• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Offres partenaires

Actualités relatives

La Fnac vend un ordinateur embarqué pour voitures

Publié le 08 octobre 2004

C’est un produit original que notre comparateur de prix vient de voir apparaître. En effet, le magasin en ligne de la Fnac propose à la vente un ordinateur dont la fonction première est d’être intégré dans une voiture. Répondant au nom de Belledonne Wagg&Lire la suite

NZXT Rogue : mini-PC maxi-sexy

Publié le 07 novembre 2007

Le monde des boîtiers était bien calme ces derniers mois. Heureusement, NZXT est là et lance son Rogue, un nouveau mini-boîtier conçu avec une idée en tête : être le compagnon idéal du joueur se déplaçant en LAN party. Lire la suite

Mini cartes, maxi capacité

Publié le 17 février 2005

Aujourd'hui, les téléphones portables sont de plus en plus sophistiqués : appareil photo, lecteur MP3, caméscope, et j'en passe.Malheureusement, les plus mordus d'entre nous sont rapidement frustrés par la petite taille de la mémLire la suite

Nouveaux cadres photo HD chez Telefunken

Publié le 03 octobre 2007

Aujourd’hui s’est ouvert le salon de la photo au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. L’occasion pour Telefunken d’exposer ses nouveautés, parmi lesquelles trois nouveaux cadres photo numériques. Le fabricant, actuel leader sur ce marc ...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Taille maxi disque dur

Taille maxi disque dur

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J’ai récupéré un PC et j’envisage de changer le disque dur. J’aimerais donc savoir ce qui définit la taille maxi du DD que l’on peut installer.

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III, 450 MHz (4.5 x 100)
Nom de la carte mère Intel Seattle II SE440BX-2
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Phoenix (05/19/99)
Propriétés du BIOS:
Vendeur Intel Corp.
Version 4S4EB2X0.86A.0018.P11

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

normalement avec le dernier Bios que le site propose (4S4EB0X1.86A.0032.P12), tu peux prendre ce que tu veux.

Répondre à vedge2000

Disons que j'ai un peu peur de faire une mise à jour du bios

Répondre à cortana

vedge2000 a écrit :

Salut,

normalement avec le dernier Bios que le site propose (4S4EB0X1.86A.0032.P12), tu peux prendre ce que tu veux.

le chipset 440BX indique une carte un poil ancienne

Pas sur que le controleur IDE soit capable d'adresser au dela de 32Go

Si jamais tu es confronté à ce genre de problème, tu peux toujours installer une carte controleur PCI , soit IDE soit SATA, et là tu n'auras plus aucune limitation lié au controleur de la carte mere ;)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

vedge2000 a écrit :

Salut,

Ou as tu trouvé ça, car sur le site Intel, j'ai trouvé: 4S4EB0X1.86A.0024.P17

Répondre à cortana

Neoryuki a écrit :

le chipset 440BX indique une carte un poil ancienne

Pas sur que le controleur IDE soit capable d'adresser au dela de 32Go

Si jamais tu es confronté à ce genre de problème, tu peux toujours installer une carte controleur PCI , soit IDE soit SATA, et là tu n'auras plus aucune limitation lié au controleur de la carte mere ;)

Oui, j'ai déjà lu sur des forums que je risquais d'être limite à 32go.
Est- ce que la carte PCI a des inconvenients?

Répondre à cortana

cortana a écrit :

Oui, j'ai déjà lu sur des forums que je risquais d'être limite à 32go.
Est- ce que la carte PCI a des inconvenients?

ici
http://downloadcenter.intel.com/Fi [...] &strOSs=38

Répondre à vedge2000

En effet on devait limiter (désolé).

Je me rappelle que j'avais la même chose mais j'avais du installer un soft de Maxtor, pour qu'il retrouve la totalité de Go

EDIT
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=182864

Message édité par vedge2000 le 22-11-2007 à 19:44:16
Répondre à vedge2000

Tu comprends que j'hésite à faire une maj du bios car en plus de ce que tu me proposes, j'ai trouvé :4S4EB2X0.86A.0020.P13 et 4S4EB2X0.86A.0024.P17

Répondre à cortana

cortana a écrit :

Tu comprends que j'hésite à faire une maj du bios car en plus de ce que tu me proposes, j'ai trouvé :4S4EB2X0.86A.0020.P13 et 4S4EB2X0.86A.0024.P17

Normalement c'est le mien ;) qui est le plus récent...

J'ai également trouvé ca

http://www.aidewindows.net/installdd.php

Limites du Bios :

Le Bios doit être assez récent pour que le disque dur soit entièrement reconnu.
exemple : la taille affichée du disque est de 32 Go... alors que le disque fait 40 Go.

Certaines limites sont connues :
- 8.4 Go = Bios d'avant janvier 1998,
- 32 Go = Bios d'avant juin 1999

En ce cas, il faudra :
- mettre à jour le Bios (voir le site du fabricant de la carte mère)
ou :
- utiliser un utilitaire permettant au Bios de reconnaître l'intégralité du disque (voir le fabricant du disque dur).

Deux utilitaires sont particulièrement désignés pour cette opération :
- EZ-Install de Western-Digital (gratuit) inclu dans Data Lifeguard Tools : http://support.wdc.com/fr/dlg/
- Disk Manager de Ontrack : http://www.ontrack.fr/diskmanager/
Limitation à 128 Go, ou 130 Go, ou 137 Go :

Cela vient d'une limitation du Bios qui ne peut traiter les informations BigLBA

Voir le site de JCBellamy pour plus d'explications :
http://www.bellamyjc.org/fr/theori [...] html#128Go

Répondre à vedge2000

Donc pour les bios dans l'ordre (c'est bizarre) P13: 21/07/1999, P12: 17/12/1999, P17: 01/09/2000.
D'après toi qu'est-ce qui craint le moins: maj du bios ou l'utilitaire du fabricant de DD?
A ton avis, la carte controleur?

Répondre à cortana

Normalement la bios le plus récent est le 0032.P12 d'après la logique. Les dates me mette en doute.

Tu peux installer le soft des HDD tu ne risques pas grand chose car de toute facon ton HDD est vide...

Mais d'après la doc certaines limites sont connues :
- 8.4 Go = Bios d'avant janvier 1998,
- 32 Go = Bios d'avant juin 1999

et le BIOS 0032.P12 est après cette date. Donc cela peut fonctionner uniquement avec le nouveau BIOS...

A toi de voir.... mais perso je prendrais l'update du BIOS en premier (je n'ai jamais eu de prob en updatant un BIOS)

Message édité par vedge2000 le 22-11-2007 à 20:25:04
Répondre à vedge2000

OK
Je vais réfléchir à tout ça.
Je n'ai jamais fait de maj du bios, excepté une fois, mais c'était avec un PC de marque et le constructeur m'avait envoyé une disquette et la seule chose dont fallait que je me préoccupe, c'était qu'il n'y ait pas de coupure de courant pendant la manip. Est-ce que c'est compliqué à faire? Tu télécharges, tu copies sur une disquette?

Répondre à cortana

C'est la même chose. Il faut faire une disquette de démarrage (très facile) et copier 2 fichiers dessus. Mais tu as une aide!!!! Pas de soucis...

Répondre à vedge2000

Etant donner que j'ai réussi à monter un DD sur un PII 35à à l'époque, je pense que c'est possible.
Par contre, je me souviens m'être fait bien chier !!!

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

OK
Merci a vous et en particulier à vedge2000 pour votre aide

Répondre à cortana

Je ne sais pas si vedge2000, va revenir faire un tour par ici, mais au cas où: voilà, j'ai trouvé pourquoi on avait un peu de mal à s'y retrouver avec les différents bios; tu as du chercher pour une cm SE 440BX alors que en fait c'est une SE 440BX-2 et donc normalement c'est P17 ou P13en version précédente

Répondre à cortana

Ooops!!! tu as raison... Tu as raison pour le Bios c'est le 4S4EB2X0.86A.0024.P17 le dernier sorti...

Mais il faut que tu fasses la MAJ du BIOS pour tester...
http://downloadcenter.intel.com/fi [...] bmit=Go%21

Message cité 1 fois
Message édité par vedge2000 le 22-11-2007 à 23:10:11
Répondre à vedge2000

vedge2000 a écrit :

Ooops!!! tu as raison... Tu as raison pour le Bios c'est le 4S4EB2X0.86A.0024.P17 le dernier sorti...

Mais il faut que tu fasses la MAJ du BIOS pour tester...
http://downloadcenter.intel.com/fi [...] bmit=Go%21

Pour tester quoi? désolé là je ne vois pas

Message édité par cortana le 23-11-2007 à 00:26:59
Répondre à cortana

Tester = Faire la mise à jour

Répondre à vedge2000

Bonjour,
OK, j'avais pas vu ça comme ça, je croyais qu'il fallait que je teste quelque chose, après la maj, dans le lien que tu me donnais
Merci

Répondre à cortana

Bonjour,
en parcourant les forums, je peux voir qu'il est question de mise a jour du chipset. Est-ce que cette maj est liée à une maj du bios ou si elle peut se faire indépendamment de celle ci?
Est-ce que la maj du North Bridge est la même pour le South Bridge car sur le site d'Intel je ne vois pas de différence.
Merci

Répondre à cortana

Pose toi pas trop de question. fait cette mise à jour...

Répondre à vedge2000
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Taille maxi disque dur
Aller à :

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google