Bonjour,
Je viens d'acheter un AMD 64 4000+ avec une carte mere msi K8N Neo4.
J'utilise du watercooling pour refroidir ma carte mere et ma carte graphique et j'ai une ventilot en plus dans le boitier.
J'ai pas encore eu de probleme avec mon pc mais quand j'ai installer un logiciel pour connaitre la temperature de mon cpu, j'ai remarquer que mon CPU etait dans les 30 à 40 degré en utilisation moderé mais en pleine charge a atteind 90°.
J'ai installer un autre logiciel pour connaitre la temperature (l'officiel de la carte mere cette fois) et les nouveaux driver de carte mere, je laisse mon pc tournée 30 min sans y toucher et je vois que la temperature du cpu est a -3°
![:pt1cable: :pt1cable:]()
.
Je pousse mon uc a 100% et il regrimpe a 75° d'apres le logiciel.
Un truc tres bizarre aussi, la temperature baisse et remonte trop vite mon gout. un exemple en plein jeu (uc 100%) je suis a 75°, je retourne sur mon bureau en gardant le jeu lancer (uc 40%) et en 1 min il a perdu 23° et si je quite le jeu et que je surf apres 10 min mon cpu est a 22°
Je pense que ca vient soit de ma sonde soit du bios ou drivers de la carte mere et que les temperature afficher sont fausses
Quelqu'un a deja eu ce probleme?
merci d'avance.
ps: j'ai utilisé motherboard monitor 5 et corecenter pour voir la temperature