Déterrage de post powa ^^
J'ai acheté récemment un dissipateur Zalman (VF900 Cu), X1950 Pro de marque sapphire avec un dissipateur d'origine désastreux et bruyant au possible, tout pareil. J'ai exactement le même souci avec la température mémoire, c'est à dire environ 110° C en charge (la pièce est bien chauffée, environ 24 à 26°C). Le hic c'est qu'avant je n'utilisais pas Everest, je ne saurais donc dire si c'est en hausse par rapport à avant...
Une chose est sûre c'est que Zalmann c'est du très très lourd !!
Avant : GPU : 65° C en idle, 105 ° C passé en charge (limite du plantage, au bout de plusieurs heures artefacts), je diminuais donc la fréquence avec Ati-tool
Après : GPU : 39°µ C en idle, 51° C en charge.
Ca se passe de commentaires...
Aujourd'hui mon problème c'est donc la mémoire même si ça ne plante pas. Je sais aussi que ces mémoire sont capables d'encaisser de hautes températures, dans l'immédiat je m'en désintéresse on verra bien. Le PC est pourtant très bien ventilé, je viens de faire l'acquisition d'un boitier Lian Li PC 7F, full aluminium avec 2 ventilos de 120 mm dont celui en aspiration qui souffle quasiment devant la carte graphique. Inutile donc d'essayer de faire mieux, de ce côté là en Air cooling.
J'espère que mes remarques intéresseront quelqu'un ^^
++
Stéphane.