Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

à tarif équivalent, que choisir (CM + Proc)?

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir,

j'hésite en gros entre ces deux possibilités :

- Carte Mère MSI K8N Neo 2 Platinum + AMD Athlon 64 3700+ (2.2 GHz) core San Diego
- Carte Mère ASUS P5PE-VM + Intel Pentium 4 541 (3.2 GHz)

ces deux possibilités tournent autour des 140-150€.

ce que je vais monter dessus (récupération de ma config actuelle) :
- alim LC POWER 400w
- 2 x 512Mo PC2700 (noname)
- CG LEADTEK A6600GT TDH 128Mo en AGP
- 2 x DD MAXTOR à 7200 trs/min

Ce que je fais, ou cherche à faire avec ce PC : jeux + internet + un peu de video

actuellement j'ai une ASROCK + AMD SEMPRON 2800+. donc autant vous dire que je suis ULTRA limité!!!

ne connaissant pas trop les différences entre ces deux possibilités, je vous demande de m'aiguiller un peu sur le choix final. ça fait 2 ans environ que je suis un peu déconnecté du monde PC...

en lisant un peu ce qui ce fait maintenant, la config a l'air quelque peu dépassé. mais le facteur budget est malheureusement prépondérant dans mon cas!!!

j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Autres pages sur : tarif equivalent choisir proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Entre ces deux configurations possibles, je te recommanderais l'Athlon 64, bien plus efficace dans les applications 3D et beaucoup plus véloce que la génération Prescott (dégagement calorifique).

Ta première config est pour moi la meilleure...

Citation :
3700+ sans hesiter ... Sauf si tu peux mettre 50€ de plus ;)  auquel cas tu pourrais prendre une P5PE-VM + un Core 2 Duo e6300 largement plus puissant :) 

une réponse plus que rapide!!! ;) 

merci

quand tu dis largement plus puissant, c'est à dire? vraiment???

X666 a dit :
Salut,

Entre ces deux configurations possibles, je te recommanderais l'Athlon 64, bien plus efficace dans les applications 3D et beaucoup plus véloce que la génération Prescott (dégagement calorifique).

Ta première config est pour moi la meilleure...

exceptionnelle!!! :pt1cable:  (bien plus efficace qu'un forum que je ne siterai pas!!!)

encore merci pour ton avis. cela pèse dans la balance, étant peut connaisseur et sceptique sur les conseils d'un vendeur en boutique...

X666 a dit :
boubpopsyteam, le reste de sa config sera perdue si il suit ton conseil

Pas du tout ... je change juste le P4 en C2D ... tout le reste est récupérable :) 

Ba masta a dit :
une réponse plus que rapide!!! ;) 

merci

quand tu dis largement plus puissant, c'est à dire? vraiment???

Dans le genre 50% ou pas loin ;) 

Citation :
Pas du tout ... je change juste le P4 en C2D ... tout le reste est récupérable :) 

Dans le genre 50% ou pas loin ;) 

50% ou pas loin... ça fait quand même réfléchir. 50% par rapport à la config en 3700+?

donc :

- Carte Mère MSI K8N Neo 2 Platinum (seulement trouvé d'occasion) + AMD Athlon 64 3700+ (2.2 GHz) core San Diego = +/- 150€
- Carte Mère ASUS P5PE-VM + Core 2 Duo e6300 = +/- 225€

mmm... ça fait quand même 75€ de plus environ. l'argument des 50% de perf en plus est intéressant. néanmoins, cela est t'il important au vu des pièces que j'ai en ma possession?

PS : encore merci pour votre réactivité. on se croirait presque sur msn!!!

Ba masta a dit :
pourquoi serait-elle perdue? l'AGP? la DDR?

la ram de toute facon c etait sûr je pense: tu as de la PC2700 et les 2configs qu'on te propose demandent de la PC3200. Voire meme de la DDR2 si tu prends l option core2duo.
Pour la carte graphique elle serait conservée, sauf si tu prends core2duo.

edit: donc n oublie pas d inclure 90-100€ de ram pour 1Go comme tu avais avant. Mais bon 100€ ca doit se faire si tu revends ton ancien kit cpu mobo ram

slt juste pour te dire que la difference est phenoménal et que bouposysteme a raison sinon si tu veux tt garder il me semble que la carte mere suivante soit compatible core duo en te permettant de garder ton matos .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040080.html
tu pourras tjrs la changer plus tard mais la tu recupere et ta carte graphik et ta ram enfin tt quoi.
bon tu brides quand meme ton core duo ( mais pas trop tout de meme ).

Citation :
slt juste pour te dire que la difference est phenoménal et que bouposysteme a raison sinon si tu veux tt garder il me semble que la carte mere suivante soit compatible core duo en te permettant de garder ton matos .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040080.html
tu pourras tjrs la changer plus tard mais la tu recupere et ta carte graphik et ta ram enfin tt quoi.
bon tu brides quand meme ton core duo ( mais pas trop tout de meme ).

mouais les asrock qui melangent les technologies c est comme rajouterdes rustines de partout sur un pneu crevé, arrivé a un moment vaut mieux le changer :/ 

bonjour,

vraiment, je vous remercie pour votre aide.

Citation :
la ram de toute facon c etait sûr je pense: tu as de la PC2700 et les 2configs qu'on te propose demandent de la PC3200. Voire meme de la DDR2 si tu prends l option core2duo.
Pour la carte graphique elle serait conservée, sauf si tu prends core2duo.

edit: donc n oublie pas d inclure 90-100€ de ram pour 1Go comme tu avais avant. Mais bon 100€ ca doit se faire si tu revends ton ancien kit cpu mobo ram

zut, je ne pensais pas que même avec le 3700+ je devrais changer de ram... ça change en effet le budget initial :( 

le changement de ram est-il indispensable?

Ba masta a dit :
bonjour,
zut, je ne pensais pas que même avec le 3700+ je devrais changer de ram... ça change en effet le budget initial :( 

le changement de ram est-il indispensable?

mmm peut etre qu'en desynchronisant ca passerait il l'encaisserait, mais bon mes souvenirs de l'epoque me rappellent que ce n'etait pas bon pour les performances

Citation :
+1 NiahBoumPo f is back

mais bon sa lui permet de pouvoir passer a une nouvelle archi en douceur .
et comme dit fautes de grives on mange des merles

(nbp c est aussi bien et plus simple a ecrire ^^)
mais dans ce cas la carte qui lui est proposée plus haut ne suffirait elle pas ?
j'ais doute quand a la capacité de ces 2cartes quand a la gestion du core2duo, je vais verifier ca reglera ptet le probleme.

Citation :
mouais les asrock qui melangent les technologies c est comme rajouterdes rustines de partout sur un pneu crevé, arrivé a un moment vaut mieux le changer :/ 

je rejoindrais dans un sens ton avis. non pas a cause de ce mélange de technologies, mais de la qualité de cette marque. il y a quelques mois, j'ai changé ma CM ASUS A7V8X-X montée avec un ATHLON XP 2400+ pour une CM ASROCK K7VT4APRO montée avec un SEMPRON 2800+. la première config ayant grillée. et bien, d'un coup j'ai énormément perdu. plus grand chose ne tournait correctement. par exemple, HL2 tournait nickel et avec ASROCK + SEMPRON, ça rame à mort. même sur le bon vieux PES3!!! je ne suis pas un joueur effrené. c'est juste que pendant les fêtes de fin d'année, j'avais envie de me remettre à jouer un peu.

voila pourquoi je cherche à modifier un peu ma config. je ne joue pas énormément. mais je trouve dommage que le peu de fois où j'en ai envie je sois bloqué.

au sujet d'ASROCK, un informaticien qui installe tout le parc informatique en ce moment dans la société où je bosse n'aime pas trop non plus cette marque. il a eu de nombreux problèmes sur des configs qu'il a monté avec. son avis est à mon sens objectif, étant donné qu'il ne vend pas aux particuliers. donc ne peut me vendre quoi que ce soit. enfin, ça reste l'avis d'une seule personne.

ba les problemes de cette marque c est a cause des chipset douteux (nan spa un troll, les chipset sis c est ce que c'est) ou a cause de melange de technologies pas prevues pour a la base (genre les exotiques mobo bi socket ou agp/PCI-E)

sinon pour en revenir à l'option socket775 en effet la carte qu'on te propose ne gere pas le core2duo, mais par contre elle a l air de gerer ta ram. LA meme chose pour la plateforme amd.
Donc t'as des chances de pouvoir garder ton ancienne ram, mais ca ne sera pas "optimal"

encore merci pour tout.

je pense que je vais opter pour la config 3700+.

a l'heure actuelle, je n'ai pas réellement besoin d'une monstre config. il est certain que les nouvelles technologies, le plus de puissance, etc... sont plus que tentant. mais, en regardant de plus près mon utilisation du pc, je ne pense pas que j'en ai réellement besoin maintenant. je sais que prochainement j'aurai bon nombre de composants à changer. passer par exemple au PCI-Express. mais je pense que cela ne se fera pas avant plusieurs mois. à ce moment là, je ferai l'effort de consacrer un budget plus important.

en tout cas, merci beaucoup aux forumeurs pour votre réactivité et votre aptitude à consacrer un peu de temps aux petits débutants de mon genre. ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres forums!!! (que je ne siterai toujours pas!!!)

bon, c'est fait. j'ai pris la CM MSI et le 3700+.

étrangement, j'avais au départ un sérieux problème. le pc se coupait automatiquement au bout de quelques secondes. après contrôle, cela venait du proc qui chauffait trop!!! pourtant je l'ai monté avec le ventirad d'origine!!! j'ai donc installé mon ventirad zalman dessus. et depuis, aucun problème... bizarre quand même!!!

quels genres de tests je devrais faire pour voir les capacités de la config?

j'ai mis à jour internet explorer (version 7), puis java. j'ai mis à jour les codecs video. et pourtant ça rame toujours. même avec un fichier avi de type divx, ça rame à mort!!!

il y a t'il une mise à jour de la carte graphique à faire??? (pourtant dans les jeux, tout va bien)
Expert Matériel

xavier38@IDN a dit :
dans tout les test, avast donne de meilleurs resultat que la plupart de tes "vrai" antivirus

Je souhaiterais bien voir les test, histoire de m'en faire une idée.

xavier38@IDN a dit :
alors arrete de raconter des conneries

:o 
Je l'ai utilisé et sérieusement, il a été incapable de me détecter 3 Tojans placé dans "mes documents".
Je l'ai viré et remplacé immédiatement par BitDefender9 (je dis pas que c'est le meilleur car je n'en suis pas entièrement satisfait) mais il m'a trouvé les 3 chevaux de Troies et les a supprimés. Et plus trop de problèmes depuis.

xavier38@IDN a dit :
si tu continu de croire que tout ce qui est payant est forcement mieux... :lol: 

Je n'ai jamais dit celà mais parfois, il y a une raison à payer un service de qualité pour une securité accrue.

Au boulot, Avast c'est ce que je conseille aux clients. Dans 90 % des cas, ces clients nous rappelle car soit il fout la foire avec un logiciel de compte client soit il bloque la navigation (dû à un mauvais paramètrage) ou encore il laisse passer les virus sans réels explications.

Je sais qu'il n'existe aucun Anti-Virus parfait et fiable à 100%, mais que l'on arrête de me dire que ce qui est gratuit ou "cheap" et qui est à la mode grâce à des tests sur le net, est obligatoirement meilleur.

Chacun à sa vision des choses et le Forums permet d'avoir l'avis des utilisateurs Je fais partager mon expérience sans prétendre détenir la solution et la connaissance absolue.
Cordialement Broukmout ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte