température idéale du processeur?
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
salut à tous ...le titre dit tout....
michel
michel
Autres pages sur : temperature ideale processeur
- job31 a fermé ce sujet
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- K7s5a pro processeur - Forum
- Température idéale pour processeur - Forum
- Température idéale processeur - Forum
- Température idéale du processeur - Forum
- | Alerter
- | Alerter
Denis R a écrittempérature idéale : 18°C, mais c'est super dur à avoir
m'enfin jusqu'à 65°C quelque soit la puce, t'es tranquille
m'enfin jusqu'à 65°C quelque soit la puce, t'es tranquille
ENFIN...soyont logique ...18° dans une pièce qui fait 23° a moins que tu a installer une clim dans ton PC ...je tourne depuis des années avec 40° pour la carte mère et 52/54/56 pour le processeur...qui devrait survivre à 70/75°....suivant les constructeurs....
salut à toi ...mon petit génie adoré....
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Denis R a écritoui, voila, la mon CPU est à 43°C, honnetement, tant que tu dépasse pas 65°C t'as aucun risque (même 67°C ca me surprend pas vraiemnt)
Salut ...pour tout te dire cette machine je l'ai acheté a un gars sérieux qui a besoin de plus costaut vu vu qu'il fait de l'assemblage vidéo....'c'est un capitaine de l'armée de l'air)...
j'ai ouvert la machine et a part le ventilo sur la carta mère..et un énorme sur l'alimentation ,je n'ai pas vu d'autre...j'ai remarqué un emplacement à l'avant au dessus du petit haut-parleur....est-ce que je pourrais en rajouter un? bon il faut encore trouver une prise.....il existe plusieurs <<aiguilles>> qui sorte sur la carte mère...si tu peux m'éclairer...? pour l'instant , ma température est:40sur la CM et 52/53 sur le processeur...
merci d'avance...Michel
- | Alerter
Un ventilo en aspiration, sur l'avant du boitier, et un autre en extraction, à l'arrière du boitier, permet de créer un flux d'air qui en général baisse significativement les températures.
Tu dois avoir des prises molex libres sur l'alim (les prises qui sont reliées au disque dur et aux lecteurs) pour brancher des ventilos en plus.
Tu dois avoir des prises molex libres sur l'alim (les prises qui sont reliées au disque dur et aux lecteurs) pour brancher des ventilos en plus.
- | Alerter
- | Alerter
sur mon PC, le logiciel "EVEREST" m'ndique :
" Propriétés de la sonde:
Tsystem 23 °C - Tcpu 84 °C - Taux 26 °C "
Ces 84° m'inquiêtent un peu (genre ventilo interne à recoller ?)
le processeur est un : AMD Athlon-PECM, 1400 MHz (10.5 x 133)
Ou est-ce peut-être normal car les autres températures indiquent que le PC est bien ventilé - NON ?
" Propriétés de la sonde:
Tsystem 23 °C - Tcpu 84 °C - Taux 26 °C "
Ces 84° m'inquiêtent un peu (genre ventilo interne à recoller ?)
le processeur est un : AMD Athlon-PECM, 1400 MHz (10.5 x 133)
Ou est-ce peut-être normal car les autres températures indiquent que le PC est bien ventilé - NON ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
ludo97430 a écritplus c'est froid, mieux c'est
non plus!
La plage d'utilisation d'un proc est considére comme optimale jusqu'à environ 60° C de manière continue.
Ensuite, selon la finesse de gravure du proc et la ventilation de la tour on peut étendre la valeur vers le haut tout en sachant que la t° de la pièce influe sur le résultat final...
- | Alerter
Trop froid c'est pas trop bon non plus pour un proc, j'ai un collègue qu'a mis un système pelletier sur un simple athlon 2600.
Le pauvre il avait trop froid pour marcher convenablement, c'est comme un moteur de voiture !
faut dire il tourné à 15° (glagla disait le proc).
conclusion : -le pelletier ça refroidi sévère mais même trop, à n'utilisé qu'avec les proc qui diffuse un max.
- Un proc à moins de 30° à quand même un peut de mal à trouvé sa vitesse de croisière si il n'est pas conçut pour fonctionner à une température aussi froide.
Le pauvre il avait trop froid pour marcher convenablement, c'est comme un moteur de voiture !
faut dire il tourné à 15° (glagla disait le proc).
conclusion : -le pelletier ça refroidi sévère mais même trop, à n'utilisé qu'avec les proc qui diffuse un max.
- Un proc à moins de 30° à quand même un peut de mal à trouvé sa vitesse de croisière si il n'est pas conçut pour fonctionner à une température aussi froide.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Salut petite question d' un grand novice :
Mon PC reboot quand je joue a des jeux gourmand.
J' ai vérifié la température du pross 51-55° au repos jusqu' à 60° en jouant puis reboot...
J' ai testé avec une autre carte graphique ATI 9600 Pro d' un pote, meme température mais reboot beaucoup moins fréquent(j'ai une ATI9200SE).
Sachant que je n' ai qu' un seul ventilateur pour le boitier à l' arrière, dois je en mettre un autre....
Merci de m' aider car sans vouloir etre vulgaire, ca fait un an que ca dure et j' en ai plein le ( )( )
Config : Athlon XP 3000+ ,512 DDR...
Mon PC reboot quand je joue a des jeux gourmand.
J' ai vérifié la température du pross 51-55° au repos jusqu' à 60° en jouant puis reboot...
J' ai testé avec une autre carte graphique ATI 9600 Pro d' un pote, meme température mais reboot beaucoup moins fréquent(j'ai une ATI9200SE).
Sachant que je n' ai qu' un seul ventilateur pour le boitier à l' arrière, dois je en mettre un autre....
Merci de m' aider car sans vouloir etre vulgaire, ca fait un an que ca dure et j' en ai plein le ( )( )
Config : Athlon XP 3000+ ,512 DDR...
- | Alerter
- | Alerter
Denis a raison, alimentation trop faible pour ta carte vidéo.
Tu as un barton3000+ avec un cv 9200 128Mo, je plancherai pour une alim 400W de marque minimum, pas generique.
Les dernière carte vidéo pompe beaucoup plus, on est passer du simple au double en moins de 4 ans au niveau consomation de la carte vidéo
Tu as un barton3000+ avec un cv 9200 128Mo, je plancherai pour une alim 400W de marque minimum, pas generique.
Les dernière carte vidéo pompe beaucoup plus, on est passer du simple au double en moins de 4 ans au niveau consomation de la carte vidéo
- | Alerter
- | Alerter
Tout dépend de la config complète. avec tous mon matos je suis limite avec une 400W haut de gamme alors j'ai planché haut, mais c'est vrai que suivant sa carte mère et ses hdd dvd,etc.. cela devrai aller à 350W.
M'enfin vue la difference de prix c'est a voir car la 350W est bien moins chère (standard actuel).
M'enfin vue la difference de prix c'est a voir car la 350W est bien moins chère (standard actuel).
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Sinon 1 Textorm a l'avant 1 Textorm a l'arriere et ventirad certifié AMD sur le proc.Tous cesventilos tourne entre 2000 et 4000 rpm.
Et tu t'entend avec tous ça, heureusement que c'est de la qualité, sinon tu n'entendrai même pas les trigens arrivé !
Euh pour info, combien le tout ?
arceque moi y'a 2 ans pour le watercooling <200 € donc aujourd'hui encore plus bas.
Citation :
Et tu t'entend avec tous ça, heureusement que c'est de la qualité, sinon tu n'entendrai même pas les trigens arrivé !
Euh pour info, combien le tout ?
arceque moi y'a 2 ans pour le watercooling <200 € donc aujourd'hui encore plus bas.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
salut,
Moi avec mon Intel 1,7 GHz, j'étais toujours a 59, 62 au repos... un jour j'en est eu marre, j'ai acheter un ventilateur, j'ai pris ma meuleuse d'angle, j'ai installé mon ventilateur sur le coté, et maintenant je suis toujour entre 49 et 52 degrés au repos, et quand tu joues tu vois le difference
Moi avec mon Intel 1,7 GHz, j'étais toujours a 59, 62 au repos... un jour j'en est eu marre, j'ai acheter un ventilateur, j'ai pris ma meuleuse d'angle, j'ai installé mon ventilateur sur le coté, et maintenant je suis toujour entre 49 et 52 degrés au repos, et quand tu joues tu vois le difference
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte