Température carte mère Asus et carte graphique 8800GTS
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous, voila je vous expose le probleme:
Ma carte mere est une asus p5w dh deluxe, mon processeur un Intel core 2 duo E6600, ma carte graphique une 8800GTS et le boitier un gigabyte aurora 3D.
J'ai acheté tout ca lundi 22 janvier et je me suis rendu compte des le mercredi matin que la carte mere chauffait a plus de 50° alors que le processeur reste entre 19 et 23°. et tout ca sans pousser la machine...
J'ai ramené la config chez surcouf, selon eux c'est la carte graphique qui se trouve tres tres pres de la sonde qui induit cette température mais que ca ne poserai aucun probleme...
Est ce que quelqu'un ayant la meme configuration de carte mere et carte graphique pourrait me dire ce qu'il en est chez lui?? Ils ont testé avec une autre carte mère (le meme modele bien sur une p5w DH deluxe) mais également avec une autre alimentation mais le résultat est toujours identique.
Merci beaucoup par avance j'espere vraiment que l'un de vous pourra me renseigner car j'aimerai résoudre ce probleme avant qu'un envoi en SAV (eventuel si il y a vraiment probleme) soit necessaire (pour le moment c'est un echange standard).
Merci encore
Ma carte mere est une asus p5w dh deluxe, mon processeur un Intel core 2 duo E6600, ma carte graphique une 8800GTS et le boitier un gigabyte aurora 3D.
J'ai acheté tout ca lundi 22 janvier et je me suis rendu compte des le mercredi matin que la carte mere chauffait a plus de 50° alors que le processeur reste entre 19 et 23°. et tout ca sans pousser la machine...
J'ai ramené la config chez surcouf, selon eux c'est la carte graphique qui se trouve tres tres pres de la sonde qui induit cette température mais que ca ne poserai aucun probleme...
Est ce que quelqu'un ayant la meme configuration de carte mere et carte graphique pourrait me dire ce qu'il en est chez lui?? Ils ont testé avec une autre carte mère (le meme modele bien sur une p5w DH deluxe) mais également avec une autre alimentation mais le résultat est toujours identique.
Merci beaucoup par avance j'espere vraiment que l'un de vous pourra me renseigner car j'aimerai résoudre ce probleme avant qu'un envoi en SAV (eventuel si il y a vraiment probleme) soit necessaire (pour le moment c'est un echange standard).
Merci encore
Autres pages sur : temperature carte mere asus carte graphique 8800gts
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
je suis possesseur depuis 1 semaine d une cinfig bien similaire
p5wdh bios 1707
C2D E6600
Asus 8800GTS
POur les temperatures
CM 50°
Proce 52°
CG 62°
Je ne suis bien sur pas en o/C, je dois regler ma ventilation mais je ne suis pas sur de descendre beaucoup.
Par contre j expose un probleme de carte graphique qui n est plus reconnu par la carte mere. Lors de l installation je n est eu aucun probleme tout a marche tres bien. 2 jours apres, lors du demarrage des lignes verticales a gros point sont apparus des le lancement de la machine. Windows ne reconnait plus la carte graphique pourtant elle fonctionne, seulement en faible resolution. Tentant de bidouiller le bios, la carte est reparti pour une journee puis retour du probleme. Je ne sais que penser de ce probleme je cherche des elements de reponse avant de renvoyer la carte graphique et/ou la carte mere le tout acheter chez pc-look.
Si vous avez la moindre idee faites en part car je suis degouter de mettre 500€ dans la cg et quelle claque apres 2 jours.
Courage a tout les galeriens.
je suis possesseur depuis 1 semaine d une cinfig bien similaire
p5wdh bios 1707
C2D E6600
Asus 8800GTS
POur les temperatures
CM 50°
Proce 52°
CG 62°
Je ne suis bien sur pas en o/C, je dois regler ma ventilation mais je ne suis pas sur de descendre beaucoup.
Par contre j expose un probleme de carte graphique qui n est plus reconnu par la carte mere. Lors de l installation je n est eu aucun probleme tout a marche tres bien. 2 jours apres, lors du demarrage des lignes verticales a gros point sont apparus des le lancement de la machine. Windows ne reconnait plus la carte graphique pourtant elle fonctionne, seulement en faible resolution. Tentant de bidouiller le bios, la carte est reparti pour une journee puis retour du probleme. Je ne sais que penser de ce probleme je cherche des elements de reponse avant de renvoyer la carte graphique et/ou la carte mere le tout acheter chez pc-look.
Si vous avez la moindre idee faites en part car je suis degouter de mettre 500€ dans la cg et quelle claque apres 2 jours.
Courage a tout les galeriens.
Salut salut, apres m'etre pas mal renseigné y compris aupres de chez Asus il est normal que la carte mere chauffe ainsi! Et cela en partie a cause de l'emplacement de la carte graphique sous la sonde.
En revanche mon processeur (core 2 duo E6600) chauffe moins que le tien, il est a environ 32° apres du jeu (FEAR tout au maximum en 1680/1050) mais il est ventilé apr un zalman 9500 Led et la carte mere est entre 55 et 57° a priori...
Tout tourne nickel, je touche du bois et je croise les doigts
En revanche mon processeur (core 2 duo E6600) chauffe moins que le tien, il est a environ 32° apres du jeu (FEAR tout au maximum en 1680/1050) mais il est ventilé apr un zalman 9500 Led et la carte mere est entre 55 et 57° a priori...
Tout tourne nickel, je touche du bois et je croise les doigts
"la carte mere chauffait a plus de 50° alors que le processeur reste entre 19 et 23°.
MDR 1 CPU qui est plus faible que la température ambiante
"la carte mere chauffait a plus de 50°
Est alors ou est le probléme
http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/
Enlève les caches sur les radiateurs (marketing...)
MDR 1 CPU qui est plus faible que la température ambiante
"la carte mere chauffait a plus de 50°
Est alors ou est le probléme
http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/
Enlève les caches sur les radiateurs (marketing...)
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai a peu pres la même config (CD2 E6600 + 8800GTX + ASUS P5B deluxe) et mon proce tourne entre 46 à 50°
sa craint nen?!?et ma carte mere elle est a environ 41°
J'ai garder le ventilo d'origine fourni avec le proce vous penser que sa vien de sa?
Merci par avance
Bonne journée.
Voila j'ai a peu pres la même config (CD2 E6600 + 8800GTX + ASUS P5B deluxe) et mon proce tourne entre 46 à 50°
sa craint nen?!?et ma carte mere elle est a environ 41°
J'ai garder le ventilo d'origine fourni avec le proce vous penser que sa vien de sa?
Merci par avance
Bonne journée.
Bonjour à tous
Moi j'ai un petit probleme avec ma nouvelle config montée hier soir.
Proc E6600 Asus P5B Deluxe WIFI CG 8800GTS
La température proc est à 46°C et la CM à 33°C selon mes souvenirs, bon ça apparemment ça a l'air normal même si pour moi la température proc est un peu élevée...
Bref, outre des problemes de détection de capacité de DD, le PC plante avec un écran de différentes couleurs à chaque fois (vert, rouge,...) et donc obligation de reboot et généralement au redémarrage il me dit que le pb vient du pilote de la carte graphique. Par curiosité, je jette un coup d'œil sur la CG et remarque que son ventilo ne tourne pas !! et que le chassis de cette dernière est brûlant !! J'en déduis que c'est surement pour ça que le PC plante.
Donc je voulais savoir si c'était normal que le ventilo ne tournait pas (à mon avis non)
Ce serait donc la CG qui aurait un probleme ?
Merci
Moi j'ai un petit probleme avec ma nouvelle config montée hier soir.
La température proc est à 46°C et la CM à 33°C selon mes souvenirs, bon ça apparemment ça a l'air normal même si pour moi la température proc est un peu élevée...
Bref, outre des problemes de détection de capacité de DD, le PC plante avec un écran de différentes couleurs à chaque fois (vert, rouge,...) et donc obligation de reboot et généralement au redémarrage il me dit que le pb vient du pilote de la carte graphique. Par curiosité, je jette un coup d'œil sur la CG et remarque que son ventilo ne tourne pas !! et que le chassis de cette dernière est brûlant !! J'en déduis que c'est surement pour ça que le PC plante.
Donc je voulais savoir si c'était normal que le ventilo ne tournait pas (à mon avis non)
Merci
ba a vrai dire,j'ai une tour pas cher,et j'ai un ventillo sur le proco,un a coté,et le ventillo de l'alimentation,mais j'aimerai que ma carte mere ne s'affiche plus en rouge,pour info voici ma config:
assus p5 w deluxe
intel core 2 duo 6600
7900gt et je pense que ma tour n'est pas aproprié,c'est comme ci je met un moteur de f1 dans une 2 cheveaux je pense
assus p5 w deluxe
intel core 2 duo 6600
7900gt et je pense que ma tour n'est pas aproprié,c'est comme ci je met un moteur de f1 dans une 2 cheveaux je pense
regarde j'ai poster ailleur mon soucis,tu va meiux comprendre
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-g...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-g...
Citation :
Personne n'a de configuration identique? je ne sais pas si c'est la carte graphique qui chauffe beaucoup ou si je dois installer un dissipateur sur le chpset de la carte mere...Please help me lol
Salut, j'ai le même moteur que toi sous le capot de mon PC !
MB ASUS P5W DH Deluxe (BIOS Rev 1506)
CPU Intel Core 2 Duo E6600
GPU GeForce 8800 GTS 320
Températures prisent avec sonde ASUS PC Probe 2 (CPU et MB) et sonde EVEREST (GPU)
pour info il faisait 19° dans la pièce au moment du test
Température prise au repos
CPU 28°
MB 45°
GPU 61°
Température lorsque je joue à FEAR
CPU 42°
MB 51°
GPU 78°
Comme tu vois chez moi aussi le chipset chauffe beaucoup. Mais cela semble la règle avec cette carte. J'ai lu qu'en retirant le cache qui recouvre le dissipateur thermique on pouvait gagner quelques degrés.
Meme problème avec config a peu près identique :
ASUS P5WDH DELUXE, C2D E6600 et 7600 GT ( a dissipateur passif )
CM : 50-55 ° ; Carte graphique :65-75 ° et processeur 35-39°
La P5WDH deluxe chauffe beaucoups ( du moins la température boitier est importante ) du fait des imposants caleoducs présents à sa surface.
Asus pc probe ne s'affole jamais sur mon pc, et ma carte mère tourne ainsi presque 23/24 7jours/7 bref, rien de bien grave, elle chauffe un peu la petite c'est tout
ASUS P5WDH DELUXE, C2D E6600 et 7600 GT ( a dissipateur passif )
CM : 50-55 ° ; Carte graphique :65-75 ° et processeur 35-39°
La P5WDH deluxe chauffe beaucoups ( du moins la température boitier est importante ) du fait des imposants caleoducs présents à sa surface.
Asus pc probe ne s'affole jamais sur mon pc, et ma carte mère tourne ainsi presque 23/24 7jours/7 bref, rien de bien grave, elle chauffe un peu la petite c'est tout
J'ai reussi à gagner quelques degrés en retirant le cache du boitier qui permet l'accès au port PCI, situé juste en dessous de la carte graphique.
Cela n'a rien changé au températures du pross, mais cela permet de mieu faire respirer la carte graphique et le chipset de la carte mère (Les 2 éléments qui chauffent le plus).
Si ce port est libre, ça coute rien de tester ce petit truc.
Cela n'a rien changé au températures du pross, mais cela permet de mieu faire respirer la carte graphique et le chipset de la carte mère (Les 2 éléments qui chauffent le plus).
Si ce port est libre, ça coute rien de tester ce petit truc.
monmaneix a dit :
Bonjour à tousMoi j'ai un petit probleme avec ma nouvelle config montée hier soir.
Merci
Bonjour,
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi à part que je n'ai aucun problème de détection de DD.
Je plante égalemement avec l'écran qui freeze sur une couleur à chaque fois différente. Je suis obligé de faire un reset car je n'ai plus accès à rien.
Ma config est la même que la tienne et je tourne sous Vista. J'ai flashé bios de la CM mais rien n'y fait. Les derniers drivers nvidia (certifiés ou beta) n'y change rien non plus.
Un memtest une nuit ne me renvoie aucune erreur.
As-tu résolu le problème de ton côté?
Et si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
bonjour
pour le probléme de chauffe sur la carte mére asus etune 8800 gts
c'est normal
Effectivement en regardant de près la carte graphique coupe littéralement la carte mère en deux
Le ventilo souffle sur la partie supérieure de la CM et pas vers le bas
Le bas de la CM avec l’élément simplement gravé "asus est pour un tiers
Sous la carte graphique et le ventilateur de la cg pompe l’air qui pourrait le refroidir
Moralité il va valoir jouer du Dremel et installer un petit ventilo supplémentaire
et mettre des petit refroidisseur sur l"élément graver assus
http://img225.imageshack.us/img225/9895/pict1520si2.jpg
http://www.e-loader.net/upload/r_18062007_224142_PICT19...
J’ai effectué la motif mais j'ai placé un ventilo à l'arrière du pc afin de crée un couloir d'air qui vas de l'arrière du pc vers l'avant ou se trouve mon ventilo d’extraction.
Résultat
Carte mère = 40°
Cpu = 23°
Gpu = 51°
DD = 36°
cordialement
panoptes
pour le probléme de chauffe sur la carte mére asus etune 8800 gts
c'est normal
Effectivement en regardant de près la carte graphique coupe littéralement la carte mère en deux
Le ventilo souffle sur la partie supérieure de la CM et pas vers le bas
Le bas de la CM avec l’élément simplement gravé "asus est pour un tiers
Sous la carte graphique et le ventilateur de la cg pompe l’air qui pourrait le refroidir
Moralité il va valoir jouer du Dremel et installer un petit ventilo supplémentaire
et mettre des petit refroidisseur sur l"élément graver assus
http://img225.imageshack.us/img225/9895/pict1520si2.jpg
http://www.e-loader.net/upload/r_18062007_224142_PICT19...
J’ai effectué la motif mais j'ai placé un ventilo à l'arrière du pc afin de crée un couloir d'air qui vas de l'arrière du pc vers l'avant ou se trouve mon ventilo d’extraction.
Résultat
Carte mère = 40°
Cpu = 23°
Gpu = 51°
DD = 36°
cordialement
panoptes
Citation :
Bonjour mon proc a 30° et ma carte mère a 51° ouf! je ne suis pas le seul je commençais à avoir peur.M2N-E SLI
athlon64 X2 3800+
x1650xt
la temperature de ta carte mere est un peu elevé, moi ca me donne 32° avec la meme carte mere que toi
avec le programme asus prob, soit c la sonde ou ta carte mere a un gros probleme je ne sais pas
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de température pour moi CM à 52° CPU à 47° GPU1 59° GPU2 61° mais ce qui me fait le plus peur c'est un disque dur à 46° pourtant j'ai trois ventilos de 8cm dans ma tour et le CPU est refroidi par un silent square
Sinon la T° aujourd'hui à Dakar: 27°
Sinon la T° aujourd'hui à Dakar: 27°
Bonjour,
ca m'inquiète un peu quand je lis tout ça car j'ai une P5B-E PLUS et un proc intel E6300.
Ma cm chauffe à 43 ° et mon proc à 55°. Il fait quand meme chez moi 25°.
J'ai mis le ventilo de mon ventirad de manière à se qu'il aspire l'air du ventirad pour le souffler à l'extérieur.
J'ai d'ailleur retiré le ventilo du boiter qui faisait un barouf d'enfer... (c'est pr ça que j'ai modifié le ventilo du ventirad qui souffler de l'air frais (enfin du boitier) pr refroidir le proc.
Qu'en pensez-vous ?
ca m'inquiète un peu quand je lis tout ça car j'ai une P5B-E PLUS et un proc intel E6300.
Ma cm chauffe à 43 ° et mon proc à 55°. Il fait quand meme chez moi 25°.
J'ai mis le ventilo de mon ventirad de manière à se qu'il aspire l'air du ventirad pour le souffler à l'extérieur.
J'ai d'ailleur retiré le ventilo du boiter qui faisait un barouf d'enfer... (c'est pr ça que j'ai modifié le ventilo du ventirad qui souffler de l'air frais (enfin du boitier) pr refroidir le proc.
Qu'en pensez-vous ?
C'est rien 55 degres hein ... Comment veut tu avoir une temperature de 20 degres pour la CM et le procc ??? Surtout en ete ! S'il fait 30 degres de temperature ambiante il ne faut pas s'attendre a ce que la temperature du procc ou de la CM soit de 20 degres .
Ce sont des ventilateurs qui refroidissent ces composants et non des climatiseurs
Tant que vous ne serez pas a 70 degres pour la CM et le procc et 130+ pour la CG vous ne risquez rien
Ce sont des ventilateurs qui refroidissent ces composants et non des climatiseurs
Tant que vous ne serez pas a 70 degres pour la CM et le procc et 130+ pour la CG vous ne risquez rien
Hello !
Un de plus... J'ai exactement le même genre de config (Asus p5W Deluxe+8800GTS+EE6600, etc) et les mêmes histoires de chaleur. Rien de bien alarmant si ce n'est que j'ai de temps en temps l'écran bleu suivant :
STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
...
Je n'arrive pas à savoir si c'est lié à un problème de surchauffe... Une idée ?
Un de plus... J'ai exactement le même genre de config (Asus p5W Deluxe+8800GTS+EE6600, etc) et les mêmes histoires de chaleur. Rien de bien alarmant si ce n'est que j'ai de temps en temps l'écran bleu suivant :
STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
...
Je n'arrive pas à savoir si c'est lié à un problème de surchauffe... Une idée ?
Choukette-flo a dit :
salut, tu as quoi comme alimentation pour faire tourner tout ça ?a propos de la configue du gar e6600 sli de 8800 gts cherche pas quel alimentation il a il veu ce la peter sauf que la commando ces du crossfire et crossfire ces pour les ati pas nvidia il peu pas faire du sli avec une commando
Bonjour à tous.
Ma config. : P5W dh deluxe, Intel 6600, Asus 8800GTS.
J'ai remarqué les mêmes températures que vous sur des config. similaires et je me suis posé les mêmes questions que vous.
J'ai trouver cela sur le forum ASUS :
QUESTION SUR LA TEMPERATURE DE LA P5W DH DELUXE POSEE A ASUS ET REPONSE D'ASUS
Question
The motherboard temperature reading from P5W DH Deluxe is significantly higher (by almost 10 degrees) than most other motherboards.
Is that normal? If so, what is a safe temperature range on this motheboard?
Answer
It should be normal if the motherboard temperature is within the range of 40~65 degrees Celsius.
The motherboard temperature sensor has been placed between ICH7R Silicon Image 4723.
This is the second hottest place on the motherboard apart from the CPU, also at the airway of chassis fan,
to ensure Q'Fan2 is capable of managing chassis fans in the most efficient manner.
Hence, it means the motherboard temperature reading on this board may be quite hot as compared to other
motherboards when its overall temperature is not really that much hotter.
Your system should be OK if it is within this temperature range.
___________________________________________________________________________________________
TRADUCTION GOOGLE (traduit par le traducteur de Google
)
Question
Température de la carte mère de P5W DH lecture de luxe est sensiblement plus élevé (de près de 10 degrés) que
la plupart des autres cartes mères.
Est-ce normal? Dans l'affirmative, quelle est la plage de température de sécurité sur cette motheboard?
Réponse
Il devrait être normal si la carte mère est la température dans la fourchette de 40 ~ 65 degrés Celsius.
Le capteur de température carte mère a été placée entre ICH7R Silicon Image 4723.
C'est la deuxième plus hot sur la carte mère en dehors de l'unité centrale, également à la voie aérienne
du ventilateur de châssis,
Pour assurer Q'Fan2 est capable de gérer les ventilateurs du châssis dans la manière la plus efficace.
Par conséquent, il s'agit de la température sur la carte mère ce conseil peut être assez chaud par rapport aux autres
L'ensemble de ses cartes mères lorsque la température n'est pas vraiment que beaucoup plus chauds.
Votre système devrait être OK si c'est à l'intérieur de cette plage de température.
VOILA. Il n'y pas lieu de s'inquiéter.
Et l'on verra ce qu'il en adviendra plus tard.
Ma config. : P5W dh deluxe, Intel 6600, Asus 8800GTS.
J'ai remarqué les mêmes températures que vous sur des config. similaires et je me suis posé les mêmes questions que vous.
J'ai trouver cela sur le forum ASUS :
QUESTION SUR LA TEMPERATURE DE LA P5W DH DELUXE POSEE A ASUS ET REPONSE D'ASUS
Question
The motherboard temperature reading from P5W DH Deluxe is significantly higher (by almost 10 degrees) than most other motherboards.
Is that normal? If so, what is a safe temperature range on this motheboard?
Answer
It should be normal if the motherboard temperature is within the range of 40~65 degrees Celsius.
The motherboard temperature sensor has been placed between ICH7R Silicon Image 4723.
This is the second hottest place on the motherboard apart from the CPU, also at the airway of chassis fan,
to ensure Q'Fan2 is capable of managing chassis fans in the most efficient manner.
Hence, it means the motherboard temperature reading on this board may be quite hot as compared to other
motherboards when its overall temperature is not really that much hotter.
Your system should be OK if it is within this temperature range.
___________________________________________________________________________________________
TRADUCTION GOOGLE (traduit par le traducteur de Google
)Question
Température de la carte mère de P5W DH lecture de luxe est sensiblement plus élevé (de près de 10 degrés) que
la plupart des autres cartes mères.
Est-ce normal? Dans l'affirmative, quelle est la plage de température de sécurité sur cette motheboard?
Réponse
Il devrait être normal si la carte mère est la température dans la fourchette de 40 ~ 65 degrés Celsius.
Le capteur de température carte mère a été placée entre ICH7R Silicon Image 4723.
C'est la deuxième plus hot sur la carte mère en dehors de l'unité centrale, également à la voie aérienne
du ventilateur de châssis,
Pour assurer Q'Fan2 est capable de gérer les ventilateurs du châssis dans la manière la plus efficace.
Par conséquent, il s'agit de la température sur la carte mère ce conseil peut être assez chaud par rapport aux autres
L'ensemble de ses cartes mères lorsque la température n'est pas vraiment que beaucoup plus chauds.
Votre système devrait être OK si c'est à l'intérieur de cette plage de température.
VOILA. Il n'y pas lieu de s'inquiéter.
Et l'on verra ce qu'il en adviendra plus tard.
j'ai une P5W DH DELUXE, un E6600 et une CG EN8800 GTS.
Mes températures :
Intel : 25°
CM 29°
GPU 34°
RAM 27°
Je me plains pas.
J'utilise smartdoctor et vu la faible surchauffe du GPU, je veux mettre mon ventilo en mode manuel et à moitié vitesse. Seulement, j'ai un message d'erreur et le popup s'affiche sur mon bureau.
Comment éviter cela ( et le bruit du ventilo !!)
merci
Mes températures :
Intel : 25°
CM 29°
GPU 34°
RAM 27°
Je me plains pas.
J'utilise smartdoctor et vu la faible surchauffe du GPU, je veux mettre mon ventilo en mode manuel et à moitié vitesse. Seulement, j'ai un message d'erreur et le popup s'affiche sur mon bureau.
Comment éviter cela ( et le bruit du ventilo !!)
merci
Bonjour, je dispose d'une P5K-E wifi ap avec un core 2 quad q6600 (non overclocké).
Quand je regarde les températures du processeur, il y a quelque chose qui m'échappe.
Dans le bios comme dans le logiciel de la carte mère ou speedfan, la température du proc varie entre 45 et 55 degrés alors que juste dans speedfan, j'ai encore les températures des cores et ceux ci ne dépassent jamais les 30 degrés.
Ces températures ne devraient pas tout simplement être sensiblement égales?
Déjà je trouve que la température du cpu indiquée semble élevée vu que j'utilise un ventirad zaward vivo avec les 2 ventilateurs qui tournent à fond.
Pour information, la température système dépasse rarement les 30 degrés et dans ma tour il y a un véritable courant d'air.
Quand je regarde les températures du processeur, il y a quelque chose qui m'échappe.
Dans le bios comme dans le logiciel de la carte mère ou speedfan, la température du proc varie entre 45 et 55 degrés alors que juste dans speedfan, j'ai encore les températures des cores et ceux ci ne dépassent jamais les 30 degrés.
Ces températures ne devraient pas tout simplement être sensiblement égales?
Déjà je trouve que la température du cpu indiquée semble élevée vu que j'utilise un ventirad zaward vivo avec les 2 ventilateurs qui tournent à fond.
Pour information, la température système dépasse rarement les 30 degrés et dans ma tour il y a un véritable courant d'air.
Je viens juste de mettre le bios à jour, j'avais la version 806 et je suis passé à la 1012. Je peux vous dire que je vois une agréable surprise.
En non overclokcé et sans charge, il varie entre 25 et 30 degrés. Avec une utilisation de 100% des ressources du cpu en lançant 4 fois cpu burn en meme temps, la température est d'environ 40, pas plus! Ce coup ci le problème ne se pose plus, speedfan m'indique une température de cpu égale à celle affichée des 4 coeurs. Et dans le bios c'est pareil.
Donc, conclusion faite, je pourrais bien l'overclocké... aucun risque de surchauffe, parceque j'avais testé de le faire passer de 2.4 à 3 ghz l'autre jour. La température globale du cpu a augmenté de 10 degrés, juste en touchant au fsb, meme pas au vcore, c'était stable. Ca m'indiquait en gros 65 degrés alors que les coeurs étaient à 45 en charge.
Je l'ai testé en overclocké à 3 ghz autrement dit un overclocking de 25%, il tourne à 47 degrés à pleine charge et en normal il est à moins de 35.
En non overclokcé et sans charge, il varie entre 25 et 30 degrés. Avec une utilisation de 100% des ressources du cpu en lançant 4 fois cpu burn en meme temps, la température est d'environ 40, pas plus! Ce coup ci le problème ne se pose plus, speedfan m'indique une température de cpu égale à celle affichée des 4 coeurs. Et dans le bios c'est pareil.
Donc, conclusion faite, je pourrais bien l'overclocké... aucun risque de surchauffe, parceque j'avais testé de le faire passer de 2.4 à 3 ghz l'autre jour. La température globale du cpu a augmenté de 10 degrés, juste en touchant au fsb, meme pas au vcore, c'était stable. Ca m'indiquait en gros 65 degrés alors que les coeurs étaient à 45 en charge.
Je l'ai testé en overclocké à 3 ghz autrement dit un overclocking de 25%, il tourne à 47 degrés à pleine charge et en normal il est à moins de 35.
Bonjour a tous. En se moment j'ai un ordi de bureau Windows XP. Bios phoenix. Processeur AMD Atlon XP2600+. MEMOIRE:2048 ram. Mon ordi se bloque a tout moment. La carte mere marque 49oet le processeur: 65o. j'ai essayer de percer des trous sur le cache plastic devant et j'ai mis un ventilateur sur pied devant sans changement. J'ai oublier la carte graphique et un ASUS N 7600GS. A bie"ntot
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum2x carte graphique moin puissante ou une 8800gts 640 mo
- Forumalimentation pour carte graphique 8800GTS 640 Mo
- Forumquelle carte graphique choisir ? HD2900XT ou 8800gts 320mo ?
- Forum carte graphique (8800 gts 320 mo)
- Forum carte graphique 250 est compatible avec la carte mere asus stocket 1366 p6x58d-
- ForumQuelle carte graphique pour carte mere asus P5VD2-VM
- ForumCarte mère ASUS M4N82Deluxe et carte graphique 5850 ati ou 5870 ati
- ForumQuelle carte graphique pour carte mère asus-LakePort-Leonite-00
- Forum[Résolu] Température carte mère Asus P5Q
- Voir plus