Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > temperature du cpu tro elevée
Mot :    Pseudo :           

salut j'ai un probleme avec mon pc, la temperature du cpu est tjs entre 80 et 90°c meme si j'ai un ventilo qui marche tres bien avec une vitesse de 3600 tr/min, en + j'ai un 2eme ventilo interne. Vous pouvez m'aider?
merci d'avance ;)

voici la config de mon pc:
intel p4 2.8ghz
ram 512
carte graphique gforce 128
disque dur 120go + 30go

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

Qui te dit que ta temperature et trop elevé ?

Répondre à samatsa

j'ai un logiciel pcalert4 qui est vendu avec la carte mere msi

Répondre à esisa

Effectivement, la temperature est une peu élevé quand même, de plus le ventilo est sensé tourner plus vite dans ces cas là.

Répondre à dark siegfried

donc je dois le changer

Répondre à esisa

en + je crois avec une vitesse de 3600 c suffisante pour refroidir.
non?

Répondre à esisa

si ces valeurs sont vraies alors oui c'est carrément chaud... essaye de dépoussieré ton ventilo et vois après sinon change le sans hésiter...

Répondre à job31

Un processeur ne devrait pas aller au delà de 80° donc là il y a vraiment un gros problème, enlève le ventilo du proco, nettoie le (avec une bombe d'air comprimée si tu as), remet le (et attends quelques minutes avant de rallumer ton PC si tu as utiliser une bombe d'air pour éviter tout risque de condensation) ensuite revérifie la temp

Répondre à Urc@d0X

c deja fé, mais tjs le meme prob :(

Répondre à esisa

en+ g changé le ventilo mais tjs le meme resultat

Répondre à esisa

ton PC reste-t-il stable? Es-tu sur que la temperature est bien indiquée en degrés celsius et non en fahrenheit ? (ce qui est probable puisque 80° celsius équivalent à 27° celsius (quoi que la ce serait plutot bas))

Répondre à Urc@d0X

oui bien sur en °c, oui c stable, en + le boitier est tjs ouvert et g placé devant lui une grande ventilo mé ca reste entre 70 et 80.
g instalé speedfan le meme resultat

Répondre à esisa

rassure moi, quand t'as changé le radiateur (du processeur) il y avait un pad thermique ou tu as mis de la pate thermique sur le processeur?

------------------------------ ouate is love
Répondre à broukmout

oui, possible q c le probleme de la pate ? parce q il y avait un peu , et en + seche

Répondre à esisa

OK alors commence par tout nettoyer et remet en mais de la qualité....

Répondre à samatsa

si ca va toujours pas, re-nettoie et met de l'arctic silver

Répondre à Urc@d0X
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > temperature du cpu tro elevée
Aller à :

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Entrée audio fonctionne mal
Par jonjon51 il y a 21 heures :

Bon c'est pas grave... Solution la plus simple : Carte son premier prix, comme ça t'auras...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts