Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temperature des cores sur un AMD phenom 9500 elevé

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous, voila mon problème:
Hier j'ai récupérer mon ordinateur que j ais fait réparer par un informaticien, l'alimentation et la carte mère était a changer du coup j'en ai profiter pour changer de boitier et acheter un Cooler master elite 430 ainsi que deux ventilateurs en plus, le ventilateur processeur était a changer et l'informaticien me l'a change contre un modèle générique AMD mais le soucis c'est que mon processeur est a 40 degrés sous le bureau et mes cores sont a 85 °.
J'aurais donc voulu savoir si il faut que je remplace le ventilo proc en urgence ou non .
Voici ma configuration :
AMD phenom 9500
Carte Mere AsRock K10N78D
4 GO de ram DDR2
XFX ati radeon HD 5770 1 Go
Cooler Master Silent pro gold 600 W
Capture d'ecran a l'appui : http://www.noelshack.com/upload/19521392095557_temperat...
Merc d'avance .
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il te l'as changer contre un modèle générique? Ca me semble louche cette histoire, pourrais tu me dire ce que tu avais avant la réparation et a quoi était du la panne?

Sinon le ventilateur de bases AMD n'est pas mauvais si on mets le ventilateur standard des Phenom II X4 ... Mais je te conseille vivement de le changer quand même ;-)

L'ancienne panne etait du a mon ancienne alimentation une OCZ stealthxstream 700 watt il y a eu une surcharge et le ventilateur a ete change par un modele generique sans qu'il m'en ait propose un autre.
Et pour ce qui ce qui a ete changer la carte mere, le boitier et l'alim ont ete changé

Oui oui avec HW Monitor j'ai les memes temperatures j'ai meme essayé de reboot pour voir si ca venait des sondes qiu avaient plante, mais autrement je suis bien interesse par le Hyper 212 plus il est pas trop cher et il a l'air de bien refroidir

Oki, c'est génial et il faut que je fasse une configuration dans le bios une fois une fois installé ou c'est automatique, et autre question le ventilo je le mets plutot en face de mon ventilo arriere qui est en extraction ou de l'autre coté ?

le mieux serait de le mettre de l'autre coté pour poussé l'air chaud vers le ventilateur de boitier directement.

Pour le bios, il n'y a pas grand chose a configurer normalement, a part si tu veux regler la vitesse du ventilateur en fonction des temperature.

Petit conseil, n'oublie pas de brancher le cable d'alimentation du ventilateur, quand on est distrait, ca arrive ^^
Expert Matériel

ah rien de difficile a faire pour l'installation, tout est indiquer dans la notice, juste faire attention en retirant l'ancien ventirad que le proco ne part pas avec, je que j'ai fait une fois.
normalement, le Hyper s'installe de la meme façon que sur les socket intel, donc tu fait en sorte que le ventilateur du ventirad aspire l'air et la rejete vers l'arriere sur le ventilateur du fond du boitier qui est en extraction..

EDIT: y'a rien a faire avec le bios, ne t'inquiete pas....

Pas comme une tartine de nutella, juste ce qu'il faut, généralement je mets une noisette, je pose la base du radiateur dessus et j'appuie, tu l'enleve et tu rgd, si ca se répartie bien du milieu au bord mais pas tt a fait, ca suffit ;-)

Alors la, je comprends plus rien la température est brutalement redescendu j'ai du avoir un problème de sonde mais je vais quand même remplace mon ventirad par sécurité, on sait jamais . . .
Enfin je sais pas si les problemes de sonde existe
Expert Matériel

HW monitor me dit que mon ssd ocz est a 30°c alors que un ssd ne degage pas de chaleur tout comme mon ancien PS 100 qui m'indiquer 255°c.

tu ne risque rien avec le ventirad d'origine, c'est juste qu'il est plus bruyant en charge et qu'il ne te permet pas d'overclocker.
Lassé par la pub ? Créez un compte