Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

temperature athlon xp 1800+

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas le ventilo qui fait le refroidissement, c'est le radiateur.
Le ventilo n'est la que pour améliorer l'échange thermique.
il faut également s'assurer que le contact radiateur -processeur soit le meilleur possible (pate de conduction).
Bien sur les meillleurs refroidissement sont obtenus avec des radiateurs tout cuivre, mais ce sont les plus chers aussi.
Il faut également avant d'envisager de changer de radiateur et de ventilo, voir si le problème ne vient pas d'un encrassement des aillettes du radiateur et des pales du ventilo(à vérifier au moins une fois par an).
:hello: 

yan55 a écrit44° en full xp1800 0.13 oc 1533/1830 mhz boitier fermer
alim double ventilo 400w + un ventiloen extraction et un en aspiration
a +ou- 2600tr

t'as quoi comme ventirad?

Simple curisosité pas importante, tu fais combien à 3dmark2001?
(c'est juste comme ça, comme j'ai vu ta config...)

je suis à 48° avec mon xp1800+ refroidit par un Aqua690

52° apres deux heures d'encodage divx (boitier bi-ventilé)

donc te fais pas de soucis pour la temp
je ne suis pas super connaisseur mais les processeurs AMD ne fondent pas à 60° donc t'a de la marge

Citation :
je ne suis pas super connaisseur mais les processeurs AMD ne fondent pas à 60° donc t'a de la marge

sa me rassure bien sa ! lol mais la je vai me mettre a la recherche d'un nouveau boitier car le mieu n'est pas recent et ne peut pas recevoir de ventilo supplementaire... :cry:  donc voila je suis a la recherche d'un zoli boitier avec un budget de 150€ max qui aurai pas mal d'emplacement pour les ventilo et quelque petit truc genre vitre sur le coté voila ...(alim comprise dans le budget!) donc si vs avez une petite idée je suis preneur ! merci d'avance ! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte