Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temp de mon phenom 9950BE

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous!!

j'ai un probleme de chauffe avec mon phenom 9950BE!! je l'ai monté sur une gigabyte MA790GP DSH4 et refroidi avec un Noctua NH C12P (que du pas mal quoi!!) Seulement voila, j'essaye de pousser mon proc un peu mais ca chauffe vraiment trop! Overclocker a 3ghz (200*15) et avec le voltage d'origine (1.3v) mon pc est super stable (4h de prime95) mais je suis a 63/64° en pleine charge.Vous me direz ca va encore mais si j'essaye de monter au dessus de 3ghz il faut que j'augmente le voltage cpu et la même avec un petit ajout de 0.15v je monte tout de suite a 70°
C'est vrai que le phenom chauffe beaucoup mais bon la avec mon noctua je trouve ca quand meme un peu bizarre!!Je précise que mon boitier est un antec P180 (bon boitier quand meme) avec 4 ventilos (2 en apport d'air et 2 en extraction).J'ai essayer mon noctua dans toute les positions (j'ai meme retourner le ventilos pour voir) , j'ai remit de la pate thermique 2 ou 3 fois mais a part une légère variations de 3 ou 4 ° rien n'y fait!!!
Aujourd'hui j'ai tout démonté, nettoyé, et j'ai mit le ventilo AMD d'origine pour voir!!Et bien, ca ne change rien je tourne touours a 63° en pleine charge sans augmenter le voltage!!
Je ne c'est plus quoi faire!! quelqu'un a une piste svp!!

Autres pages sur : temp phenom 9950be

Lassé par la pub ? Créez un compte

à combien tu le fait tourner le ventilo du NH-C12P?

le Noctua NH-C12P est pas trop à l'aise dans les boitiers dont la paroi latérale n'est pas percé en face de son ventilo, en effet le ventilo se trouvant très proche de la paroi, cela ne favorise pas le flux d'air, un NH-U12P aurait été plus judicieux.

Donc 2 solutions, soit tu change de ventirad, soit tu perce la paroi(en face du NH-C121P) pour lui amener de l'air frais

c'est vrai que ce n'est pas faux thor! je le fait tourner au max (1300 tours) et c'est vrai que ca m'ennui un peu de percer mon beau P180, mais je pense que tu est dans le vrai.Au fait, que pense tu de mes temps? (dans la normal ou vraiment haut?)

merci thor de t'occuper de mon cas!
alors apres 4h de test intense avec prime 95 (9950BE @3ghz /vscore d'origine a 1.3v)
cpu temp : 63°
core 1/2/3/4 :max 66°

voila mais malgres mon bon matos et un flux d'air correct (a part le panneaux lateral plein), je pense que pour le voltage d'origine c'est haut quand meme non?
C'est chiant car pour monter un peu plus en frequence il faut que je mette dus jus sur le cpu mais la les temp s'envolent!!
Je comprend pas quand je voit un peu partout sur les forums, les gars tournent avec du 1.50 voir 1.55v!!Moi avec ca je le cpu qui depasse les 85° en moins de 5minutes

Petit edit:

un truc bizarre: je suis en plein test, j'ai décidé de tourner mes deux ventilos a coté du cpu pour les mettre a souffler directement a l'interieur de la tour pres du cpu.Chose trés bizarre les temps ne changent pas du tout!!J'ai le meme resultat que je mettent mes ventilos en extraction ou en aspirations.Normalement je pense que l'air chaud devrait stagner autour du cpu et que la temp devrait grimper, non?
En fait, on dirait que mes temps dependent uniquement du voltage que je met sur le cpu!!quoi je fasse dans le boitier ou sur le ventirad les temps sont quasiment les memes suivant le voltage apliqué!!
Je comprend plus rien...

c'est vrai que pour un o/c sans augmentation du Vcore c'est un peu chaud mais rien d'alarmant non plus!, mais tant que les coeurs ne dépassent pas 75°C ça reste bon

et puis Prime95 c'est juste pour torturer le CPU, en utilisation normale(en jeux par exemple)ça monte aussi haut ?

re thor!!
non je te rassure en utilisation normale ou en jeux sa plafonne a 55° Mais bon pour tester mon oc faut que je valide sous prime95!Et je t'assure que si j'applique 1.45v au cpu , ca depasse les 80°sur les cores...
J'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'une sonde deconne.Si je met mes 2 ventilos en aspirations (de dehors vers le boitier) temp cpu=60°, temp GPU=55°.
Et si je met mes 2 ventilos en extractions (plutot logique) temp cpu=60°, tem GPU=43°.Je pense vraiment que j'ai une sonde qui merde!connait tu un moyende veifier ca?

en même temps c'est un Phenom, ça chauffe beaucoup ces bêtes là!

une sonde foireuse, ouais faut voir!
regarde si tu possède la dernière version du bios, parfois en mettant son bios à jour ça corrige ce problème de sondes capricieuses, rien de garantie toutefois!

merci les gars je me sens moiins seul!!Je vient de tester panneaux ouvert, apres 30min de prime 95°, il y a du mieux : 55° (c'est 5°de moins)
Apparament le boitier manque vraiment d'air, pourtant il est super bien ventilés et l'arrangement des cables est tip-top.Mais c'est vrai que les phenoms sont des vrais four!!ca me rapelle le prescott!!
C'est quand meme haut 55° boitier ouvert je trouve

au fait comme vous m'avez l'air bien renseigner j'ai deux petites questions:

1-je ne m'y connait pas bien en watercooling, auriez vous des modeles a me conseillez pour socket am2+?

2-Je n'ai pas de bip au demarrage sur mon pc.Apparament mon boitier antec P180 n'as pas de buzzer, ni ma cm GA-MA790GP, pouvez vous me confirmez cela?

babours a dit :
au fait comme vous m'avez l'air bien renseigner j'ai deux petites questions:

1-je ne m'y connait pas bien en watercooling, auriez vous des modeles a me conseillez pour socket am2+?

2-Je n'ai pas de bip au demarrage sur mon pc.Apparament mon boitier antec P180 n'as pas de buzzer, ni ma cm GA-MA790GP, pouvez vous me confirmez cela?

Le P180 ne doit pas avoir de buzzer (comme le P182 je pense) pour la carte mère je ne sais pas :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte