Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

température qui m'inquiète

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

-Intel Core 2 Duo E6300
-3GO Ram Kingston (2*1go 800 et 2*512 533)
-DD WD 80GO et Seagate 160GO
-CM Asus P5B-VM
-CG Asus EN7600GT

Voila un screen de mes températures:

Donc est-ce normal? Car lorsque je l'ai eu, par exemple le proco était a 28 degré en idle, et la présentement il est en idle. Il y a un mois en idle il était entre 34 et 42, et pourtant je ne comprend pas j'ai bien dépoussiéré, mis de la nouvelle pate thermique(pas trop car j'ai lu sur internet la quantité et j'en ai mis correctement) sauf que j'ai eu de la misere a remonter leurs ventirad...c'est bien trop compliquer peser sur A et A en meme temps...sa clips pas en tout cas je croit qu'il est bien fixer car il bouge plus...

Tout cas merci beaucoup pour votre aide!

Autres pages sur : temperature inquiete

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faudrais que j'essais mais selon moi sa serais sensiblement pareil puisque j'ai un ventilateur sur le chassis(120mm), un gros en arriere de 180mm et un autre a l'avant de 120mm. Sans compter le powersupplie(thermaltake TR2 430W) qui a deux fan, une fan qui prend l'air en dedans et l'autre qui la rejette en dehors. Donc je croit pas que ce soit niveau ventillation, mais sa m'inquiete quand meme puisque la l'été s'en vient et bien souvent dans cette pièce il fait très chaud. Si sa n'aurais qu'été le processeur j'aurais tout de suite sauter sur le ventirad pour le replacer, mais la la carte mere aussi, ainsi que dd et tout(du moins 45 pour un dd ces chaud je croit)

Est-il possible aussi que sa occasione comme des sortes de lagg dans le bios meme, je m'explique, dans le bios généralement supposons tu sélectionne quelque chose sa apparais tout de suite, mais la sa prend un petit delais, il semble geler puis y aller.

Je sais sa peu paraitre niaiseux mais serait-il préférable que je ne lui touche plus jusqu'a trouver une solution?Car au pire en attendant j'ai mon laptop qui peut faire l'affaire.

Merci pour tout!

Faut pas arrêter ton PC pour l'instant, il n'y a rien d'alarmant.

Tes températures sont élevées, certes, mais on va bien finir par trouver une solution. ;) 

Tu as bien rebranché le RAD BOX sur la même prise qu'avant ? Tu n'as pas une remontée de la vitesse de rotation par la CM ?? D'après les valeurs de Evrest, ce n'est pas le cas mais on sait jamais ...

Essais de relever tes températures avec HW Monitor pour voir si il y a une différence.

Bonjour, oui j'ai tout remonté comme avant, j'ai brancher la fan du cpu dans la prise 4 pin ou ces ecrit CPU FAN. J'ai également dans le bios une fonction qui controle la vitesse. Hier soir elle était a silent, la je l'ai mis a performance(si sa peu le faire accelerer pour qu'il diminu la température pourquoi pas?)

J'ai installé HW Monitor, voici le screen shoot:

Ceci sont les température a peine deux minute après l'avoir repris de veille après la nuit. Il n'a pas roulé durant je dirais 10 heures de temps, et 45 en idle!La température de la pièce est d'environ 23 degré. J'ai remarqué que dans le HW Monitor j'ai une temp qui n'apparait pas dans everest, a savoir AUX, a 119 degré! C'est quoi aux au juste?

Je vous remercie!

Vu la temperature au sein de toute ta config', c'est normal que ton DDur soit chaud ...

Pour le proc' et la CM, c'est beaucoup moins normal. HW Monitor confirmes donc bien les temperatures de Everest.

Essais maintenant la solution de be-bop. Tu ouvres ton boitier (panneau latéral) et tu fais 0h30 de bureautique, envois ensuite un screen.

C'est vrai que les RAD Intel sont un peu difficiles a mettre, j'ai cru d'ailleurs que j'avais cassé ma CM en en mettant un vu le bruit qu'elle a fait ... :S

Tu peux quand même essayer de tout redémonter ton rad et de le remettre (pâte thermique = 1 grain de riz sur toute la surface de contact maximum).

bonjour,

J'ai fait ce que vous avez dit, j'ai tout redémonter et tout recommencer, remis la pate tout, j'ai réussis a bien cliper le processeur, en gossant avec les vis tournante du ventirad. C'est solide. J'en ai profité pour enlevé la poussière bien comme il faut.

Il se tient entre 40 et 51 environ, il fait 26 dans la pièce.

Sa fait une heure qu'il tourne, et voici les temps:

Sur ce screen il est a 40 mais bien souvent il remonte a 50 et rebaisse pas longtemps apres a 47, et rebaisse un peu.

Merci pour tout, dites moi votre avis mais selon moi les temps son bonne, du moins un peu mieux, surtout la cm, qui était a 50 hier soir, et le proco, 97 en idle mercredi matin...

97 ???? :ouch:  C'est chaud !! :ouch: 

Tes temps sont tout a fait acceptables, surtout si il fait 26 dans ta pièce !!

Ta CM est a une temperature normale. 38-40° c'est très bien pour une CM.

Ton RAD devait donc être mal fixé ... ;) 

j'sais pas pourquoi tu te prend la tête avec tes températures ! :sarcastic: 
je dirais plutôt que c'est tes sondes qui deconnent de temps en temps...c'est tout !
si il y a réelement une surchauffe, ton pc se coupera tout seul grace au throttle (protection thermique)

un C2d, ça encaisse sans soucis...tiens, une video faite par moi et avec un 45nm (cpu 2x plus fragile que le tiens) :

il a bien du taper du 150°c puisque coretemp c'est stoppé un peu avant 120°c avec le fameux "?" !

bref, fait ce que tu a à faire avec ton pc et tant que ça coupe pas, bah c'est bon !

Lassé par la pub ? Créez un compte