Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tele : plasma ou lcd ??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

le plasma et le LCD sont 2 technologies différentes...
La principale différence est que, dans une dalle plasma les pixels emettent leurs propre lumiere (à l'inverse des LCD qui sont rétroéclairés).

d'ou :
-> meilleure fidélité des couleurs
-> écran plus lumineux et plus contrasté
-> angles de vision un peu meilleurs
-> possibilité d'écrans de grande taille

mais :
le probleme des plasma est qu'ils perdent environ 40% du gaz contenu dans les pixels en 2 à 3ans d'utlisation d'ou une perte sensible de luminosité.
et le 2eme probleme est que les écrans plasma sont bien plus chers que les LCD déja pas donnés...

sinon si tu veux te faire une opinion et si tu aimes la lecture:
http://rss.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/guid...

ou encore :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/guid...

katkar a écritZdnet spa une ref en matiere de Vidéo ....

Loin de la meme :sweat: 

je sais bien :o 
mais en meme temps doit pas y avoir grand monde sur ce forum qui possede un plasma et qui pourrait témoigner (en réele connaissance de cause) des qualités/inconvénients constatés donc c'est mieux que rien. ;) 

j'suis pas un expert sur le sujet, maisc'ki en resort ici, c'est que le plasma est plsu cher -> FAUX
a taille équivalente le lcd est plus cher. Il faut donc tout d'abord evaluer les besoins.
et Aussi envisager la technologie DLP (mais ptet pas encore au point, je sais pas trop)

Mr K a écritC'est quoi les avantages de chacun ?
Les meilleurs rapport/qualité prix ??

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/1-Telev...

Perso, je l'ai vu hier AM ds un Carrouf, et comment dire, ça tue, tout simplement. Retro DLP à 2990E.
Sinon ouais le LCD, perso je trouve ça nul en utilisation HC, plus cher et plus petit.
Le plasma, mm si ca a fait des progres il parait, ca perd en luminosité au fil du temps (surtout la 1ere année)

bcp de plasma sont grantis maintenant deux ans, et il y a des extensions de garanties qui peuvent monter au moins jusqu'à 5ans. La durée de vie a fait des progrès (la flemme de retrouver les articles)

sinon, chez carrefour (en belgique en tous cas) après l'achat tu as 15 jours pour le retourner si tu n'es pas satisfait.

noopz a écritj'suis pas un expert sur le sujet, maisc'ki en resort ici, c'est que le plasma est plsu cher -> FAUX
a taille équivalente le lcd est plus cher. Il faut donc tout d'abord evaluer les besoins.
et Aussi envisager la technologie DLP (mais ptet pas encore au point, je sais pas trop)

en theorie peut etre mais jamais dans les magasins a de rares exceptions peut etre ?

perkolator a écritet que quelques milimetres d epaisseur pour pratiquement aucune energie concommee.
le probleme avec la technologie OLED c est qu on arrive pas encore a faire des ecrans assez grand.. ca va prendre encore du temps!!

sisi on arrive a faire de grands ecrans (enfin remarque c'est relatif, cockpit d'avion de chasse ca te va ?) et ca fait meme un moment, seulement en durée de vie ca vaut pas tripette. En plus de ca, ca resiste pas du tout a l'humidité

ce que j ai surtout envie de savoir, c est comment ca va finir sur le marche. la fabriquation des ecrans OLED ne coute rien compare aux autres..et les prix alors ? a mon avis meme si ces trucs coute 20 E piece, ils vont les faire 400E juste pour garde les prix avec les ecrans acctuels et evite un petit crasch.. pas vous?

Comme pour les LCD actuellement, il faut amortir les tant les investissements industriels que les yields assez faibles, sans parler de la recherche.

Tout ça pèsera lourd dans la balance.

Mais ta théorie n'est pas dénuée de sens.

Neoryuki a écritComme d'hab, renseigne toi avant de dire nimp :/ 

je sais bien ce que sont les écrans oled merci ;) 
mais je vois pas ce que les écrans oled viennent foutre dans un débat LCD/plasma[:spamafote]

De plus kryten à cité mon post :
guinioul a écrit
-> angles de vision un peu meilleurs

ou je parlais des plasma, et à répondu par :
Kryten a écritAlors les OLED tant attendus ne seront pas si bien que ça ? :/ 

désolé mais je vois pas le rapport, je parlais de la techno plasma et en aucun cas de la techno oled (qui en est à ses balbutiements soit dit en passant)...

guinioul a écritje sais bien ce que sont les écrans oled merci ;) 
mais je vois pas ce que les écrans oled viennent foutre dans un débat LCD/plasma[:spamafote]

désolé mais je vois pas le rapport, je parlais de la techno plasma et en aucun cas de la techno oled (qui en est à ses balbutiements soit dit en passant)...
C'est d'ailleurs pour ca que Sony en integre deja sur certain de ses produits :ange: 

Les ecrans OLED sont deja une realité, mais les industriels veulent developper cette technologie encore plus, pour l'adapter à des contraintes actuellement trop nombreuses, en terme de taille, d'integration et de duree de vie

Neoryuki a écritC'est d'ailleurs pour ca que Sony en integre deja sur certain de ses produits :ange: 

certains produits comme des autoradios :o 

on est loin des dimensions d'une télé voila pourquoi je disais que la techno oled en est à ses balbutiements ;) 

plasma : avantage, image de très bonne qualité ; mauvais point : un poids encore élevé avec la taille, mais surtout une consommation électrique affolante.

lcd : image de bonne qualité, faible consommation électrique et poids léger, mais il n'y a aucune réparation possible la-dessus quand les couleurs se ternissent, il faut changer l'appareil en entier, et l'espérance de vie est plutôt courte.

j'avais lu ça dans un comparatif entre cathodique, lcd et plasma, et il en ressortait que le cathodique avait encore le meilleur rapport qualité/prix [:spamafote]

bizarre j'ai un article qui m'est passé sous le nez et niveau conso c'était kifkif, un peu moins pour le lcd mais sans plus.

edit : je le retrouve pas, les mecs devaient être à côté de la plaque.

j'ai trouvé pour les lcd 45w -> 185W et les plasma 260W à 450W suivant les modèles.

Les LCD ne dépasse que rarement les 80W , celui de 185 est le cas extreme d'un 65" si je ne m'abuse , soit 2x la taille des plus grand LCD dispo dans le commerce :D 

un plasma par contre faut bien conter un ptit 300W pour un 42" :D 

Mais spa si énorme contenu de la taille de l'image :D 

bof , kand dans mon cas tu as un ampli corecte ( ki bouffe dans les 300 W dans son utilisation normale) ke tu branche une xbox ki boofe 100 W et ke tu as une ptite lampe pour pas jouer dans le noir , les 300 w d'un plasma change po grand chose (ps mon 82 cm a tube boofe kand meme 160 W)

katkar a écritbof , kand dans mon cas tu as un ampli corecte ( ki bouffe dans les 300 W dans son utilisation normale) ke tu branche une xbox ki boofe 100 W et ke tu as une ptite lampe pour pas jouer dans le noir , les 300 w d'un plasma change po grand chose (ps mon 82 cm a tube boofe kand meme 160 W)

faut voir aussi: quand t'achetes un plasma t'as du pognon a jetter de tous els cotés et tu va pas pinailler sur quelques watts.

katkar a écritJe vois pas le rapport , je pense me payer un plasma des ke j'aurais déménager (sous 6 8 mois) et j'ai pas plein de thune a jeter ....

Faudrais arreter les préjugé sur ce Forum , ca devient lourd a la fin !!!

3000€ ca fait 20000Fr a peu pres
ca fait 3mois de smic
ca fait une cuisine complete
ca fait une voiture mieux que celle qu'on pensait s'acheter
les gens s'arretent a ca...
t'as beau avoir ton avis sur le sujet, le fait est quand meme la: ca coute tres cher

NiahBoumPof is back a écritpkoi pas ? y'en as ras le cul de se rebouffer les memes topics
pc vs mac
amd vs intel
crt vs tft
etc...si pour une fois on pouvait enfin aborder quelque chose qui changerait ca serait mieux quand meme

PAske si tu veut parler du OLED faut ossi parler du Dila de JVC , du DLP de Texas instrument , du LCos de chez plein de gens :D 

Donc a as pas finit ....

Pis on s'apelle Présence PC (Personal computer) pas Présence HC (Home cinéma)

Je suis désolé mais ici , de part sans doute la forte méconaissance des domaine de la vidéo en générale , on nage parmis les préjugés , les "on ma dit que" , "j'ai lu que" , resultat , ca troll a tout va et ca dit des conneries pas croyable !!!!

NiahBoumPof is back a écrit3000€ ca fait 20000Fr a peu pres
ca fait 3mois de smic
ca fait une cuisine complete
ca fait une voiture mieux que celle qu'on pensait s'acheter
les gens s'arretent a ca...
t'as beau avoir ton avis sur le sujet, le fait est quand meme la: ca coute tres cher

Je tai pas dis ke caitait pas chere , je tai dis ke cai pas jeter de la thune par les fenetre ...

Faudrais eviter de faire de l'empathie à tout bout de champ ....

Perso cai un investissement et un véritable plaisir :D 

20.000 , cai ossi le prix d'un beau voyage ( et ca personne ira cracher de dessus :sweat: )

katkar a écritJe tai pas dis ke caitait pas chere , je tai dis ke cai pas jeter de la thune par les fenetre ...

Faudrais eviter de faire de l'empathie à tout bout de champ ....

Perso cai un investissement et un véritable plaisir :D 

20.000 , cai ossi le prix d'un beau voyage ( et ca personne ira cracher de dessus :sweat: )

j'ai pas dit que s'acheter un plasma c'etait de l'argent jetté, j'ai dis que si tu achetais un plasma c'est que tu avais de l'argent a jetter (euh oki je comprends d'acccord, bon je la reformule)
Si t'achetes un plasma c'est que tu as de l'argent a en revendre... (c'est mieux ?)

bon sinon justement je crois que mon pere fait partie de ces personne car il arrete pas de me saouler avec ca. Au taf on m'a conseillé d'attendre la rentrée et la rentrée est la et il a entendu a la radio une fonte des prix de 50% (ex: un 33cm a 240€) et un doublement des tailles

qu'est ce que tu conseillerais toi ? sachant qu'on a quand meme pas 2m de dispo quoi [:matleflou]

katkar a écritLes LCD ne dépasse que rarement les 80W , celui de 185 est le cas extreme d'un 65" si je ne m'abuse , soit 2x la taille des plus grand LCD dispo dans le commerce :D 

un plasma par contre faut bien conter un ptit 300W pour un 42" :D 

Mais spa si énorme contenu de la taille de l'image :D 

non, pour le lcd, le 185w c'est un "petit" 32', y a même des 20' qui consomment 70w voire 90w.

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2004/...
Lassé par la pub ? Créez un compte