FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Température du proc intel 4 3.0Ghz

Température du proc intel 4 3.0Ghz

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Température du proc intel 4 3.0Ghz

Plus d'informations

Bonjour,
je viens de changer de config dont le proc est un intel 4 530 LGA775 3Ghz.
J'ai relevé les tempéraures suivantes :
actuellement 45°C mais quand je suis sur UT2004 la tempéraure s'élève à 64°C. Est-ce normal ? Le proc a été monté par le vendeur.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

si c'est un core Prescott, alors tes temps sont normales

Si tu veux gagner des °c de fonctionnement et baisser les temp, il faut changer de ventirad pour qqchose de plus agressif, mais attention cela risque de faire sauter ta garantie Intel :/

Profil : iModo
Plus d'informations

Ou alors tu peux acheter un ou deux ventilateurs de boitiers(comme les enermax) et tu gagneras 5 voire 10 degrés environ.

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

Déja, ouvre ton boitier. (premier conseille pour perdre 4/5 degrés)

ThE_NoOb_KiLleR a écrit :

c tout ce qu'il faut pas faire ca :lol:
dans un boitier bien ventilé la température baisse en le fermant, et en + les composants prennent un peu moins la poussière

---------------
la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ThE_NoOb_KiLleR a écrit :

Le conseil typique à ne PAS suivre :D

Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Le conseil typique à ne PAS suivre :D

C'est vrai sans être absolu. Certain boitier gagne à être ouvert. Exemple, le mien! Fermé en full, mon P4 3,2 monte à 64°C ouvert 61°C (Idle de 50 à 48°). Ceci n'est pas alarmant, car ce serait des températures normales pour un P4. Et ceci est valable pour la température de la mobo (40°/50°C) comme pour celles des disques durs (38/41°C). Pour mémoire j'ai un thermalright XP 90 avecc un ventilateur YS (pas fabuleux puisque dépassant rarement 1500 t mais silencieux).

Cela étant, la carte mère étant une Abit IC7G, je reste perplexe sur la fiabilité des températures annoncées, Abit reconnaissant d'ailleurs que le calcul des températures est surestimé d'une dizaine de degré (ce qui laisse une marge de sécurité confortable); quant aux autres fabricants de cartes, ils restent plutôt discrets sur la question de la fiabilité du calcul des températures.

Je pense que la conception des boîtiers joue un rôle non négligeable dans la refroidissement et c'est pas forcément une question de prix.
J'envisage de faire quelques modifications sur le mien pour améliorer l'aération comme je viens de le faire sur une autre machine, ce qui m'a permis,non seulement de faire tomber la température du processeur de 3°C, mais encore, en même temps, de diminuer notablement le niveau sonore.

si la temp baisse quand tu ouvres le boitier c qu'il est mal ventilé. CQFD

---------------
la bande à lolo
l'Auberge

Plus d'informations

Bandit Scott a écrit :

si la temp baisse quand tu ouvres le boitier c qu'il est mal ventilé. CQFD

Tout à fait d'accord, mais de certains boîtiers sont malheureusement conçus dans la hâte afin d'offrir des "innovations techniques" notamment en matière d'accès aux disques durs, ce qui peut entraîner des perturbations au niveau de l'aération. Il faut multiplier le nombre de ventilateurs aux détriment, bien entendu, du niveau sonore. C'est un peu le chien qui se mord la queue.

Silence ou chaleur, il faut choisir!

non multiplier le nombre de ventilos au contraire permet de baisser le bruit, vu qu'on diminue aussi leur vitesse de rotation au passage ;)

---------------
la bande à lolo
l'Auberge

Plus d'informations

Bandit Scott a écrit :

non multiplier le nombre de ventilos au contraire permet de baisser le bruit, vu qu'on diminue aussi leur vitesse de rotation au passage ;)

Comment????

Plus d'informations

ben c pas illogique ce qu'il dit :p le bruit ne s'ajoute pas au bruit, par contre si tu en fait plus ça s'entend plus...

olicat a écrit :

Comment????

en diminuant la tension :d
faut essayer de multiplier au maxi les ventilos dans une tour pour avoir un max de courant d'air (quitte à ce que les composants attrapent un rhume :d), tout en diminuant la vitesse des ventilos, ca faitun truc + efficace et + silencieux

Message édité par Bandit Sco tt le 17-12-2004 à 19:30:39

---------------
la bande à lolo
l'Auberge

Plus d'informations

Ouaip pour ma part avec mon P4 3Ghz socket 775 non O/c
Je fais entre 40/44 en iddle et entre 55/60 en Full
Est-ce des t° normal???
J'ai mis un ventirad zalman CNPS7700-cu avec artic silver 5.

Plus d'informations

mon 2400+ O/C fait 35°idle et 47 en full ventilos d'origine mais ultra courant d'air dans le boitier

---------------
http://idpz.net/astakiller/monpc.dtc

Plus d'informations

klackici a écrit :

Ouaip pour ma part avec mon P4 3Ghz socket 775 non O/c
Je fais entre 40/44 en iddle et entre 55/60 en Full

Oui. La température max est donnée tout simplement sur le site d'Intel en fonction de la conso du proc.

Plus d'informations

bon béh allons voir sur intel...

Plus d'informations

un proc peut tourner jusqu'a 70° selon les CM le mein a fait 95° (san ventilos) et alors maintenant il a froid (30° ce matin sous UT2004 la chambre est a 12° on se les pele)

---------------
http://idpz.net/astakiller/monpc.dtc

Plus d'informations

slt, g le P4 Prescott LGA775 HT 3Ghz, au début il choffé autant que toi, mais g mis un ventilo en 12V au fond du boitier pr faire évacué directement l'air cho du pross dehors, et depuis sa tourne a 45°C

Plus d'informations

Trust_JoJo a écrit :

slt, g le P4 Prescott LGA775 HT 3Ghz, au début il choffé autant que toi, mais g mis un ventilo en 12V au fond du boitier pr faire évacué directement l'air cho du pross dehors, et depuis sa tourne a 45°C

oui j'avais bien commandé un textorm dB-Killer 12cm pour l'extraction,
mais ayant une sorti 8cm seulement j'ai du commander en + un adaptateur 8/12 et cet adaptateur en + du 12cm est trop épais car mon zalman 7700-cu prend énormément de place dans le boitier :ouch: :ouch: :pfff:
Du coup je n'ai pu monter ce ventilo a l'arrière du boitier,donc je l'ai installé dedans,du coup ya des courant d'air de partout! ;)
Je n'ai pas encore tester pour relever les températures...on verra bien :sarcastic:

Plus d'informations

slt
ben moi j'avais le meme probleme,70° en charge et 55° normal . cela vient de mon boitier ! il es nul et pas ventilé et bien quand je l'ouvre je perds 15°en charge!
pour l'instant je reste comme sa en attendant de changer de boitier ,comme quoi un boitier peu enormement jouer sur la temperature du process

---------------
REG 56

Plus d'informations