Température proc inquiétante ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à vous
Voila suite à une erreur de ma part j'ai bousillé mon ventilo pour athlon xp 2400+
Vu la canninule actuel j'ai remis à l'arrache un vieux ventilo que j'avais pour athlon 900
Mais ce n'est clairement pas le même gabarit, et j'ai l'impréssion qu'une odeur de chaud se fait sentir.
Mon proc est actuellement à 50° ,avant avec autre ventilo il oscillait entre 45 et 48, est ce que vous sauriez me dire si sa température actuel est inquiétante , sachant qu'en journée il dépasseras certainement les 50 °
Voila suite à une erreur de ma part j'ai bousillé mon ventilo pour athlon xp 2400+
Vu la canninule actuel j'ai remis à l'arrache un vieux ventilo que j'avais pour athlon 900
Mais ce n'est clairement pas le même gabarit, et j'ai l'impréssion qu'une odeur de chaud se fait sentir.
Mon proc est actuellement à 50° ,avant avec autre ventilo il oscillait entre 45 et 48, est ce que vous sauriez me dire si sa température actuel est inquiétante , sachant qu'en journée il dépasseras certainement les 50 °
Autres pages sur : temperature proc inquietante
Lassé par la pub ? Créez un compte
bebechou2 a dit :
95° pendant 1 minutes et 28 sec (sans ventilo juste artci silver + radiateur box) et pis fonctionne toujoursJe suis récement tombé sur l'ordinateur d'un copain, je voulait lui formater et lui reinstaller correctement, mais avec la chaleur qu'il faisait, la CM a sonné. Pendant quelque secondes, je savais pas ce que c'était puis j'ai pensé à la chaleur. Le seul petit détail, c'est que le warning est réglé dans le bios à 100°
Et avant d'entendre la sonnerie, je n'avait rien touché niveau hardware, juste on sauvegardait des trucs. Ca veut dire que meme si c'etait la première fois que ca sonnait, l'ordi tournait comme ca depuis un certain temps, c'est à dire surement à 90-95° depuis quelque jours vu la chaleur actuelle.
Je precise : c'est un Athlon XP 1700+ dans un tout petit boitier Packard Bell (de merde
) non-ventilé. le ventirad est celui d'origine avec un ventilo 60mm tournant à 4300rpm environ.Et bien sur, le processeur fonctionne toujours, mais on a changé de ventirad et ca va mieux : 55-60° (le boitier est vraiment merdique)
Par contre, c'est le proc qui chauffe le plus que j'ai jamais vu (faut dire que j'en ai vu qu'une dizaine environ
)Remarques :
je sais, je raconte ma vie, mais bon...
et je rappelle quand meme EVITEZ DE METTRE VOS PROCESSEURS A 95°
, c'est pas bon pour eux
ben, moi mon 32.E fait 67 avec la zalamn 7000cu en fonctionnement maximum et 45-50 en pause, et jamais de problèmes, j' ai même fait un test mémoire, pour voir si ça avait un impacte sur les barettes ram rien pendant 8h.
Et le systeme qui permet au processeur de diminuer sa vitesse en cas de surchauffe ne s'est pas activé.
Il est dans un boitier micro tour avec une 9800 qui chauffe pas mal aussi 70°c surement, et jamais eut de probleme avec les jeux bien gourmands en ressource, je fait quand même 52°c en temprature boitier
.
Voilà , ah oui euh j'ai fait les tests pendant les grosses chaleurs 35°c dans ma chambre
.
Et le systeme qui permet au processeur de diminuer sa vitesse en cas de surchauffe ne s'est pas activé.
Il est dans un boitier micro tour avec une 9800 qui chauffe pas mal aussi 70°c surement, et jamais eut de probleme avec les jeux bien gourmands en ressource, je fait quand même 52°c en temprature boitier
.Voilà , ah oui euh j'ai fait les tests pendant les grosses chaleurs 35°c dans ma chambre
. Lulu54@IDN a dit :
Je suis récement tombé sur l'ordinateur d'un copain, je voulait lui formater et lui reinstaller correctement, mais avec la chaleur qu'il faisait, la CM a sonné. Pendant quelque secondes, je savais pas ce que c'était puis j'ai pensé à la chaleur. Le seul petit détail, c'est que le warning est réglé dans le bios à 100°
Et avant d'entendre la sonnerie, je n'avait rien touché niveau hardware, juste on sauvegardait des trucs. Ca veut dire que meme si c'etait la première fois que ca sonnait, l'ordi tournait comme ca depuis un certain temps, c'est à dire surement à 90-95° depuis quelque jours vu la chaleur actuelle.
Je precise : c'est un Athlon XP 1700+ dans un tout petit boitier Packard Bell (de merde
) non-ventilé. le ventirad est celui d'origine avec un ventilo 60mm tournant à 4300rpm environ.Et bien sur, le processeur fonctionne toujours, mais on a changé de ventirad et ca va mieux : 55-60° (le boitier est vraiment merdique)
Par contre, c'est le proc qui chauffe le plus que j'ai jamais vu (faut dire que j'en ai vu qu'une dizaine environ
)Remarques :
je sais, je raconte ma vie, mais bon...
et je rappelle quand meme EVITEZ DE METTRE VOS PROCESSEURS A 95°
, c'est pas bon pour eux
a tien moi mon 83° c'était aussi dans un boitier packard Bell minuscule et avec AMD athlon 1.3Ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTempérature q9450
- benchmarkTempérature ordinateur
- benchmarkComment avoir de la température
- ForumTempérature core
- ForumTempérature linux
- benchmarkTempérature gtx460
- benchmarkTempérature d'un ordi
- ForumTempérature systin
- ForumTempérature proceseur
- ForumTempérature de processeur