bonjour à tous ! ( ou bonsoir vu l'heure de mon post !)
Il y à peu j'ai demander avis sur une config ici même. Tout d'abord pour ceux qui m'ont conseiller merci à eux. J'ai fini par acheter voici donc ma config :
processeur : intel core 2 duo e8400
carte mère : p5q pro
RAM : 2*2 pc 8500 g skill ddr2
CG : hd 4870 de chez sapphire
écran : un 24" iiyama plb 2403ws - b1
Alim : corsair 520w HX
HDD : deux samsung f1 750go et deux anciens seagate barracuda de 120go (je crois ), tous sata ( I ou II peu importe).
tour : cosmos de chez coolermaster.
Faute de moyen je n'ai pas pris de dissipateur... supplémentaire.
Bon voilà tout content de ma config j'ai quelques soucis néanmoins... sur le jeu spore. ( excellent par ailleurs ) l'écran se fige légèrement bloquant le système... me forçant à reboot.
Sur le jeu company of heroes détails à fond cela me fait la même chose si... si je ne met pas l'anticrenelage à fond ! ( étrange n'est ce pas ?? )
Quoi qu'il en soit première réaction : écran qui se fige = ddr...
réponse : memtest86 dernière version résultat pas d'erreur. ( cool ^^ )
Après je me dis c'est la CG mais les derniers pilotes sont présents et j'ai aucun soucis avec 3d mark 06 ( je fait entre 12000 et 13000 points pour info cela me semble logique ai je tord ? ) dès lors comment vérifier autrement qu'avec une plateforme de test ( un autre pc en somme ) ?
Ce que je me dit : est ce le jeux ? ( sortie il y à peu comme la CG ) qui bug avec et il faut attendre un patch ? allez savoir avec ati...
Donc je me tourne sur la carte mère...
Déjà premier points 3d mark plante au scan système... je dois lui dire de pas le faire avec un -nosysteminfo. bizarre ?
puis je me dis tient la carte mère peut être chauffe un peu ?
L'air est froid à la sortie de l'aeration de mon cosmos. Mais ... mais je test tout de même la température.
Les résultats d'everest home edition et de speedfan sont similaire et corresponde à ce que je vois pour le bios.
voici le résultats :
système ( la CM ) : entre 49 et 51 ( à partir de 50 il met la petite icone de burn )
cpu : 38 ( repos mais ne monte pas beaucoup après plusieurs heures sur company of heroes je testerai plus en détails en mode burn demain)
!!! les deux core indique 38 également donc pas le bug de la carte mère qui est connu.
aux : 16c ( je me demande ce que c'est ? le lecteur dvd ? en tout cas une 4870 à 16 degré cela m'étonnerai ^^ )
mes hdd j'en ai quatre donc ... deux qui tournent entre 27 et 35 C
et deux autres qui tournent à 40 et 45 C ( est ce beaucoup ? ) je pense que la raison est du à leurs places dans la tour ( deux par dessus deux autres ).
La CG je ne la vois pas là mais sur catalyst control center il indique entre 69 et 70 C
Ma question dès lors, ( après cette explication ) est ce que vous trouver la température indiquer normale ?
Est ce dangereux ? Dois je prendre un nouveau ventilo ( dans la tour ? pour le proc ? la cg ? pate termique ? ) ou cela n'est pas la cause de mon bug et je dois chercher une cause autre ( windob par exemple )
Bref votre avis m'intéresse !
sinon bonne nuit à vous et merci