• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Offres partenaires

Actualités relatives

Session IRC avec les équipes de chez ATi - extraits

Publié le 08 décembre 2003

Nous nous proposons aujourd'hui de vous livrer la version tricolore (et je pèse mes mots) de la session de chat IRC avec des employés de chez ATi menée par notre confrère Rage 3D : <ben6> Salut tout le monde, bienvenue à la deuxième session dLire la suite

MotherBoard Monitor 5.3.7.0

Publié le 19 juin 2004

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore MotherBoard Monitor, et bien sachez qu’il s’agit d’un logiciel permettant de savoir absolument tout sur l’état actuel de votre carte mère et plus en général de votre ordinateur. Ceci va de la températLire la suite

Les téléchargements des deux derniers jours

Publié le 17 septembre 2005

Logiciels Windows360° Xtreme Soundtraxx : 360° Xtreme Soundtraxx vous permettra, après avoir filmé une séquence de surf, skate ou snowboard d'enregistrer celle ci. Par la suite, vous avez à votre disposition tous..Lire la suite

Les téléchargements du jour

Publié le 09 novembre 2005

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vid&eacuteLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > temperature carte mere

temperature carte mere

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

suite a quelque petit problemes sur mon pc j'ai telechargé EVEREST
(tres bon logiciel au passage) qui donne toutes les informations sur les conposant du pc et des lien directs pour les mises a jour.

mon probleme mon pc fonctionne apparament bien.
mais des que je lance un encodage de dvd il plante (ecran figé)

j'ai donc lancé dvd shrink et surveille la temperature des composants : cpu, carte mere etc etc. et j'ai eu la surprise de voir grimper la temperature de ma carte mere a + de 92°C( j'ai verrifie les ventilateurs tournent: de la tour,du cup et de l'alim)

par contre les cup restent aux environs de 30°C
mais l'un d'eux tourne à 100% et l'autre reste a 0 (la je pige po)

La Bêbête :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7042
Chipset de la carte mère VIA Apollo P4X533/PT880
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/25/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Compaq S720 [17" CRT] (11463949332579)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Disque dur SAMSUNG SP1203N (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW LDW-851S (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

c'est surtout ca qui m'inquiette: (rien de gourmand ne tourne la)

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Températures:
Carte mère 73 °C (163 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
SAMSUNG SP1203N 27 °C (81 °F)

Ventilateurs:
Processeur 3444 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.30 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.13 V
+12 V 11.86 V
-12 V -11.87 V
-5 V -5.10 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.26 V
Debug Info F 31 FF FF
Debug Info T 73 29 255
Debug Info V 51 00 CE BF C3 25 34 (01)

si vous pouviez m'aider a comprendre et surtout quoi faire :??:

Merci

Message édité par Frogeater le 06-09-2005 à 13:25:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Demonte tes ventilos completement. C'est a dire que tu les ouvres et que tu sors les pales. tu nettoyes ça au poil et tu mets une goutte de vaseline pour petits mecanismes en bombe sur l'axe ( pas de la vaseline a Durex : Lol :)
Ensuite tu peux utiliser Speedfan pour tes controles et reglages. Il y a un tuto pour regler tout ça car c'est un peu complique.
92° c'est énorme et pas etonnant que ça freeze.

Message édité par bigbernie le 06-09-2005 à 13:41:01
Répondre à bigbernie

Citation :

Carte mère 73 °C (163 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)

euh...ça serait pas tout simplement les branchements qui seraient "inversés" (le fil cpu sur 'fanspeed' et le fil du ventilo boitier sur 'cpufan' (un truc ds le genre)) ??

------------------------------ Vds Athlon FX-62 2.8Ghz neuf !
Répondre à Arrgh

+1 on dirait bien que c'est l'inverse...

Et je pense que ça vaudrait la peine de donner un coup à tes ventilos et ton ventirad comme l'a dis bigbernie.

Répondre à little1

+1 pour l'inversement ou simple problème de sonde :??:
D'habitude la CM est plus froide que les DD et processeur

Répondre à chocapix

bonsoir tous, :hello:

et bien merci messieur pour vos conseils. :jap:

pour la 1er fois j'ai mis le main dans mon pc
j'ai demonté le ventilateur du cpu et j'ai decouvert un bon gros tapis de poussiere bien compressée entre le ventilo et le radiateur...j'ai tous bien nettoyé et ho miracle au redemarage un bon petit 40°c

je peux encoder de nouveau mes dvd sans problemes

je pense que tu as raison arrgh pour l'inversion au niveau de la sonde

enfin en tout cas encor un grand merci a vous tous :)

Message édité par Frogeater le 06-09-2005 à 21:07:17
Répondre à Frogeater

VIRIFIE TON BIOS LES LOGICILLE ASUS POUR LA TEMPÉRATURE

ET LA MISE JOUR POUR WINDOWS UPDATE ET TON NORDI

TANS QAU POWER SUPPLY IL LA COMBIEN DE WATTS LE NOM DE TON NORDI MODEL ET LE BIOS VER ET SIL LIA UN MISE A JOUR DU BIOS TU PEUX LE FLASHER AVEC ASUS OPDATE MAIS ANTENTION DE NE PAS TE TROPER DE FICHIER ROM EXEMPLE P4P800E.ROM DU FICHIER DU LOGICIELLE FLASH ASUS OPATE TU CLIQUE SUR LE FICHIER EN QUESTON SINON DE METRE LE FICHIER DU BIOS SUR LE DIQUES DURE EN BACKUP ET LE FLASHER CELA LE METERAS A JOUR PAR DÉFEAU LA TEMPÉRATURE A 92DEG CELLSUIS POUR SURSOFER
DON NORDI ANTENTTION A CA DE NE PAS BRULER TON POWER SUPPLIY
RECOMANDER EST 200WATTS 300 WATTS 350 WATTS EST RECOMANDER
AMOIN 25 AMPERE A 0.01 AMPERE EST RECOMANDER POUR LA CARTE MÈRE LA CARTE VIDEO EST TIL 8X OU 4X SI TA CARTE EST 8X IL VA ETRE A 8X SUR TON AGP SUR UNE 4X/8X CARTE VIDEO
ATI COMPATIBLE MERCI

Répondre à djspin

gné ?
sms staÿÿle rulezzzzzzzz

[:cairve:1]

------------------------------ L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Répondre à CaiRve

[:rofl]

J'ai rien compris :sweat:

Message édité par bidoulou le 07-09-2005 à 13:20:07
Répondre à bidoulou

me too [:rofl]

------------------------------ L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Répondre à CaiRve

:lol:

Citation :

TANS QAU POWER SUPPLY IL LA COMBIEN DE WATTS LE NOM DE TON NORDI MODEL ET LE BIOS VER ET SIL LIA UN MISE A JOUR DU BIOS TU PEUX LE FLASHER AVEC ASUS OPDATE MAIS ANTENTION DE NE PAS TE TROPER DE FICHIER ROM EXEMPLE P4P800E.ROM DU FICHIER DU LOGICIELLE FLASH ASUS OPATE

késako style :D
ça mérite un topic unique dans la sections devinettes

Répondre à chocapix

Ouf j'ai cru que c'etait moi

Répondre à Frogeater
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > temperature carte mere
Aller à :

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google