Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Taille d'ecran et avis config

Dernière réponse : dans Matériel

[#0000ff]Salut a tous, j'envisage d'acquerir d'ici peu, un portable . mon choix s'est porté sur Dell pour des raisons de fiabilité et solidité ( est ce justifié?)

mais je voudrais surtout savoir ce qu'il vaut mieu prendre comme ecran entre :
-Ecran large WSXGA+ TFT de 15,4 pouces UltraSharp™ (1440x900) avec TrueLife™
Et
-Ecran large WXGA+ TFT de 17 pouces UltraSharp™ (1440x900)

privilégier la taille ou la qualité??

Et j'aimerais avoir votre avis sur cette config :

-Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)
-Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits)
-Ecran large WSXGA+ TFT de 15,4 pouces UltraSharp™ (1440x900) avec TrueLife™ (ou le WXGA+ 17 pouces sans trulife)
-Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)
-Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm
-256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
-Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
-Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)
-Pas de lecteur de disquette
-Mini-carte Intel® Next-Gen Wireless-N (pour processeurs Core 2 Duo)
-Bluetooth sans fil Wireless 350 de Dell + casque stéréo Bluetooth 2.0 Dell - EUR
-QuickSnap® capot LCD - couleur bleu méditerranéen

Est ce suffisant pour ne pas avoir a changer dans 3ans?

Merci a tous; :wahoo: 

Autres pages sur : taille ecran avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ton portable. Si c'est pour utiliser word, oui il est suffisant pour maintenant et pour dans trois ans. Si tu comptes faire des jeux, c'est très léger comme configuration surtout si tu vises le long terme.

Quand à la taille de l'écran, si tu veux regarder des DVD privilégie le 17"; sinon, si tu préfères l'autonomie et le poids (donc si tu comptes le déplacer souvent et l'utiliser en déplacement) privilégie le 15".

ok merci, tu pense que la carte graphique n'est pas suffisante pour jouer a des jeux recents??
Le problem est que si je veux une CARTE GRAPHIQUE
XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS
je suis obligé de passer de l'inspiron6400, a un XPS M1710
avec:

-Ecran large WUXGA TFT brillant de 17 pouces UltraSharp™ (1920x1200) avec TrueLife™

-1024MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x512) AU LIEU DE 2048 A 533 MHz pour l'inspiron ( qu'est ce qui vaut mieu en RAM?)

et en conservant le reste de ma config, ça me fait grimper le prix de 1390€ a 1730€ ce qui fait un peu cher ...

Et pour répondre a ta question, c'est pour faire essentiellement, du multitache: regarder des films, pdt que la mule telécharge, ecouter de la musique en faisant du montage photo, me balader sur le net, et jouer a divers jeux, genre splinter cell, Tiger woods PGA, les sims 2, San andréas... pas de truc trop stratégie avec des centaines de perso a l'écran.

voila alor apres si ce que je veu prendre est de la daube et que je dois rebanker 1500 euros dans 3 ans vaut il mieu prendre l'XPS qui vas me ruiner tt de suite??
Lassé par la pub ? Créez un compte