Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je m'explique depuis l'achat de mon E7300 avec ventirad Zalman CNPS9700NT mon proco stagnait à 22°C en IDLE et 35°C en FULL et les coeurs 1 et 2 à 45°C environ (IDLE également), j'ai reformaté mon pc le week end dernier et depuis la température est passée à 38°c en IDLE, mon proco est O/C depuis 1 ans à 3.0Ghz (O/C léger je sais...) une âme charitable pourrait-il m'expliquer cette hausse de + de 10°c d'un coup (depuis mon formatage) :??:  :??:  :??: 

Autres pages sur : temperature processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

L'été qui est arrivé.....

Alors, peut-être l'outil que tu utilises pour "monitorer" ces températures. Aprè_s formatages, ce n'est peut-être plus la même version, ce qui expliquerait des différences.
Ou encore un ou plusieurs programmes que tu aurais installé après formatage, qui font bosser ton CPU, que tu crois en idle.

Toute façon, 38°, ce n'est rien. Et la température en idle, ça ne veut rien dire non plus.
Ce qui est important, c'est la température en full.

mon proco stagnait à 22°C en IDLE et 35°C en FULL et les coeurs 1 et 2 à 45°C environ

j'ai pas copris cette partie, vu que tes coeurs font partie intégrante de ton CPU...tu es sensé avoir la même. Sinon ca peut aussi venir des fonctions d'économie d'énergie qui ne sont pas activés dans ton système d'exploitation
Expert Matériel

deathangel67300 a dit :
mon proco stagnait à 22°C en IDLE et 35°C en FULL et les coeurs 1 et 2 à 45°C environ

j'ai pas copris cette partie, vu que tes coeurs font partie intégrante de ton CPU...tu es sensé avoir la même. Sinon ca peut aussi venir des fonctions d'économie d'énergie qui ne sont pas activés dans ton système d'exploitation

C'est parce qu'il y a une sonde par cœurs, et une sonde à la surface du CPU. Forcément, la surface est moins chaude...

merci pour les réponses mais quand vous dites c'est l'été, je comprend bien mais la semaine dernière j'étais à 22°, je formate, je passe à 38° y'a un blème !!! j'utilise speedfan pour monitorer et everest ultimate edition pour contrôler, les T° sont les mêmes sous les 2 logiciels (à 1 ou 2 degrés d'écart) et pour répondre à "deathangel67300"....rastadd ma couper la parole looool sa pourrait venir des fonctions d'énergie d'XP ?? je trouve sa où svp ??
Expert Matériel

en effet, c'est peut-être la fonction d'économie d'énergie du processeur(pas de XP)désactivé dans le bios, qui faisait passer ton coeff multiplicateur de 10 à 6, et maintenant il est peut-être réglé continuellement sur 10, d'ou l'augmentation de température.
regarde avec cpu-z si ton processeur est constament à 3Ghz ou si ça varie

non c'est sur que les T°C n'ont rien d'alarmant mais je veux juste comprendre cette hausse brutale de T°C juste après un formatage, et dans CPU-Z le proco varie entre 2999.99Mhz et 3002...Mhz, il me semble mais je ne suis pas sur que le "speed spectrum" est activé sa doit venir de la, je vérifierai ce soir en rentrant du taff et vous tiendrais au jus
Lassé par la pub ? Créez un compte