Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Température du Processeur trop haut. Comment changer dans le BIOS?

Température du Processeur trop haut. Comment changer dans le BIOS?

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Température du Processeur trop haut. Comment changer dans le BIOS?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum passionant à lire je dois dire. Je me sent déjà + riche rien qu'à lire les FAQ. Je ne sais pas si la question à déjà été posée, (en tout cas, je ne l'ai pas trouvée) mais j'ai un chti problème avec mon pc (comme tout le monde qui vient sur ce site j'imagine. ^^) Alors voilà, mon proc chauffe à du 44°C, mais quand je joue à GuildWars par exemple, il peut monter jusqu'à du 49° voir 50° mais l'écran s'éteint à cette température et je suis obligé de repousser sur le bouton du pc pour l'éteindre et ensuite le rallumer... J'ai acheté un nouveau ventilo qui fait du 4900 RPM (48dba aussi, lol c'est un avion, j'ai l'impression que ma mère passe l'aspirateur sans cesse.... ^^ ou qu'elle utilise son sèche-cheveu) Donc voici ma question, j'ai cherché un peu dans le Bios, sans trop de succès, pour voir si ya pas un moyen que mon pc ne s'éteigne pas pendant que je joue... parce qu'une partie de 20minutes à GuildWars, c'est pas très long.... Merci bcp de répondre. A très bientôt.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

résou d'abord ton souci de chauffe de ton processeir.
Si l'ordi s'arrete c'est pour ton bien car il se met en sécuruté avant que tu crame un composant.

Répondre à samatsa

J'ai déjà tout essayez je dois dire.... en fait, je viens de mettre une nouvelle carte mère et une nouvelle carte graphique qu'un copain m'a revendu. Mais chez lui, il fait + froid que chez moi.... lol alors chez lui ça marche, mais pas chez moi. Il fait 21°C dans la pièce avec mon pc qui fait du 44°C. Je ne vois pas d'autre solution que de mettre de la pâte thermique. Mais ça ne sera pas très efficace non plus je pense... j'ai 2 ventilo dans une tour assez aérée, mais le problème est tjs là... j'aimerais aussi éviter d'acheter le refroidisseur à eau qui coute 100€ pièce minimum + la tour spéciale qui va avec qui coute encore 150€.... ^^

Répondre à Adrian

50° en full c'est rien comme temperature ...
Tu dois avoir un autre probleme si ca coupe. Les valeurs dans les bios sont plus haut que ca normalement (dans les 70).

Si ca ne fait que qd tu joue peut etre que c'est ton alim qui ne suit pas à la demande de puissance ...

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

enleve bien l'ancienne pate et remet en bien régulièrement(pas trop)juste ce kil faut,assure toi bien kil est bien mis avec ton ventirad et bonne chance

Répondre à jouffy13

Je le redis ... ce n'est PAS un pb de chauffe. Mais de stabilité de la config en charge.

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

donc une alim 'no name' qui tiens pas la route

Répondre à samatsa

lol vous avez surement raison pour l'alim... c'est vrai que ya de l'air chaud qui y sort. Et a vrai dire il serai temps de la changer aussi... c'est une alim que j'ai eu avec mon pc d'origine d'il y a 11ans... 350W. DOnc c'est peut-être ça. effectivement. Merci bcp pour vos solutions. On va donc en racheter une. ^^ Content je suis. merci!!

Répondre à Adrian
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Température du Processeur trop haut. Comment changer dans le BIOS?
Aller à :

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 1 jour :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts