Bonjour,
J'ai changer recemment de carte graphique, une HD 3870. Le problème c'est que le ventilateur de celle-ci est assez proche de mon dique-dur : un seagate Barracuda 7200.10.Et sa température est en utilisation bureau de 47° .
Alors à votre avis danger ?
edit :Je précise aussi que le ventilo de ma cg tourne en permanence
Message édité par thyrion le 15-03-2008 à 11:58:54
--------------- -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/- Therion pro-ati/amd
Hum la je suis à 49 alors que j'utilise juste IE, je me demande si la sonde déconne pas un peu ...
eversest me dit:
cm :35
cpu:38
aux 16
dd :49
ma cg par CCC : 42
Message édité par thyrion le 15-03-2008 à 13:22:34
Bah moi c'est bizzard dans ma tour il y a pas de ventilo, j'ai juste un sur le proc , sur l'alim et un sur la carte graphique, sinon pour l'instant il n'y a aucun ventilo sur le boitier, je vais bientot avoir un noctua 92mm. Mon disque chauffe a 39 après des bench.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
pour moins de 10€ tu peut trouver ds un magasin informatique un ventilo(2 en général) de la taille du DD et qui se fixe directement dessus
Ds ce genre là :
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] ooler.html
Perso j'en ai acheté un chez surcouf et je n'ai pas a me plaindre,il ne fait quasiment pas de bruit
ne confonds pas ventiirad (ventilateur + radiateur (en général monté sur un cpu)) et ventilateur ce qu'il te faut c'est un ventilateur. tu peux en fixer un (en aspiration) sur ton panneau latéral en faisant 4 trous pour les vis et tout plein de trous au milieu pour laisser passer l'air
ne confonds pas ventiirad (ventilateur + radiateur (en général monté sur un cpu)) et ventilateur ce qu'il te faut c'est un ventilateur. tu peux en fixer un (en aspiration) sur ton panneau latéral en faisant 4 trous pour les vis et tout plein de trous au milieu pour laisser passer l'air
Je pensais que ca s'appelait pareil...meme nom pour truc presque similaire
merci pour le conseil
Message édité par thyrion le 15-03-2008 à 20:01:15
hum ca se fixe comment, ca prend toute la face avant du disque ? Pas besoin d'espace sur les côtés ?
Il faisait peut etre chaud ce matin , là il dépasse pas 36°
ces ventilateurs la se fixent avec 4 vis sur les cotés(fournies)
Ils se fixent sur la face des composants du DD et ne prennent pas plus d'une place 3'5 ; il faut juste qu'il y ait un peu de place pour que l'air puisse circuler