Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temperature Pross Probleme

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde ,

J'ai un petit souci avec mon PC J'expose le probleme

J'ai le pross qui chauffe de trop 60° o repos 68° voir 70° en activité

Ca me fait planter constamment mes jeux.....

Nivo pross la patte thermik est bien appliker une fine couche sur le point de chauffe ( artic silver 5 )

j'ai ventiler ma tour ===> 2 ventil derriere en extraction 1 en haut pareil 1 sur le coté pareil ( tous des diametre 80 ) et 1 120mm a l interieur qui pousse l air vers dehors

Alors maintenant passons a ma config pour comprendre eventuellement le probleme

CM : Abit an7
Pross : Amd Athlon Xp 2600+
Ventil Pross : Volcano 11 ( très bruyant vu la chauffe ) ( il est constant a 4700 Rpm )
Ram : 2 barette de 512 Mo ( Kingston value )
Carte Graph : Ati radeon 9600 XT 256 Mo
Tour et Alim ==> Enermax

Ouais voila en gros si besoin d'info complementaire pour l analyse ben faites moi signe

Merci d'avance

Autres pages sur : temperature pross probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu mesures bien la bonne temperature? tu utilises quoi comme logiciel?

Si je comprends bien, tout tes ventilateurs sont en extraction?(souffle l'air vers l'exterieur). c'est pas le mieu, essai de fair un circuit: de 'avant vers l'arrière et du bas vers le haut.

Verifie aussi que ton radiateur de pross n'est pas plein de poussière.

En tout ca je suis compatissant , un vulcano 11 ca fait du bruit :)  .

Merci

Pour la temperature oui je mesure la bonne ca y a pas de souci j'utilise le logiciel livree avec ma carte mere qui fonctionne tres bien la cm dispose du system Uguru avec ca tite vague de logiciel .... ensuite le circuit de l'air est bien fait vu que le ventil de 120 qui est a l interieur s'oqp d'envoyer vers les autres.... le netoyage du radiateur est fait regulierement ....
donc voila ..

Vérifies que le ventillateur du processeur n'est pas monté à l'envers , s'il extrait l'air vers le boitier c'est raté ... C'est vers le processeur que ca doit souffler pour refroidir les ailettes ! C'est courant comme erreur ! De plus il se peut que tu ne mette pas assez de pâte thermique ! La taille c'est un demi-noisette environ ...

ouais ben pour le moment j ai pas trouver grande solution je precise quand meme une chose que je n avais pas dites c que bien sur je n'ai pas OC
je pense que les t° de base devrai etre de 40° environ sans activité et bon je pense que vraiment avec des gros jeux monter jusqu a 50 ° mais vraiment max ... me tromperais je ??

alors encore precision et eponse aux autres poste

le ventil c verifier il soufle bien vers le pross no probleme et o nivo de la pathe thermik personne n a l air d etre d accord j'ai lu du tres fine couche a la noisette o paté enfin tout ca quoi o final on fait quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte