température idéale du processeur? - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
plus leur apréciation
La F1 du refroidissement
Overclockers de l'extrême, vous avez déjà utilisé de nombreux et volumineux ventilateurs, avez gouté aux joies du watercooling, mais rien n'a pu résister à vos ambitions. Avec ce boîtier LightSpeed, Astetek vous propose certainement la solution idéale pour refroidir votre processeur, et ce quel que soit sa fréquence.
Comment cela est-il possible? Eh bien, là où les solutions classiques se contentent de faire baisser la température du processeur de quelques degrés pour lui permettre de fonctionner en sécurité, le système LightSpeed va littéralement congeler votre processeur. Entendez par là qu'il va le maintenir à une température négative même lors des plus fortes demandes.
Sur le plan technique, sachez que cette unité vient se placer sous votre boîtier afin que l'applique pour le processeur vienne se positionner correctement. Le refroidissement fait appel à un compresseur Danfoss et est contrôlé via le système ChillControl. Le boîtier est en effet relié en USB à votre PC afin que vous puissiez agir sur de nombreux paramètres. Vous aurez aussi la possibilité d'avoir un oeil sur toutes les données via l'écran LCD intégré.
Ce système LightSpeed pourrait facilement être considéré comme le sommet de la technologie en matière de refroidissement PC, qui assure des performances incroyables et un contrôle maximum... La F1 du cooling !
La F1 du refroidissement
Overclockers de l'extrême, vous avez déjà utilisé de nombreux et volumineux ventilateurs, avez gouté aux joies du watercooling, mais rien n'a pu résister à vos ambitions. Avec ce boîtier LightSpeed, Astetek vous propose certainement la solution idéale pour refroidir votre processeur, et ce quel que soit sa fréquence.
Comment cela est-il possible? Eh bien, là où les solutions classiques se contentent de faire baisser la température du processeur de quelques degrés pour lui permettre de fonctionner en sécurité, le système LightSpeed va littéralement congeler votre processeur. Entendez par là qu'il va le maintenir à une température négative même lors des plus fortes demandes.
Sur le plan technique, sachez que cette unité vient se placer sous votre boîtier afin que l'applique pour le processeur vienne se positionner correctement. Le refroidissement fait appel à un compresseur Danfoss et est contrôlé via le système ChillControl. Le boîtier est en effet relié en USB à votre PC afin que vous puissiez agir sur de nombreux paramètres. Vous aurez aussi la possibilité d'avoir un oeil sur toutes les données via l'écran LCD intégré.
Ce système LightSpeed pourrait facilement être considéré comme le sommet de la technologie en matière de refroidissement PC, qui assure des performances incroyables et un contrôle maximum... La F1 du cooling !
salut, pour moi les gens qui ont des cpu de base (sans oc) au dessus de 60 devraient peut etre acheter un meilleur ventirad... sinon comme tout le monde, entre 40 et 65 c'est bon... (la limite de securité sur la plupars c'est entre 80 et 90°)
en ce moment temps sys: 22, temps cpu 40.5° avec un XP1800@2240mhz 1.85v et un SP97 thermalright (ventilo @3000trm, fenetre ouverte
)...
edit: même la ventil au minimum il ne passe pas 60° sous UT03...
en ce moment temps sys: 22, temps cpu 40.5° avec un XP1800@2240mhz 1.85v et un SP97 thermalright (ventilo @3000trm, fenetre ouverte
)...edit: même la ventil au minimum il ne passe pas 60° sous UT03...
titifanny a dit :
bah, le Watercooling de masse (Reserator en l'occurence) cay le bien. 1 heure max à monter, pas de ventilo, et après plus le moindre bruit pednant 3 ans
cay le bien je vous dit
J'ai jamais dis le contraire
mais j'attend d'avoir une grande tour parce que rien que les cables (gainés d'origine
) de mon alim thermaltake mettent un bordel dingue dans mon cavalier 3
mais je me suis intéressé au reserator plus pendant un moment (en lisant plusieurs test) et il m'a semblé sympa
sinon si tu aime pas le bruit mais que l'odeur te derange pas :
http://www.tomshardware.fr/un-pc-silencieux-refroidi-l-huile-article-slg-1145-1.html
http://www.tomshardware.fr/un-pc-silencieux-refroidi-l-huile-article-slg-1145-1.html
J'avais trouvé une formule de calcul sur commentcamarche.com mais impossible de remettre la main dessus... donc en gros T max : 80 voir 100 selon le modèle... mais c'est comme les autorisations de découverts : un chiffre qu'il vaut mieux ne pas atteindre.
En moy. ton CPU devrait être 50-60, au-délà il vaut mieux se demander si on a mis de la pâte thermique...
En moy. ton CPU devrait être 50-60, au-délà il vaut mieux se demander si on a mis de la pâte thermique...
Mon processeur est un AMD Athlon 1400 MHz, comme dit plus haut il chauffe beaucoup et du coup, comme davadjeur, lorque je joue il reboot souvent. Le logiciel Everest m'indique une température de 73°C quand j'allume le pc et d'environ 94°C après avoir joué. Le logiciel SpeedFan m'indique 108°C c'est pire. XD
Hier soir il a reboot 20 fois je crois. Même après l'avoir éteint quelques temps (une nuit), au bout d'une heure il recommence à reboot.
Hier soir il a reboot 20 fois je crois. Même après l'avoir éteint quelques temps (une nuit), au bout d'une heure il recommence à reboot.
Est- il vraiment nécessaire de rajouter des ventilos alors que je n'avais jamais eu ce problème avant? (maintenant je l'ai de plus en plus souvent >>) Les reboots ne viennent vraiment que de ça? Mes autres ventrilos doivent être "encrasés" non?
(vous l'aurez surement compris je suis pas très douée dans ce domaine >>)
(vous l'aurez surement compris je suis pas très douée dans ce domaine >>)
Citation :
Mon processeur est un AMD Athlon 1400 MHz, comme dit plus haut il chauffe beaucoup et du coup, comme davadjeur, lorque je joue il reboot souvent. Le logiciel Everest m'indique une température de 73°C quand j'allume le pc et d'environ 94°C après avoir joué. Le logiciel SpeedFan m'indique 108°C c'est pire. XD C'est pas normal... Moi je serais toi je n'essayrais plus de l'allumer avant d'avoir compris d'ou venait le problème car là il a un sérieux problème et si les temp sont justes tu diminues sérieusement sa durée de vie à chaque fois.
C'est les mêmes températures depuis toujours ? Tu as touché à ton ventirad ? changé la pâte thermique ? Les venitlo d'extraction fonctionnent bien ? Quelles sont les températures des autres composant du pc ? Quelles sont les vitesses de rotation de tes ventilateur ? leur dimension ? Enfin ouvre le boitier et regarde ton ventirad voir s'il n'est pas encrassé !
bonjour à tous!
J'ai le logiciel everest et je vois que mon processeur montait à 71 degrés!!
Du coup j'ai pris ma petite bombone et j'ai fait le ménage et depuis ça tourne à 59/60
Mais là ça remonte facilement à 64/66, est ce que c'est parcequ'il y a plusieurs sessions d'ouvertes? Ou aussi parceque dehors ça monte à 26 degrés? En plus l'ordi est dans un coin pas facile d'accès pour l'air extérieur et j'ai pas ouvert le capot de la tour ( oui je sais ça fait beaucoup pour un pauvre ordi ^^)
Donc je sais pas trop, merci d'avance ^^
J'ai le logiciel everest et je vois que mon processeur montait à 71 degrés!!
Du coup j'ai pris ma petite bombone et j'ai fait le ménage et depuis ça tourne à 59/60
Mais là ça remonte facilement à 64/66, est ce que c'est parcequ'il y a plusieurs sessions d'ouvertes? Ou aussi parceque dehors ça monte à 26 degrés? En plus l'ordi est dans un coin pas facile d'accès pour l'air extérieur et j'ai pas ouvert le capot de la tour ( oui je sais ça fait beaucoup pour un pauvre ordi ^^)
Donc je sais pas trop, merci d'avance ^^
salut tout le monde,
la températur de ma carte mère est de 42°c et mon processeur de 89°c et la tour de mon pc s'éteint seul ou alors des fois elle est allumé et mon écran s'éteint seul et je dois carément eteindre la tour et la rallumé pour que l'écran s'allume aussi. J'aimerais bien qu'on me dise ce que je peux faire pour que cela n'est plus lieu.
Merci
la températur de ma carte mère est de 42°c et mon processeur de 89°c et la tour de mon pc s'éteint seul ou alors des fois elle est allumé et mon écran s'éteint seul et je dois carément eteindre la tour et la rallumé pour que l'écran s'allume aussi. J'aimerais bien qu'on me dise ce que je peux faire pour que cela n'est plus lieu.
Merci
Bonjour à tous,
On se plaindrais plus pour une température excessif que trop faible, mais j'aimerai comme même avoir votre avis
J'ai un Intel core 2 Duo E6750, monté sur une P5K-Premium, le châssis est un Thermaltake grand format (même très grand format), tout ceci très bien refroidi par plusieurs ventilateur.
Voici une screen sur Everest de la température :
![]()
Cordialement
Khark'oV
On se plaindrais plus pour une température excessif que trop faible, mais j'aimerai comme même avoir votre avis
J'ai un Intel core 2 Duo E6750, monté sur une P5K-Premium, le châssis est un Thermaltake grand format (même très grand format), tout ceci très bien refroidi par plusieurs ventilateur.
Voici une screen sur Everest de la température :

Cordialement
Khark'oV
je pense que la reponse de kharkov est possible! mais vu la température du reste ca peut que être qu'un système à flotte
Les ventilateurs de tours ont très nettement évoluer et on peux obtenir égale ou même meilleur refroidissement qu'un système à eau
C sur faut pas acheter des ventilos bas de gamme et faut également prévoir un bon dissipateur pour le processeurs.
Personnellement j'ai un AMD 4 coeur 9950(2600Mhzx4)(je peux te dire qu'il chauffe sévère ces satané proce)
avec une carte graphique de 1G DDR3 et avec un bon dissipateur (qui prend quasi toute la carte mère) et qui supporte 2 ventilo de 120mm dans une moyen tour et j'obtient des résultat bios et everest de 29°c à 37°c(100% processeur pendant 5min)
Pour repondre à la question,Pour moi l'idéal c'est...De jeter ces ventillos de m...
fournit à l'achat et d'obter pour une autre soluce qui te permettra de tourner à 40°c en moyenne!
A 60°c tu endomage déja ton processeur. Plus tu sera bas plus tu pourra t'en servir longtemps! c'est aussi simple
Et je peux également te donné une soluce qui pourra également préservé ton système
, c'est un composant qui maintient tes ventilos en rotation pendant 5 min après arrêt de l'ordi.Ca empèche que la chaleur stagne dans ta tour et évite que sa monte à 80°c dedans
ca coute 5 euros et ca peut te faire économiser un max
Les ventilateurs de tours ont très nettement évoluer et on peux obtenir égale ou même meilleur refroidissement qu'un système à eau
C sur faut pas acheter des ventilos bas de gamme et faut également prévoir un bon dissipateur pour le processeurs.
Personnellement j'ai un AMD 4 coeur 9950(2600Mhzx4)(je peux te dire qu'il chauffe sévère ces satané proce)
avec une carte graphique de 1G DDR3 et avec un bon dissipateur (qui prend quasi toute la carte mère) et qui supporte 2 ventilo de 120mm dans une moyen tour et j'obtient des résultat bios et everest de 29°c à 37°c(100% processeur pendant 5min)
Pour repondre à la question,Pour moi l'idéal c'est...De jeter ces ventillos de m...
fournit à l'achat et d'obter pour une autre soluce qui te permettra de tourner à 40°c en moyenne!A 60°c tu endomage déja ton processeur. Plus tu sera bas plus tu pourra t'en servir longtemps! c'est aussi simple
Et je peux également te donné une soluce qui pourra également préservé ton système
, c'est un composant qui maintient tes ventilos en rotation pendant 5 min après arrêt de l'ordi.Ca empèche que la chaleur stagne dans ta tour et évite que sa monte à 80°c dedans
ca coute 5 euros et ca peut te faire économiser un max
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLes temperatures idéale du pc
- ForumTempérature processeur et CG
- ForumTempérature processeur
- Forumtempérature processeur inquiétante.
- ForumTempérature processeur ?
- Forum[Resolu] Edit: Pb température processeur et freeze. Nouvelle config.
- ForumTempérature Processeur "optimale"
- Forumtempérature processeur
- Voir plus

tu habite à BIDONVILLE CITY ?