte de 128 mo sera nécessaire

leso a écritle 1600*1200 étant normalement la résolution pour un 21", celle qui est juste en dessus doit passer sans problème avec une carte ékuiper de 32 mo, en 2d bien sur. EN 3D une carte de 128 mo sera nécessaire

C'est pourtant facile, 16M de couleurs sont codés sur 3 octets, fois le nombre de pixels/lignes x le nb de ligne !

Et si tu est en 32bits (24bits + 8bits alpha) tu est sur 4 octets au lieu de 3 !

C'est vrai qu'avec les cartes actuelles, la résolution n'est plus bridée par la mémoire de la carte. Pour preuve, une carte 128Mo peut "manipuler" (j'ai pas dit afficher), une image de 6000x6000 en 24bis.

Bien plus utile est la fréquence du ramdac qui te donne la fréquence maximum des pixels. Avec cela, tu a pixel par ligne x nb de ligne x rafraichissement max ! A corroborer avec la fréquence max de ton moniteur bien sur.
Lassé par la pub ? Créez un compte