Tele : plasma ou lcd ?? - Page 3
Dernière réponse : dans Matériel
oki, merci pour les infos
je suis pas sur paris mais je suis aller comparer les plasma / lcd aussi... bon pas en full hd car j'ai pas les moyens, et ce qui me gène sur les LCD c'est la rémanence, meme un faible taux de réponse je trouve que l'image suis pas des masses... c'est joli mais bon...je trouve qu'il y a un truc en pluss (ou en moins) sur un LCD. sinon je crois que je vais pluss pencher pour un plasma, car je regarde pluss de films que je joue. sinon wii pour ma wii j'ai le cable YUV
me reste plus qu'a trouver des dragonnes FULL HD RESIST maintenant
je suis pas sur paris mais je suis aller comparer les plasma / lcd aussi... bon pas en full hd car j'ai pas les moyens, et ce qui me gène sur les LCD c'est la rémanence, meme un faible taux de réponse je trouve que l'image suis pas des masses... c'est joli mais bon...je trouve qu'il y a un truc en pluss (ou en moins) sur un LCD. sinon je crois que je vais pluss pencher pour un plasma, car je regarde pluss de films que je joue. sinon wii pour ma wii j'ai le cable YUV
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
oki, merci pour les infos
Ben euh ^^ La rémanence sur les plasma y'en aussi, tout dépend de la marque et du modèle ...
Ma toshiba LCD n'a aucune rémanence visible, et je t'assure c'est vraiment aucune ...
J'ai matté matrix/seigneur des anneaux dessus dès que je l'ai eu , et ces nouveaux modèles offrent une putain d'image pour du lcd !!!
J'ai acheté mon lcd pour principalement des films, et aussi du coup des jeux vidéos, et j'en suis SAT-IS-FAIT !!!
Y'a une discution intérressante a ce sujet ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816136&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=c6dcfb44d4812aa91bf96ca95df526b0
Si ca t'interresse de la lire !!!
merci, pas mal les infos sur le lien. mais ca date d'il y a 1an qd meme. aujourd'hui je me demande si l'effet de gosht arrive vite... car il y a qd meme les logos sur les émissions, et meme si je jou 1h ou 2, il y a tjs des éléments permanents ds un jeu. si quelqu'un a un plasma panasonic TH-42PX60EN si il pouvait me dire ce qu'il en est. merci bien
salut,
je crois qu'à une époque on lisait qu'il fallait éviter les images fixes de plus de 2h. personnellement, j'utilise mon plasma pour jouer et il reste parfois deux-trois heures sur la même chaine avec logo, pour l'instant c'est sans souci. (on a joué 8h d'afilée à fifa07 samedi et je n'ai pas les scores et la fatigue des joueurs imprimés sur ma télé
). mais je n'essayerais pas de laisser toute une image fixe des heures durant.
sinon, il y a maintenant deux ans et demi que je l'ai (lâge de ce topic
) et je n'ai pas perdu 40% de la luminosité
(comme certains mettaient en garde) ... c'est encore bien beau comme image.
edit : cochise, arrête d'écrire "pluss"
je crois qu'à une époque on lisait qu'il fallait éviter les images fixes de plus de 2h. personnellement, j'utilise mon plasma pour jouer et il reste parfois deux-trois heures sur la même chaine avec logo, pour l'instant c'est sans souci. (on a joué 8h d'afilée à fifa07 samedi et je n'ai pas les scores et la fatigue des joueurs imprimés sur ma télé
). mais je n'essayerais pas de laisser toute une image fixe des heures durant.sinon, il y a maintenant deux ans et demi que je l'ai (lâge de ce topic
) et je n'ai pas perdu 40% de la luminosité
(comme certains mettaient en garde) ... c'est encore bien beau comme image.edit : cochise, arrête d'écrire "pluss"
Bonjour à tous,
Salut aux experts ou aux trés connaisseurs,
Je voudrais acheter un poste TV pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby. Il y a quelques temps le plasma était hors de prix, le LCD était cher mais moins que le plasma.
Sur une pub d'aujourd'hui (Carrefour) je vois un Samsung plasma, ref PS42E7 de 106 cm avec TNT incluse, HDready, au prix de 999 €.
Sur la meme pub, un SHARP LCD ref LC42XD1 de 106 cm avec TNT incluse, HDready au prix de 1999 € J'ai 63 ans, je ne sais plus quoi penser! Maintenant, il semblerait que les LCD seraient plus chers que les Plasmas. Comment celà se fait'il?
Vous avez des avis? je suis preneur...
Merci a vous
Daniel
Salut aux experts ou aux trés connaisseurs,
Je voudrais acheter un poste TV pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby. Il y a quelques temps le plasma était hors de prix, le LCD était cher mais moins que le plasma.
Sur une pub d'aujourd'hui (Carrefour) je vois un Samsung plasma, ref PS42E7 de 106 cm avec TNT incluse, HDready, au prix de 999 €.
Sur la meme pub, un SHARP LCD ref LC42XD1 de 106 cm avec TNT incluse, HDready au prix de 1999 € J'ai 63 ans, je ne sais plus quoi penser! Maintenant, il semblerait que les LCD seraient plus chers que les Plasmas. Comment celà se fait'il?
Merci a vous
Daniel
Citation :
Bonjour à tous,Salut aux experts ou aux trés connaisseurs,
Merci a vous
Daniel
Je viens de regarder la pub, et j'ai compris la différence...
Le LCD est un full HD, et pas un hd ready comme le plasma...
La différence est tout simplement la.
Regarde le prix d'un plasma 106 avec TNT + Full HD...
J'ai d'ailleurs du mal a en trouver !!! Faut taper direct dans les plus grosses diagonales... et ca taxe assez vite au dessus de 2000 €.
Ca explique tout.
Salut à tous,
Salut Vraiages,
Désolé mais aprés vérifications et sauf erreur de ma part , je confirme, le LCD SHARP réf LC42XD1 est bien un HD READY + TNT intégrée à 1999 €.
Toutefois je suis incapable d'expliquer techniquement la différence entre Full HD et HD Ready ! Si tu peux me donner ton avis, je te remercie d'avance.
Au fait d'aprés toi, un plasma Samsung PS42E7 HD Ready + TNT au
prix de 999 € est'il une bonne affaire ou pas? Fin de la réclame de Carrefour 31 Mars! ca urge...
Plus je vais en magasin et plus je suis désorienté!
Merci pour ton aide !
Amicalement
Daniel
Salut Vraiages,
Désolé mais aprés vérifications et sauf erreur de ma part , je confirme, le LCD SHARP réf LC42XD1 est bien un HD READY + TNT intégrée à 1999 €.
Toutefois je suis incapable d'expliquer techniquement la différence entre Full HD et HD Ready ! Si tu peux me donner ton avis, je te remercie d'avance.
prix de 999 € est'il une bonne affaire ou pas? Fin de la réclame de Carrefour 31 Mars! ca urge...
Merci pour ton aide !
Amicalement
Daniel
Citation :
Salut à tous,Salut Vraiages,
Merci pour ton aide !
Amicalement
Daniel
Salut anpayada
Désolé mais je te reconfirme tu est dans l'erreur.
Regarde le site sharp et la description du produit :
http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_16_9/lc42xd1e.html
Il est bien précisé dans la description :
Citation :
Téléviseur LCD 106 cm 16/9, FULL HD 1080, Tuner TNT, AQUOS PIXEL SYSTEM II, contraste 1200 :1, double HDMI et PCUn lcd 106 cm en hd ready meme avec le tuner TNT ca aurait été une anarque énorme a 1999 €.
Pour l'autre écran, si on compare en prix pur. Tu peux l'avoir pour 935 € sur internet ici par exemple :
http://www.maismoinscher.com/static/televiseur-plasma/televiseur-plasma-%3E-a-82-cm/televiseur-plasma-samsung-ps42e71h.htm
Si tu n'est pas fan d'achats sur internet par contre, effectivement c'est un prix interressant mais sans être une promotion exceptionnelle non plus.
Et pour ton information la différence fondamentale entre un écran HD Ready et un écran Full HD est sur la résolution de l'image.
Ce sont toutes les deux des normes qui doivent respecter les critéres suivants :
Un écran HD Ready doit fournir une résolution verticale de 720 pixels obligatoirement.
Un écran Full HD doit fournir une résolution verticale de 1080 pixels obligatoirement.
Ce qui fait que lorsque tu regardes les descriptifs tu retrouveras bien souvent des résolutions tel que 1024x768, 1.280 x 720, voire 1366x768 pour les écrans HD. Et du coup 1920x1080 pour les écrans Full HD.
La résolution correspond donc au nombre de pixels affichés par l'écran, le constat est logique. Plus tu as de pixels, plus l'image affichée sera fine et détaillée, et "plus joli". Un écran Full HD délivrera donc une image plus belle, mais uniquement sur du contenu qui est diffusé dans du Full HD. Très peu de sources actuelles diffusent du format Full HD, pour le moment seul les futurs films en Blu-ray et HD-DVD diffuseront du Full HD, ainsi que la derniere console de sony la PS3.
Mais par contre, autre constat logique. Pour le moment, si tu souhaites utiliser ton televiseur encore beaucoup pour de la SD ( TNT.chaines hertzienne, cassettes vidéos), il peut être preferable de prendre du HD ready, car l'image est du coup étirée, et les défauts sont bien plus visibles. Et sur du full hd, l'image doit etre encore plus étirée, et tu comprends ce que cela sous entend.
Il faut bien cerner son besoin et bien lire les descriptifs complets des televiseurs LCD/Plasma.
Par exemple, si on regarde le plasma Samsung PS42E7. On se rend compte que la résolution est seulement de 1024x768. Conforme a la norme HD Ready, on voit qu'il en fait le minimum.
Pour faire un rapide comparatif, si on prend un équivalent en diagonale de chez Samsung mais en LCD, on voit que la résolution prend le dessus et aucun lcd n'affiche en dessous de 1366 x 768. Et pour enfoncer le clou, on trouve bien des plasmas samsung 106 cm à 935 €, mais le moindre LCD samsung 106cm affiche un prix minimum de 1150 € !! (Ca peut expliquer la supériorité du LCD... !!)
Je sais que j'ai déja du lcd et que mon avis prend un peu parti de son côté, mais pour une diagonale ne dépassant pas les 110 cm, et sur du HD ready uniquement, je preferais toujours prendre du LCD que du plasma.
Il est bien évident qu'une fois qu'on monte a des diagonales supérieures et du Full HD, on se retrouve bien plus vite a se tourner vers le plasma, avec sa technologie plus mature en la matière.
Je me souviens avoir fait le tour des magasins d'écrans (MAGMA a paris pour ne citer que lui), pour me rendre bien compte qu'il fallait vraiment des grandes diagonales pour voir une différence entre LCD et PLASMA.
Bien sur comparer avec une bonne marque de plasma, ou une sous marque de LCD peut faire prétendre le contraire et inversement, mais si on reste dans des bonnes marques, la différence n'est vraiment pas flagrante.
Donc voila, j'espere que je n'ai pas été trop trop compliqué dans mes explications, et t'avoir un peu éclairci le sujet.
A bientot !
PS: Et si vraiment l'achat sur internet ne te dérange pas, je peux te conseiller sur des prix qui peuvent etre encore plus interressant.
Re Salut-Vraiages,
"Vraiages m'a tuer..."
Je suis vieux, basque, et nul en images (TV, Video,etc...), la totale !
Les infos que je t'ai donné, je les ai pompées sur une pub Carrefour.
Mais tu me tues (comme Omar!), j'ai regardé tes liens, pour arranger le tout, sur le site que tu m'indiques pour le Sharp, ils écrivent Full ready,HD Ready...si je comprends bien ton explication, quand on a Full Ready,(le must) on a aussi le HD Ready. Bon, j'ai compris. Mais pour voir surtout du rugby,(pas de jeux, pas de consoles, pas de Pc...) un HD Ready me suffirait amplement.
Quant au Samsung à 935 €, c'est tentant, mais à mon age les affaires par internet c'est pas trop ma tasse de thé, surtout pour une TV !
Et puis il n'a qu'un an de garantie à Paris, contre 2 ans à 3 kms de chez moi.
J'ai noté ta préférence pour le LCD pour les 102/106 cm.
Avec tes explications claires et nettes, je distingue un peu plus les différences entre LCD et Plasma, je contaste que les prix du plasma ont plus baissés que le Lcd.
En conclusion,je ne suis plus aussi emballé par cette promo du plasma Samsung et je pense qu'il est urgent...d'attendre. Avec l'intégration de la TNT dans toutes les nouvelles TV, le marché va se décanter et il est préférable d'attendre 1 à 2 mois supplémentaires.
Je te remercie pour ton exposé, qui je pense a du profiter à beaucoup de monde, et pour ta gentillesse .
Amicalement
Daniel
"Vraiages m'a tuer..."
Mais tu me tues (comme Omar!), j'ai regardé tes liens, pour arranger le tout, sur le site que tu m'indiques pour le Sharp, ils écrivent Full ready,HD Ready...si je comprends bien ton explication, quand on a Full Ready,(le must) on a aussi le HD Ready. Bon, j'ai compris. Mais pour voir surtout du rugby,(pas de jeux, pas de consoles, pas de Pc...) un HD Ready me suffirait amplement.
Quant au Samsung à 935 €, c'est tentant, mais à mon age les affaires par internet c'est pas trop ma tasse de thé, surtout pour une TV !
Avec tes explications claires et nettes, je distingue un peu plus les différences entre LCD et Plasma, je contaste que les prix du plasma ont plus baissés que le Lcd.
En conclusion,je ne suis plus aussi emballé par cette promo du plasma Samsung et je pense qu'il est urgent...d'attendre. Avec l'intégration de la TNT dans toutes les nouvelles TV, le marché va se décanter et il est préférable d'attendre 1 à 2 mois supplémentaires.
Je te remercie pour ton exposé, qui je pense a du profiter à beaucoup de monde, et pour ta gentillesse .
Amicalement
Daniel
Citation :
Re Salut-Vraiages,"Vraiages m'a tuer..."
Amicalement
Daniel
J'espere sincérement que je ne t'ai point tuer
... Je te souhaite longue vie, et je me souhaite d'être toujours accro aux technologies quand j'aurais ton age.Le marché explose vraiment en ce moment, et il est primordiale de garder la tête froide avec toutes les promotions en pagaille.
J'ai eu de la chance (quoique ?) de pouvoir m'acheter mon LCD 32" (plus grand ca rentrait pas dans le meuble snif), a 850 € au mois de décembre.
Quand je vois les prix des 42 " qui descendent ca me désole... Mais c'est le marché.
Je pense que malheuresement le rugby (meme si son statut audiovisuel s'améliore) n'aide pas a vendre les televiseurs LCD, comme le fait le football.
Il y aura surement des bonnes promos pendant les autres evenements sportifs de l'année, tel que tour de france, tennis, ect ...
Je te conseille également de toujours vérifier grace aux moteurs de recherche sur internet, qu'un écran n'aurait pas été testé. De nombreux comparatifs pour des écrans existants sont déja trouvables. Ca aide grandement pour le choix d'un écran.
Enfin, reste aussi comme je te l'ai dit, le choix final, LE comparatif dans le rayon. Y'a rien de mieux que de verifier deux écrans sensiblement identiques en prix/caracteristiques. Parce que quoi que te dises le vendeur, ton écran tu l'achetes pas pour 6 mois, et autant voir d'avance ce que tu achètes. Hésite pas a demander aux vendeurs de zapper sur des chaines de Téle classique pour voir l'image rendue.
En tout cas heureux d'avoir pu te rendre service, c'est toujours my pleasure !
Bonne journée a toi.
Je sais pas si la question est toujours d'actualité... Pour la différence plasma lcd, j'ai fait un petit site qui explique les principales différences entre les 2 principes (en terme de techno et de résultats). Je suis entrain de le mettre à jour car l'évolution rapide des écrans fait que certains de mes points ne sont déjà plus d'actualité (durée de vie plasma par exemple), mais j'y travaille.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluFull HD 1920/1080 : 27"pc, ou 32" tele LCD ?
- ForumRésoluProblème de son entre une télé sony et un ordi packard bell
- ForumRésoluConnexion télé très souvent coupée depuis quelques jours,
- ForumTélévison LCD Plasma HD pour les jeux vidéo
- ForumUn plasma 50'', 58'' ou 60'' ?
- ForumPc prise rgb raccordement plasma
- ForumRésoluTélé samsung
- ForumProbleme branchement vga pc a plasma
- ForumPièce détaché tv lcd et plasma
- ForumCarte graphique pour jouer sur un plasma 60"
- Voir plus