Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temperature d'un core 2 duo un peu elevee je pense

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un core 2 duo E6600 avec ventilo d'origine et aucun ventilo supplementaire dans ma tour (a part celui de l'alim).
En idle il est a peu pres a 35° et en charge il peut monter jusqu'a 55° (j'ai pas teste tres longtemps par peur d'endommager le proc si ca monte trop haut).
Ces temperatures me semblent élevées... qu'est ce que vous en pensez ??

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ca me parraît également un peu trop élevé.
Avec mon P4 @ 3.1Ghz c'est ce que je fais en charge.

Comme le laisse supposer boub, celà peut provenir d'une mauvaise évacuation de la chaleur, dû à une mauvaise circulation de l'air dans la tour.
Testes tes T° avec le panneau latéral ouvert. Si ça baisse, c'est que la circulation d'air dans ton boitier est mauvaise.
Pour y remédier : ajout de ventilo en extraction à l'arrière du boitier et 1 en inspiration en facade.

j'ai une alim 450W pour la marque je sais pas je l'ai achetee avec la tour. Ma carte mère c'est une MSI p965 NEO. Je releve les temperatures avec Everest.
Je viens et j'ai ouvert la tour pour tester.
En idle j'ai perdu 6 7° => Proc à 29 30°, Core 1 et Core 2 à 23°. Mais en full ca a pas changé des masses quand je fais le test de stabilite de Everest des qu'il passe en FPU stress ca monte dur jusqu'a entre 55 et 60° et en CPU Stress il oscille entre 45 et 50°

35°C c'est une température d'air ambiant en Europe en été.. c'est froid (plus que toi en tout cas...)

Le 55°C est totalement normale. En dessous de 70°C, il ne faut pas te faire de soucis. En plus si le CPU à trop chaud, ton PC se coupera. Les cartes graphiques montent presque à 100°C en pleine charge. J'ai 50°C en non charge avec un Noctua 12 (P4 2.8 monté à 3.2GHz)

Regarde un peu les autres composants électronique pour te rendre compte de 55°C.....

Juste pour info. J'ai rajoute un ventilo pour extraire l'air de la tour et maintenant j'ai des temperatures qui me paraissent plus correctes:

Idle : 28 29°
Full : entre 45 et 55 suivant que ce soit en CPU Stress ou FPU Stress

Donc j'ai quasiment les memes temperatures qu'avec boitier ouvert.

:D 

Normalement avec un boîtier ouvert, tu dois avoir une température plus élevée qu'avec le boîtier fermé et avec une bonne ventilation...

normalement tu devrais avoir 2 ventilateurs, 1 devant qui "pousse" l'air dedans et un autre comme en arrière.
Lassé par la pub ? Créez un compte