Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

TEMP CPU/GPU

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut !
J'ai une question a propos de température cpu ! j'ai un C2Q Q8300 ! Quand j'ai installé Speedfan , j'ai remarqué qu'il ya CPU tout seul et les 4 coeurs tous seul ! La temp du cpu en full est +52 mais les 4 coeur +61 C° ! Est ce que normal ces valeur ? je l'ai trouvé trop elevé ! et qu'elle la temp la plus importante ! le cpu ou les 4 coeurs (speedfan) ??? et est ce que normal ma GPU tourne a +65 C° en full ?
Merci d'avance

Autres pages sur : temp cpu gpu

Contenus similaires
Posez votre question

oui j'utilie ventilateur intel ! et j'ai pas changé de boitier ! C'est d'origine !
J'ai une autre question :
Core 0 :47
core 1 : 40
core 2 :40
core 3 :48
Full:
Core 0 :65
core 1 : 58
core 2 :58
core 3 :65
Pourquoi la temp du core 0 et core 3 sont plus élevé que les autres !!!????

Qu'est-ce que tu appelles par boitier d'origine ? C'est un PC de supermarché ?
La température peut varier en fonction dont ils sont sollicités. Si tu utilise ton CPU avec une application qui n'exploite que deux cores, il y aura deux cores qui vont chauffer bien plus que que les 2 autres (qui chaufferont aussi à cause des deux autres).

(Au début j'ai acheté un HP pavillon t3000 et après j'ai monté une autre configuration ! et j'ai pas changé de boitier...)

mais pourquoi toujours le core 0 et core 3 qui surchauffe plus !? :heink: 

Citation :
(Au début j'ai acheté un HP pavillon t3000 et après j'ai monté une autre configuration ! et j'ai pas changé de boitier...)

mais pourquoi toujours le core 0 et core 3 qui surchauffe plus !? :heink: 

Là il faut demander à Intel et analyser un peu plus la conception du die;)

C'est surtout que tu n'a pas de ventilateur fronteau en aspiration qui permettrait de faire rentrer l'air frais dans le boitier...
C'est un boitier fait pour de la petite bureautique ;) 

Citation :
donc je vais inverser la ventilateur ! que pensez vous ?

Pour un bon refroidissement, il faut créer un courant d'air, donc un ventilateur en aspiration et un ventilateur en extraction qui permet d'évacuer aussi l'air chaud généré par les composants...

darika a dit :
Et même changer le boitier qui est plutôt hermétique...

Ce serait l'idéal en effet . Après, j'ai un boitier moyen, je n'ai changé que le rad d'origine, pas d'autres ventilos et je dépasse pas les 30° en idle .J'ai 2 évents sur la plaque latérale et un à l’arrière c'est tout .

Meilleure solution

j'ai trouvé une solution ! c’était simple ! J'ai enlevé mon ventilateur et je l'ai coincer en mémé sens que le cpu ! et j'ai pas besoin d’extraction d'aire puisque la boitier est ouverte et la chambre est climatisé ! et maintenait la temp max est 55 au lieu de 65 °
Merci de votre aide :) 
Posez votre question