Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Taille maxi disque dur sur pentium 2 300 ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

gambit a écritmaxi : 32go

y'a moyen de faire plus, mais c tjrs un beau merdier
Boarf carte controleur IDE, je sais pas si l'investissement en vaut la chandelle mais c'est pas non plus hyper compliqué ( et de toute facon la carte controleur pourra etre reutilisée sur une autre machine, donc spa perdu )

Neoryuki a écritBoarf carte controleur IDE, je sais pas si l'investissement en vaut la chandelle mais c'est pas non plus hyper compliqué ( et de toute facon la carte controleur pourra etre reutilisée sur une autre machine, donc spa perdu )

quand je parlais du merdier, je pensais aux bios non officiels etc..

gambit a écrit

quand je parlais du merdier, je pensais aux bios non officiels etc..
Wouarfou meme avec un BIOS "fait main", si le hard peut pas, bah il peux pas, et tu auras beau bidouiller ce que tu veux, ca passera pas ( ou alors si tu trouve une soluce pour adresser des disque de 200Go sur un 440BX par exemple, monte vite ta boite tu es milliardaire )

Neoryuki a écritWouarfou meme avec un BIOS "fait main", si le hard peut pas, bah il peux pas, et tu auras beau bidouiller ce que tu veux, ca passera pas ( ou alors si tu trouve une soluce pour adresser des disque de 200Go sur un 440BX par exemple, monte vite ta boite tu es milliardaire )

bin justement j'avais lu des topics qui disaient comment faire (mais ça allait pas jusqu'a 200 go, ct pour des 80 je crois)

et ct un beau merdier

gambit a écrit

bin justement j'avais lu des topics qui disaient comment faire (mais ça allait pas jusqu'a 200 go, ct pour des 80 je crois)

et ct un beau merdier

Y a de ces oufs :'( 

Mais avec une carte controleur PCI, tu as une solution pas trop compliquée pour un tarif raisonnable

Sinon, Maxtor fait un soft pour ses ddurs IDE/ATA qui s'appelle MaxBlast et qui permet (d'après Maxtor, je n'ai pas tenté de l'essayer) de dépasser la limitation du bios par une translation logicielle des adresses... D'après ce que j'ai compris, c'est un module qui s'installe au niveau du secteur de boot du ddur et qui se lance avant l'OS (mais j'ai peut-être pas bien tout compris :lol: , c'est pour ça que je n'ai pas voulu essayer :D )..

Il me semble que, fût un temps, Seagate avait la même chose....

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritSinon, Maxtor fait un soft pour ses ddurs IDE/ATA qui s'appelle MaxBlast et qui permet (d'après Maxtor, je n'ai pas tenté de l'essayer) de dépasser la limitation du bios par une translation logicielle des adresses... D'après ce que j'ai compris, c'est un module qui s'installe au niveau du secteur de boot du ddur et qui se lance avant l'OS (mais j'ai peut-être pas bien tout compris :lol: , c'est pour ça que je n'ai pas voulu essayer :D )..

Il me semble que, fût un temps, Seagate avait la même chose....

:jap: 
Exact

Tout est expliqué ici :

http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/_100updt.htm

Mais cela ne fonctionen que sur les disque MAxtor apparemment

Si QQ1 se devoue pour faire un test ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte