Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température NB sur Asus Rampage Formula

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
j'ai un ptit probleme de température de NorthBridge sur ma Rampage Formula.
J'ai rajoute tout les ventilos possibles sur mon boitier P182 mais rien a faire je monte rapidement à 50 degrés en full. Je pense que le refroidisseur doit etre mal ajuste....
Il ne me reste plus qu'une seule solution, eloigner le plus possible les sources de chaleur du Northbridge. Et notemment ma Gainward 4870 GS qui malgré ces 2 ventilos en dégage pas mal à quelque centimètres du Chipset.
1ere question:
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve précisement la sonde du Northbridge sur les Rampage Formula
2eme question:
Si je passe la carte video sur le 2 ème port PCI 16x (qui se trouve plus bas eloigné du chipset x48) aurais-je les memes performances vidéo?
En gros faut-il imperativement mettre sa carte vidéo sur le port 1 quand on ne fait pas de Crossfire?
3eme question:
Est-ce qu'un NB a 50 degrés en full c'est normal et surtout est-ce dangereux a long terme?
Merci pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Home Articles Test • Asus Rampage Formula Test • Asus Rampage Formula
Index de l'article1. Test • Asus Rampage Formula2. L'Intel X48 Express3. Emballage et bundle4. La carte5. Description de la carte6. Le bios7. Protocole de test8. Overclocking9. Impact Réglages Mémoire10. Performances11. Réellement une nouvelle carte?12. Verdict et Récompense
Les Dossiers • le 19-05-2008 par Rycky

Page 5 sur 12

• Description de la carte

Attaquons les hostilités par une première série de clichés. On retrouve ici les connecteurs d'alimentation ATX 8 et 24 pins, le toujours très pratique Clear CMOS au niveau du Rear Panel (désactivable le cas échéant pour ceux qui auraient peur de la fausse manip.) et bien sur les boutons Power et Reset à même la carte mère. Une bénédiction pour les testeurs éprouvant le matériel en dehors d'un boitier.

Le socket 775 est entouré des 8 phases destinées à nourrir votre processeur même dans le cas d'overclocking poussé. Au niveau des ports d'extension, on retrouve 2 ports PCIE 2.0 16x (bleus) gérés par le X48 (compatible CrossFire tandis que le SLI est toujours aux abonnés absents vu la limitation imposé par nVidia à ses seuls chipsets nForce) ainsi qu'un PCIE 16x (physique, câblé électriquement en 4X à partir de l'ICH9R), 3 ports PCIE 1x (le noir est dédié au module SupremeFX II) et 2 ports PCI 2.2.

La DDR2 dispose d'un étage d'alimentation à 2 phases et les 4 emplacements permettent l'utilisation de 8 Go de RAM. Le NorthBridge est recouvert d'un volumineux radiateur qui malgré cela à tendance à chauffer lors d'une utilisation poussée.

bonjour tous le monde , j ai aussi le meme probleme sa chaufff je monte r facilement a 58° en overclock .
j ai une tour pc-80 comme vous avais pu le voir le disipateur est fixer par 4 vis et je viens de mappersevoir quelle se device toute seul donc je vai les serre avec un peu de col a vis , mais ma realisation tres performente merci pour les fleures lol , j ai monte un ventilo de dd derriere ma carte mere et du cou 45° en full par la meme occasion je refroidi aussi le pros si sa vous interesse dite mois comment poste des photo merci a ++

Bonjour a tous
ce post date un peu mais ayant acheter une ASUS Rampage Formula ce week end ai ayant le mm probleme voir pire: mon NB est a 65° en iddle sur bureau windows.... et très vite 75° sur jeu sans OC.....cette température fait rebooté mon pc....(mm t° dans le bios et sonde pas HS (test avec le doigt, c'est chaud, ca brûle ^^)
(proc a 25 32°full - CM 40° 50°full - CG 8800GTS 45 60° full) boitier ventiler par 6*9cm
Moi qui comptait OC a fond mon Q9650 a 4ghz.....
je voulais savoir, avez-vous trouver des solutions a vos problèmes?
je compte faire remplacer ma carte avant ce week end
Expert Matériel

benji94200 a dit :
Bonjour a tous
ce post date un peu mais ayant acheter une ASUS Rampage Formula ce week end ai ayant le mm probleme voir pire: mon NB est a 65° en iddle sur bureau windows.... et très vite 75° sur jeu sans OC.....cette température fait rebooté mon pc....(mm t° dans le bios et sonde pas HS (test avec le doigt, c'est chaud, ca brûle ^^)
(proc a 25 32°full - CM 40° 50°full - CG 8800GTS 45 60° full) boitier ventiler par 6*9cm
Moi qui comptait OC a fond mon Q9650 a 4ghz.....
je voulais savoir, avez-vous trouver des solutions a vos problèmes?
je compte faire remplacer ma carte avant ce week end

normalement la sonde NB c'est la sonde CM(enfin ça dépend des cartes mères)
quels soft utilise-tu? essaye HW Monitor

J'utilise everest et la temperature du bios.
Elle est d'ailleur identique.
Mais la sonde ne peux pas etre HS (enfin je ne pense pas) car impossible de mettre le doigt sur le NB alors que la CM n'est pas très chaude
Je pense qu'une sonde est installer sur le NB SB et CM sur cette mobo car c'est quand mm du gros model.
Enfin de tte facon je fonce la changer dès ce soir car je ne supporte plus les reboot intempestif en etant juste sur une page web....
sachant que mon boitier est très bien ventiler et que les températures de mes autres componsant sont vraiment bas
j'esseye ton petit log en arrivant chez moi et avant d'aller la rendre :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte