Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température Q6600

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

j'ai un petit problème avec la température de mon Q6600 qui avoisine les 50°C au repos et dépasse les 80°C lorsque je lance un jeu.
Il est pourtant ventilé par un OCZ Vendetta 2.

Ce que je ne comprend pas c'est que ces températures étaient beaucoup plus basses avant que je déplace l'ordinateur.

A savoir que ces températures viennent de PC Probe II fournit par Asus et Speedfan.

voici le reste de ma config :

Cooler Master Cosmos Rc-1000
Sapphire HD4850
Asus P5Q Pro
2*1 Go G.Skill P6400PK
Intel Q6600
OCZ Vendetta 2
Corsair 520HX

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : temperature q6600

Lassé par la pub ? Créez un compte

tisote a dit :
bonsoir,

tu dis que tu as déplacé ton PC ? précise un peu...

Je l'ai changé de pièce mais les conditions restent les mêmes (températures,etc). Cependant les températures du CPU ont augmenté après le changement de pièce. Ce que je n'arrive pas à expliquer.

Citation :
as tu contrôlé tous tes ventilos ?

Oui enfin je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là, les ventilos du boitier tournent à environ 900 rpm et et Vendetta 2 tourne à 1400 rpm pour maintenir le CPU à 50°C au repos ...

Citation :
as tu fais un overclock depuis ?...

Non :pt1cable: 

pendant le déplacement, aucun composant n'a bougé à l'intérieur....?
as tu vérifié la fixation de ton OCZ ? peut être s'est il décalé un peu ?
le flux d'air du boitier n'est pas gêné par une nappe...?
effectivement pour un 6600 non oc, 50° en idle et 80° en full est excessif...

J'ai viré celle qui était posée d'office pour mettre de l'Artic silver 5.
Je me demande si ce ne serait pas un problème de la sonde, après avoir lancé un test super pi il est monté en 2 sec à plus de 80°C et s'est ensuite restabilisé à 78°C.
J'ai ensuite éteint l'ordinateur, ouvert la tour et je n'ai ressenti aucune grosse chaleur, j'ai même touché le processeur sans être gêné.

La température correspond. En éteignant mon ordinateur le CPU avoisinait les 60°C (je gravais des CD de donnée), et au démarrage, le bios m'annonçait une température de 62.5°C avec tous les ventilos à plus de 1000 rpm (ce qui est d'ailleurs assez bruyant).

Salut,

j'ai le même CPU et j'avais également des températures proches des tiennes avec un Zalmann (50°C au repos et 80°C en IDE). Cela me paraissait bizarre et j'ai repris mon Nuctua sur mon ancien PC et je suis actuellement à 37°C au repos et 46° en IDE...

De quoi cela vient, je pense que je n'avais pas mis assez/trop de pâte thermique, mal visé je ne sais pas mais le démontage/remontage de mon CPU a fait du bien. Bon le Nuctua est meilleur mais pas pour gagner 13C° au repos.. Je pense que j'avais un prob de montage!!

D'autant plus que l'OCZ Vendetta 2 est censé être un bon ventirad ^^ Par contre j'ai vraiment un problème avec ce système de fixation, je pense qu'un système à vis aurait été plus simple. D'ailleurs à force de le monter et le remonter, j'ai l'impression qu'un des clips commence à se fendre.

Tu penses que c'est un problème de pâte thermique ? J'ai pourtant suivi les démarches expliquées par mathbe.
Lassé par la pub ? Créez un compte