Televiseur LCD/Plasma pour affichage statique dans hall d'accueil
Dernière réponse : dans Matériel
Hello a tous,
J'ai une demande assez spéciale, mais étant donné les multi-compétences ici et la, je me suis dit que peut être quelqu'un avait de bonnes idées/voire de l'expérience sur la question.
Dans ma boite, on souhaite mettre un écran plat de grande taille (40-42 pouces) pour afficher des documents statiques, sous forme de "diaporama".
Basiquement, il faudrait déjà savoir si un écran comme les cadres numériques, mais en grand format existe, j'ai fait qq recherches, j'en suis pas certain (peut être chez samsung ?) - en fait ci, panasonic en fait... bref
Ensuite, encore plus spécifiquement, l'idéal serait un écran guidé a distance. Alors la solution du transmetteur sans fil nous est venue assez rapidement, mais on cherche si il n'existerait pas encore qq chose de mieux.
On souhaiterait que l'écran affiche plusieurs formats de documents, qu'il irait chercher dans un dossier spécifique sur le réseau (les noms de fichiers ne changeant pas, seul le contenu sera modifié chaque jour). Philips fait des écrans avec du RJ45, mais pour le commander a distance, j'ai pas trouvé d'info.
On pourrait envisage aussi un boitier ultra slim desktop, a fixer derrière, l'écran et qu'on le commande en wifi ou autres ... Mais ça reste un pc complet juste pour l'affichage de vidéos.
Idem pour les récepteurs vidéos/boitiers multimédias, ils n'affichent que des images (et pas des doc/pdf/ppt).
Donc voila, ça existe ou bien ? et pas une usine a gaz, forcément ?
Merci d'avance a tout ceux qui auront un avis sur le sujet !
Bonne journée a tous
J'ai une demande assez spéciale, mais étant donné les multi-compétences ici et la, je me suis dit que peut être quelqu'un avait de bonnes idées/voire de l'expérience sur la question.
Dans ma boite, on souhaite mettre un écran plat de grande taille (40-42 pouces) pour afficher des documents statiques, sous forme de "diaporama".
Basiquement, il faudrait déjà savoir si un écran comme les cadres numériques, mais en grand format existe, j'ai fait qq recherches, j'en suis pas certain (peut être chez samsung ?) - en fait ci, panasonic en fait... bref
Ensuite, encore plus spécifiquement, l'idéal serait un écran guidé a distance. Alors la solution du transmetteur sans fil nous est venue assez rapidement, mais on cherche si il n'existerait pas encore qq chose de mieux.
On souhaiterait que l'écran affiche plusieurs formats de documents, qu'il irait chercher dans un dossier spécifique sur le réseau (les noms de fichiers ne changeant pas, seul le contenu sera modifié chaque jour). Philips fait des écrans avec du RJ45, mais pour le commander a distance, j'ai pas trouvé d'info.
On pourrait envisage aussi un boitier ultra slim desktop, a fixer derrière, l'écran et qu'on le commande en wifi ou autres ... Mais ça reste un pc complet juste pour l'affichage de vidéos.
Idem pour les récepteurs vidéos/boitiers multimédias, ils n'affichent que des images (et pas des doc/pdf/ppt).
Donc voila, ça existe ou bien ? et pas une usine a gaz, forcément ?
Merci d'avance a tout ceux qui auront un avis sur le sujet !
Bonne journée a tous
Autres pages sur : televiseur lcd plasma affichage statique hall accueil
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci, mais je le précisait déjà avant, un pc complet ... ca ne m'interresse pas vraiment, juste pour ca.
Je cherche une solution light ne necessitant pas forcément un pc, car c'est vraiment que pour du diaporama de document. Le vrai intérêt, c'est que ces fichiers devraient être facilement modifiable, donc conserver leurs formats d'origine (un doc modifiable a volonté par ex).
Je cherche une solution light ne necessitant pas forcément un pc, car c'est vraiment que pour du diaporama de document. Le vrai intérêt, c'est que ces fichiers devraient être facilement modifiable, donc conserver leurs formats d'origine (un doc modifiable a volonté par ex).
Benoit P a dit :
Ben ouais mais à moins d'utiliser un boitier sans fil pour la transmission d'images à distance ya pas vraiment d'autre solution qu'un PC "complet" (et encore sur une eeeBox ou eeeBox-like, t'as le strict minimum).Oui je sais que la question était difficile car j'ai retourné le truc dans tous les sens aussi, c'est pour ca que j'ai tenté le coup ici
Mais je viens de me souvenir que je pense avoir trouvé la solution avant ce grand week end qui m'a fait un peu perturbé !!
Alors ça nécessite un pc, mais totalement déporté. Je pourrais utiliser un serveur distant qui sert a autre chose.
Samsung fait des téléviseurs LCD, contrôlable a distance, avec un logiciel qui permet d'envoyer des documents (doc/ppt/pps/xls et pdf compris) directement à l'écran, mais a la différence d'un transmetteur vidéo, on a pas besoin de faire de réglages.
Le logiciel fournit avec la tv, s'appelle magicnet, et le transfert de documents se fait via port ethernet sur le téléviseur. Et ca permet de modifier les documents par le réseau, tout a fait ce qu'on cherchait.
On va donc tester ca. En esperant que ca marche convenablement !
Merci de ton aide
et bonne journée !shgn a dit :
Bonjour,Je découvre ce post en cherchant quelques infos pour un besoin proche du tien.
As tu acheté cet écran Samsung (ou un autre), est ce que le résultat répond à tes attentes ?
Merci pour ces détails
Salut,
j'ai bien commandé l'écran samsung (avec windows "light" embarqué), et il correspond "assez" bien a mes besoins. Il necessite cependant soit une mise en place d'une programmation statique pour qu'il garde en mémoire des documents. Soit un serveur de fichiers qui tourne en permanence (l'application magicnet donc installé sur ce serveur), et un transfert dans des dossiers spécifiques pour pouvoir y accéder sur l'écran. L'avantage a ce niveau, est qu'on a une interface webtv visuellement sympatoche qui permet d'afficher du contenu d'une clé usb branché direct sur la tv, voire un site internet.
Donc content, mais un peu chiant d'utiliser l'appli magicnet (et de la laisser tourner sur la machine) si les documents sont sur le réseau, et qu'ils doivent être modifié chaque jour.
Lassé par la pub ? Créez un compte