Température i5-430M
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour!
J'ai récemment acqueris un PB easynote TJ75-JO-140FR, et pour voir la température du proco, j'ai lacé speedfan....
Et là! grosse surprise.
Core 0 : 22°C
Core 1 : 19°C
Core 2 : 10°C
Core 3 : 9°C
Surpris pourquoi?
De un, le i5-430M possède 2 coeurs logiques, mais 4 threads, normal qu'il en detecte 4. Mais dans ce cas là, je devrai avoir
la même temérature pour les core 0 et 1, puisque c'est le même physiquement! Pareil pour les core 2 et 3.
De deux, les temératures sont basses... plus basses que l'air ambient. Bon cooling ou problème de sonde?
Merci de vos réponses
J'ai récemment acqueris un PB easynote TJ75-JO-140FR, et pour voir la température du proco, j'ai lacé speedfan....
Et là! grosse surprise.
Core 0 : 22°C
Core 1 : 19°C
Core 2 : 10°C
Core 3 : 9°C
Surpris pourquoi?
De un, le i5-430M possède 2 coeurs logiques, mais 4 threads, normal qu'il en detecte 4. Mais dans ce cas là, je devrai avoir
la même temérature pour les core 0 et 1, puisque c'est le même physiquement! Pareil pour les core 2 et 3.
De deux, les temératures sont basses... plus basses que l'air ambient. Bon cooling ou problème de sonde?
Merci de vos réponses
Autres pages sur : temperature 430m
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pour moi ce sont les sondes de la carte mère PB qui est dans les choux, rien de bien dangereux mais n'OC jamais avec de telles températures faussées (en même temps OC là dessus c'est du suicide)
Températures du i5 relevés sur un Packard Bell LJ75-JO-230
![]()
Températures au repos. Le plus petit est le meilleur.
![]()
Températures en charge. Le plus petit est le meilleur.
Par contre excellente nouvelle, il ne chauffe vraiment pas beaucoup
Allez maintenant file au lit que demain debout 8h ^^
Températures du i5 relevés sur un Packard Bell LJ75-JO-230

Températures au repos. Le plus petit est le meilleur.

Températures en charge. Le plus petit est le meilleur.
Par contre excellente nouvelle, il ne chauffe vraiment pas beaucoup
Allez maintenant file au lit que demain debout 8h ^^
De toute façon, je joue a css avec 230 fps moyen sur le test de performance video (~ 150 fps en jeu multijoueurs), puis je passerai sur CoD 6 a Bad Company 2.
Sans trop pousser AA/AF, et vu la résolution de l'écran, je ne devrai pas avoir de soucis!
Mais on s'écarte trop du sujet, je vais aller dormir.
Sans trop pousser AA/AF, et vu la résolution de l'écran, je ne devrai pas avoir de soucis!
Mais on s'écarte trop du sujet, je vais aller dormir.
Je déterre (sorry) !
Avec HWmonitor, j'ai environ 40°C en idle, jusqu'à 80 en full...
Je pense pas que le système de refroidissement soit assez différent (entre mon PB et celui du test) pour imposer une telle différence...
Là aussi, j'ai l'impression que les températures sont faussées, mais pas dans le bon sens (en comparant avec ton post sur le relevé des températures.)
Je ne sais plus sur quel logiciel me baser, je ferai le test avec d'autres logiciels.
Avec HWmonitor, j'ai environ 40°C en idle, jusqu'à 80 en full...
Je pense pas que le système de refroidissement soit assez différent (entre mon PB et celui du test) pour imposer une telle différence...
Là aussi, j'ai l'impression que les températures sont faussées, mais pas dans le bon sens (en comparant avec ton post sur le relevé des températures.)
Je ne sais plus sur quel logiciel me baser, je ferai le test avec d'autres logiciels.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumI5 430m temp
- ForumI5 430m hyperthreading
- ForumAvis processeur i5 430m
- ForumIntel core i5 430m
- ForumCore i5 430m test
- benchmarkIntel core i5 430m test
- benchmarkIntel core i5 430m turboboost
- articlesComparatif portable core i5 430m
- ForumPrix de revente cpu intel i5 430m
- ForumCore i5 760 température