Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La température du CPU double

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai au démarrage du PC( Asrock AM2NF3-VSTA + Athlon 64 x2 6000+ core Windsor+ 2 Go de RAM Crucial DDR 2 800Mhz) les températures suivantes:

Systeme 27°
CPU 32°
Core 1 25 °
Core 2 27 °
GPU 42°
HDD 1 25°
HDD 2 25°

Par contre, et c'est ce qui m'inquiéte, en testant le PC avec Everest en Full, la température du CPU double:

Systéme: 36°
CPU 66°
Core 1 54°
Core 2 56°
GPU 50°
HDD 1 30°
HDD 2 30°

J'ai 2 ventilo de 80 à l'avant sur les disques durs, 2 à l'arriére de 80, dont 1 en extraction. Les 4 sont des CoolerMaster. Le boitier lui est de marque inconnu.

J'utilise le ventilo fournit avec le CPU et la pâte thermique incluse avec.

Donc ma question est simple, ayant reçu le CPU dans un emballage en mauvaise état(Merci CDiscount) est-ce un probléme matériel?

La pâte thermique s'est peut-être mal "installée" et celà en est peut-être la cause?

Mon ventilo d'origine, l'AMD, devrais-je le remplacer par un ventilo type Noctua?

Merci pour vos réponses.

PS: Le CPU n'est pas overclocké, l'option Cool'n'Quiet est désactivée( Probléme avec certains jeux, FarCry par exemple), seule la RAM est réglé manuellement afin d'obtenir 865 Mhz au lieu de 800 Mhz, mais je n'ai pas touché au voltage et ai désactivé l'option AM2 Boost.

Autres pages sur : temperature cpu double

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben c'est un AMD 6000+, tu t'attendais a quoi comme température en full, celle d'un C2D? :lol: 
mais tu peux faire baisser cette température en choisissant un autre ventirad(+1 pour le Noctua)et pâte thermique Artic Silver 5
mais tes températures sont correcte(pour un 6000+!)
détail ta config

Carte mère Asrock AM2NF3-VSTA
CPU Athlon 64 x2 6000+ core Windsor
2 Go de RAM Crucial DDR 2 800Mhz
Point of View Geforce 7600 GT 256Mo AGPx8( prochainement remplacée par une Radeon 3850 512Mo, AGPx8)
HDD, les 2, Hitachi 80 Go, IDE
Graveur DVD Pionner 112D IDE
Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Carte réseau NetGear GA311
Alimentation Corsair VX450

Et au niveau température en full, je pensais être plus proche de 55° que de 65°. C'est pour çà que je me renseigne.

Merci et A+

avec le radbox AMD, faut pas lui en demander trop!
mais avec un bon ventirad tu devrais voir tes températures baisser trés nettement
le Noctua NH-U12P(si tu as le budget et si ça rentre dans ton boitier, à vérifier)est ce qui se fait de mieux
ou alors regarde du coté de Zalman : 9500 AM2 par exemple

Le Noctua Nh-U12P, c'est le modéle que j'ai reperé.

Mais voilà, je suis pas sur qu'il rentre et je n'arrive pas à trouver la taille d'un RadBox AMD. Car j'ai le cable de l'alim, juste à côté du ventilo.

Si c'est la même, alors le Noctua le remplacera sinon, tant pis.

Merci et A+

Bon, j'ai vérifié pour le Noctua, il est indiqué comme compatible avec ma carte mère sur leur site.

Donc en commande. La pâte thermique étant fournie avec.

Par contre, je dois, je suppose, virer celle du Rad d'AMD. Ça a l'air de partir avec un chiffon.

Est-ce suffisant? Faut-il que j'utilise un produit genre Nettoyant Tim Cleaner d'Akasa?

Merci et A+

Vive le sopalin!

Le problème, est que sur le site d'AMD, il est indiqué que la température maximum pour le 6000+ est de 65°.

Mais bon, le Noctua résoudra le problème... Et me permettra peut-être de monter un peu la vitesse du CPU.

Je suis à 3.04 et en théorie, il semble possible de monter le CPU à 3.2, tout en gardant un systéme stable.

Merci et A+
Lassé par la pub ? Créez un compte