Taille max d'un hd sous les differents OS
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
Tout est dans le titre.
Je ne parle pas de nb de Hd Mais bien la taille d un hd.
Tout est dans le titre.
Je ne parle pas de nb de Hd Mais bien la taille d un hd.
Autres pages sur : taille max differents
Lassé par la pub ? Créez un compte
DjM a écritSi ce n est pas l os c peut etre le system de fichier ?!
En UDMA 100 je crois que la limite physique theorique etait dans les 136 GoC d'ailleurs pour ca que Maxtor avait sorti le UDMA 133, pour pouvoir adresser plus
Apres tu as des limitations avec la FAT32, mais c'est un autre prob, qui se resoud facilement en passant en NTFS
Apres la limite c'est suivant ce que les constructeurs peuvent faire ^^
Bill2 a écritah ? on m'aurait menti ?
ah bon, ben autant pour moi alors ....
Et je le prouve : http://www.maxtor.com/en/technologies/big_drives/index.... ah bon, ben autant pour moi alors ....
Bill2 a écritben, trouve moi la partie ou ils disent que l'UDMA 133 est fait pour gérer les gros disques...
parce que le 133, c'est le taux de transfert !
par contre, c'est l' UDMA qui fait que la capacité gérée est plus importante ....
(c'est le U qui fait tout la différence ..)
Autant pour moi, je vais faire plus explicite : http://www.maxtor.com/en/technologies/big_drives/how_to...parce que le 133, c'est le taux de transfert !
par contre, c'est l' UDMA qui fait que la capacité gérée est plus importante ....
(c'est le U qui fait tout la différence ..)
Dans cette section, il fallait retenir ceci :
Citation :
Implementing storage solutions greater than 137GBThe ATA specification previously used 28 bits to address storage up to a maximum of 137GB. With new technology increasing capacities beyond this point, a 48 bit addressing scheme has been included in the ATA specification. This is compatible with existing products.
Hors ce qu'il faut savoir à cette page : http://www.maxtor.com/en/technologies/fast_drives/index...
Et ce qu'il fallait en retenir :
Citation :
FeaturesBackwards compatible
Ultra ATA/133 maintains backward compatibility with ATA/100, 66 and 33 products
Uses the same 80 conductor cable and 40 pin connector
Reliability -- Design guidelines have been strengthened to improve signal quality
All ATA/133 hardware solutions address Big Drives with capacities greater than 137GB
ATA/133 is included in the latest ATA standard.
Voila donc prouvé qu'à l'origine, avant d'etre destiné à booster (theoriquement) le taux de transfert, le UDMA 133 avait ete crée pour depasser la limite d'adressage de 137 Go sur 28 bits.
Seb c'est bien a écritNeoryuki > depuis quand une page web est-elle une preuve ?
Il y a deux semaines, avec un tel procédé, j'aurais pu te prouver que le Parhelia était un chip optimisé DX9 !!!
:angel:
Il y a deux semaines, avec un tel procédé, j'aurais pu te prouver que le Parhelia était un chip optimisé DX9 !!!
:angel:
Vous le faites expres ou quoi ? Ou alors faut vous faire un dessin pour vous faire comprendre que l'UDMA133 a introduit l'adressage 48bits qui permet d'avoir des disque d'une capa superieure à 137Go, limite imposé par l'adressage 28bits de l'UDMA100 ?
Parce que la je peux plus rien pour vous, quand on veut pas comprendre bah................
Bref je lache l'affaire
Bill2 a écritnon, oki, j'ai capté ...
Pour ma part, c'est juste que j'avais pas suivi le fait qu'entre le passage en UDMA100 et UDMA133, il y avait eu changement du nb de bit d'adressage...
Méa culpa...
Mais on n'est d'accord sur le fait qu'à la base, le 133, c'est bien le taux de transfert...
Bah c'est ce que les gens en ont retenu ( logique, quand tu fais evoluer l'interface, autant de demerder pour la booster au passagePour ma part, c'est juste que j'avais pas suivi le fait qu'entre le passage en UDMA100 et UDMA133, il y avait eu changement du nb de bit d'adressage...
Méa culpa...
Mais on n'est d'accord sur le fait qu'à la base, le 133, c'est bien le taux de transfert...
Mais les autres constructeurs n'ont pas suivi, dommage
Neoryuki a écritEn UDMA 100 je crois que la limite physique theorique etait dans les 136 Go
C d'ailleurs pour ca que Maxtor avait sorti le UDMA 133, pour pouvoir adresser plus
Apres tu as des limitations avec la FAT32, mais c'est un autre prob, qui se resoud facilement en passant en NTFS
C d'ailleurs pour ca que Maxtor avait sorti le UDMA 133, pour pouvoir adresser plus
La limite est l'adressage physique de la taille, qui en ATA 133 est sur 48 bits ce qui permet d'outrepasser allègrement les 137 Go.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTaille max de tableau en vba
- ForumTaille max vidã o youtube
- ForumTaille max d un champ texte
- ForumTaille max table mysql
- ForumTaille max clef usb
- ForumLenteur sur reseau entre les differents os
- benchmarkExfat taille max fichier
- ForumTaille max dune partition fat 32
- ForumController raid 5 taille max hdd