Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

température maxi pour intel P4 2.4B ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca determine la "qualite", ou plutot la "recence" du core (les deusx vont de pair bien souvent).

En gros, un core C1 sera plus a meme d'atteindre des frequences plus elevees en overclocking.... en dehors de ca, a frequence initiale, aucune difference entre un B0 et un C1

Content de ma p4pe => archi content oui :) 

regrets face a la p4g8x : aucun. J'ai le firewire, une tonne d'options, pour pas cher. Le prix de la p4g8x m'a refroidit, surtout que j'amortissait pas vraiment en prenant de la ram moins chere ( et comme je voulais overclocker un chti pneu ben...)

Je n'utilise pas le raid dessus. Pour moi, le raid a tjs ete plus des ports IDE supplementaires qu'autre chose. Actuellement, mon graveur est sur le port IDE1, mon lecteur DVD sur le port IDE2, le DD sur le port RAID en ata classik. Zero souci.

Niveau overclock, mon P4 2.4 tourne avec un FSB de 166, donc a 3Ghz. J'augmente plus, ca me suffit. Ma ram aux alentours de 400Mhz CAS 2-2-2-6T ( OCZ PC3500 EL-DDR).

Pour le proco, c'est a toi de voir. Perso, vu la difference actuelle, je prendrai un 2.53. Pour 20 euros...

Mais sinon ca doit etre un peu kif kif.

Tetedeiench a écritContent de ma p4pe => archi content oui :) 

regrets face a la p4g8x : aucun. J'ai le firewire, une tonne d'options, pour pas cher. Le prix de la p4g8x m'a refroidit, surtout que j'amortissait pas vraiment en prenant de la ram moins chere ( et comme je voulais overclocker un chti pneu ben...)

Je n'utilise pas le raid dessus. Pour moi, le raid a tjs ete plus des ports IDE supplementaires qu'autre chose. Actuellement, mon graveur est sur le port IDE1, mon lecteur DVD sur le port IDE2, le DD sur le port RAID en ata classik. Zero souci.

Niveau overclock, mon P4 2.4 tourne avec un FSB de 166, donc a 3Ghz. J'augmente plus, ca me suffit. Ma ram aux alentours de 400Mhz CAS 2-2-2-6T ( OCZ PC3500 EL-DDR).

Pour le proco, c'est a toi de voir. Perso, vu la difference actuelle, je prendrai un 2.53. Pour 20 euros...

Mais sinon ca doit etre un peu kif kif.

merci
:jap: 

je faisais allusion a la p4g8x surtout pour la gestion du dual ddr (comme les mobo avec chipset sis 655)

ouip, mais la, pour mon tuilisation, le Dual-DDR etait pas important.

Alors soit je rpenais un chipset Intel ( E7205) et je payais ca relativement cher, soit je prenais un chipset SIS et ca me faisait chier ( on a beau dire, les chipset intels, rares sont ceux qui ont fait mieux).

C'est ce qui a guide mon choix, avec le firewire :hello: 

Pour la carte son par contre, je me suis fait archi plaisir, je me suis pris une petite game theater XP 7.1 :love: 

tetedeiench, tu peux me dire a koi ressemble ton ventirad d'origine stp :??: 

meme une tof si t'a

je vient d'acheter un p4 2.40b et le ventirad est plutot carré en alu, mais sans insert de cuivre, il est comme ça le tient

il m'avait semblé avoir vu sur un site kil y avait different modèle de ventirad.

ben moi sur mon p4 2.4b au repos je suis à 46° et en utilisation jusqu'a 57° avec le ventilo de la boite et de l'artic silverII (g virer le pad noir du radiateur )

c des temp normale ???

avec kel logiciel je peux faire une "épreuve" de mon système !

je viens de lire la discussion et cela m interesse ayant une P4PE Disposant du Raid mais je ne compte pas utiliser cette fonctionnalité....

Il est opportun d utiliser le port " raid" en guise de port IDE pour mieux repartir les périphériques?...

question subsidiaire: sur une configuration "classique": DD , DVD, graveur,quelle est la répartion la plus intelligente des périphériques sur ces 3 ports IDE?...

pierre a écritje viens de lire la discussion et cela m interesse ayant une P4PE Disposant du Raid mais je ne compte pas utiliser cette fonctionnalité....

Il est opportun d utiliser le port " raid" en guise de port IDE pour mieux repartir les périphériques?...

question subsidiaire: sur une configuration "classique": DD , DVD, graveur,quelle est la répartion la plus intelligente des périphériques sur ces 3 ports IDE?...
g la meme carte mere ke toi, pour utiliser ce port ide sup, ya une manip precise a faire (dans le bios ou autre) ou alors on branche le hd en master et c tout !

on peux brancher le hd systeme dessus :??: 

Ano_Nymous > ta virer le pad du rad?, ta mis de la pate thermique dessus ?

Revenge a écrit

Ano_Nymous > ta virer le pad du rad?, ta mis de la pate thermique dessus ?

nan, je me suis pris le chou avec un globalwin machin 76 ki etait chaud, alors j'ai remis le ventil d'origine tel kel, sans gratter, sans pate ... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte