Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Taille max d'un hd sous les differents OS

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

DjM a écritSi ce n est pas l os c peut etre le system de fichier ?!
En UDMA 100 je crois que la limite physique theorique etait dans les 136 Go

C d'ailleurs pour ca que Maxtor avait sorti le UDMA 133, pour pouvoir adresser plus

Apres tu as des limitations avec la FAT32, mais c'est un autre prob, qui se resoud facilement en passant en NTFS

Apres la limite c'est suivant ce que les constructeurs peuvent faire ^^

Bill2 a écritje vois pas en koi un passage en UDMA 133 va changer quelquechose ...
C'est juste le taux de transfert maxi théorique supporté par l'interface, rien à voir avoir la taille du HDD...

L'origine de l'UDMA 133 etait la capa adressable au depart, pas le taux de transfert

ben, trouve moi la partie ou ils disent que l'UDMA 133 est fait pour gérer les gros disques...
parce que le 133, c'est le taux de transfert !

par contre, c'est l' UDMA qui fait que la capacité gérée est plus importante ....
(c'est le U qui fait tout la différence ..)

Bill2 a écritben, trouve moi la partie ou ils disent que l'UDMA 133 est fait pour gérer les gros disques...
parce que le 133, c'est le taux de transfert !

par contre, c'est l' UDMA qui fait que la capacité gérée est plus importante ....
(c'est le U qui fait tout la différence ..)

Autant pour moi, je vais faire plus explicite : http://www.maxtor.com/en/technologies/big_drives/how_to...

Dans cette section, il fallait retenir ceci :
Citation :
Implementing storage solutions greater than 137GB

The ATA specification previously used 28 bits to address storage up to a maximum of 137GB. With new technology increasing capacities beyond this point, a 48 bit addressing scheme has been included in the ATA specification. This is compatible with existing products.

Hors ce qu'il faut savoir à cette page : http://www.maxtor.com/en/technologies/fast_drives/index...

Et ce qu'il fallait en retenir :
Citation :
Features

Backwards compatible
Ultra ATA/133 maintains backward compatibility with ATA/100, 66 and 33 products
Uses the same 80 conductor cable and 40 pin connector
Reliability -- Design guidelines have been strengthened to improve signal quality
All ATA/133 hardware solutions address Big Drives with capacities greater than 137GB
ATA/133 is included in the latest ATA standard.

Voila donc prouvé qu'à l'origine, avant d'etre destiné à booster (theoriquement) le taux de transfert, le UDMA 133 avait ete crée pour depasser la limite d'adressage de 137 Go sur 28 bits.

Seb c'est bien a écritNeoryuki > depuis quand une page web est-elle une preuve ?

Il y a deux semaines, avec un tel procédé, j'aurais pu te prouver que le Parhelia était un chip optimisé DX9 !!! :o  :angel:
:heink: 

Vous le faites expres ou quoi ? Ou alors faut vous faire un dessin pour vous faire comprendre que l'UDMA133 a introduit l'adressage 48bits qui permet d'avoir des disque d'une capa superieure à 137Go, limite imposé par l'adressage 28bits de l'UDMA100 ?

Parce que la je peux plus rien pour vous, quand on veut pas comprendre bah................

Bref je lache l'affaire :pfff: 

non, oki, j'ai capté ...

Pour ma part, c'est juste que j'avais pas suivi le fait qu'entre le passage en UDMA100 et UDMA133, il y avait eu changement du nb de bit d'adressage...
Méa culpa...
Mais on n'est d'accord sur le fait qu'à la base, le 133, c'est bien le taux de transfert...

Bill2 a écritnon, oki, j'ai capté ...

Pour ma part, c'est juste que j'avais pas suivi le fait qu'entre le passage en UDMA100 et UDMA133, il y avait eu changement du nb de bit d'adressage...
Méa culpa...
Mais on n'est d'accord sur le fait qu'à la base, le 133, c'est bien le taux de transfert...

Bah c'est ce que les gens en ont retenu ( logique, quand tu fais evoluer l'interface, autant de demerder pour la booster au passage

Mais les autres constructeurs n'ont pas suivi, dommage :/ 

Neoryuki a écritEn UDMA 100 je crois que la limite physique theorique etait dans les 136 Go

C d'ailleurs pour ca que Maxtor avait sorti le UDMA 133, pour pouvoir adresser plus

Apres tu as des limitations avec la FAT32, mais c'est un autre prob, qui se resoud facilement en passant en NTFS

Apres la limite c'est suivant ce que les constructeurs peuvent faire ^^

La limite est l'adressage physique de la taille, qui en ATA 133 est sur 48 bits ce qui permet d'outrepasser allègrement les 137 Go.
Lassé par la pub ? Créez un compte