Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temperature élevée !!!

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens de changer le système d'origine de refroidissement de ma FX5900 (beaucoup trop bruyant :fou:  :fou:  :fou:  ) par un NV Silencer 4.

En ce qui concerne le bruit, c'est beaucoup mieux : ouf !!! :pt1cable:  :pt1cable: 

Par contre la température de ma CG est supérieur de 20°. Avec l'ancien système, j'étais aux alentours de 40°. Maintenant, je suis à 66° ????

Avez-vous une idée sur mon problème ?

Merci.

Autres pages sur : temperature elevee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout est bien installé. La partie en cuivre du NV Siencer recouvre bien ma CG. La pâte thermique a bien été appliquée.
Du côté de mon boîtier, il est super bien ventilé. Mon alim a un ventilo de 12. Mon ventilo en extration arrière a la meme taille. Mon proco est à 32°, ma CM est à 30° et la température ambiante dans le boîtier de 35°.

oui la pâte thermique peu avoir une influence, mais pas a ce point, aussi il ne faut pas en mettre de trop une fine couche suffit, déja c pas tres normal que la t° Ambiante soir + élevée que celle de ton proco, tu doit avoir un problème de sonde la :s , et 32° pour un proco c' est peu , moi mon amd 2200+ xp water coolé est a 34° en idle et 41 en full et avec mon air cooling il montait bien plus haut! maintenant je ne sait pas te dire si le NV silencer est tres efficace, p-etre est-il moin performant ke le ventirad d origine sur ta cg ? je ne peu pas t aider plus

hip@wishvision a écrittinou, quel etait l'ancien systeme d'origine de ventilation de la geforce ?
et 66 degrés pour une carte graphique c'est pas encore tres grave, certains chips graphiques peuvent supporter 150 degrés ;) 

L'ancien système était celui d'origine sur ma FX5900 de chez PNY. Le gros problème : c'est une usine au niveau du bruit.
J'ai re-démonté mon Nv Silencer pour enlever un peu de pâte thermique, et je suis maintenant à 56°.
Dans les propriétés avancées de Nvidia, le seuil d'alerte est à 140°.
Je vais quand même continuer à surveiller cela.
Lassé par la pub ? Créez un compte