Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

taille bureaux identiques avec résolutions différentes

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je possède une radeon 9600PRO et j'ai branché comme écran principal un LCD en 1900X1200 et branché sur la seconde sortie un CRT en 1024 X 768.

Les écrans sont dans deux pièces différentes et j'ai activé le mode CLONE pour avoir le même bureau de win sur les 2 écrans.

Malheureusement, je suis obligé sur l'écran secondaire (le CRT en 1024X768) de bouger la souris pour atteindre les 4 coins du bureau.

Y à t'il un soft pour "réduire" la taille ? OU
L'ajout d'une seconde CG en PCI permettrait il de résoudre ce prob. ?

Merci à ceux qui m'ont lu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

avec ces reglages, ça dépend pas de la carte mais de l'écran. si tu trouve une option de resizing sur l'écran c'est tant mieux, sinon ça restera comme ça dans la config actuelle que tu as montée.

en bureau séparé c'est possible mais dans ce cas tu obtiens un 2ème 'bureau' ce qui n'est peut-être pas le but recherché.

la question est : as-tu besoin d'utiliser l'écran principal quand le pc tourne sur le secondaire ?

Dans ce cas je peux t'expliquer comment je procède avec ma 9700pro sur écran pc 21' (1600x1200) et plasma (848x480).

L'écran CRT 1024X768 secondaire est en fait couplé via un ampli à un LCD 1024X768 avec dalle tactile installé dans la cuisine.

Je souhaite donc avoir le plein affichage du bureau sur le principal 1600X1200 et le secondaire. Si c'est impossible avec les deux sorties actives, comment fais tu avec ta solution de commutation entre écrans ? hot key ?
Merci
p.s: oui, oui, il y a bien 3 écrans

oui je fonctionne par hotkey, je switch d'un à l'autre avec chaque fois un changement de résolution. Mais dans ton cas ce n'est pas ce qu'il faut on dirait.

par contre je propose d'utiliser ati tray tools pour manager les écrans c'est bien mieux que les drivers ati (control center et hydravision réunis).

si avec ati tray tools tu n'y arrives pas (ce qui ne m'étonnerait pas) tu devras te tourner vers une config en bureaux séparés (plus de clone, tu demandes des affichages distincts, chaque affichage est ensuite parametrables avec une reso, un refresh rate, un wallpaper, ses propres icones, etc.)

edit : une question, à quoi te sert l'écran (tactile) dans la cuisine ?
Lassé par la pub ? Créez un compte