Température => shutdown dans bios
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, voila je posède un athlon 2600+ et il tourne a 70° !!!!!
J'ai ragardé dans le bios et j'ai vu un réglage qui se nomme "Shutdown temperature". Je peux choisir entre différentes T° (55°, 60°,.....)Mais qu'est-ce que ça veut dire????? Je ne crois pas que je puisse choisir la température de mon prc', ça me semble louche
Merci de me répondre...
J'ai ragardé dans le bios et j'ai vu un réglage qui se nomme "Shutdown temperature". Je peux choisir entre différentes T° (55°, 60°,.....)Mais qu'est-ce que ça veut dire????? Je ne crois pas que je puisse choisir la température de mon prc', ça me semble louche
Merci de me répondre...
Autres pages sur : temperature shutdown bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
c_planet a écritje vois pas pourquoi, amd annonce 85° comme t° de fontionnement maxi. t° critique donc.
85° T° de casse
c'est bien connu que les processeurs plus ils montent en T° plus ils deviennent instable. a 70° tu peux etre sur que ton pc a freezé a la 1e application un peu gourmande lancée.
C'est pour cela qu'il n'y a quasiment aucun risque de cramer sojn proco, sauf en cas de refroidissement mal monté ou de surtension. Si la T° devient trop elevé pas trop brusquement (cad refroidissement monté corectement
)ca plante et ca se decharge, le proco a le temps de redescendre sauf si t'es vraiment un boeuf et que tu recommences
la sonde reporte peut-être une mauvaise t°. C'est pourquoi quand un cpu parait très chaud et qu'il ne plante pas je ne vois pas à quoi ça sert de se casser la tête à le faire baisser de 20° (si ce n'est pour le pousser plus loin en o/c évidemment). Perso, je ne suis pas le genre à me dire que je gagne peut-être six mois d'espérance de vie au bout de 15 ans parce que je fais fonctionner 5 ventilos non-stop pour le maintenir à 42°
. dans le cas de mon 2600+ je préfère le silence du ventirad (l'enermax 90mm c'est pas terrible) à une t° plus basse.
d'ailleurs, si tonio17 peut confirmer, je pense que son pc est stable aussi, sinon il aurait commencer par le dire il me semble.
. dans le cas de mon 2600+ je préfère le silence du ventirad (l'enermax 90mm c'est pas terrible) à une t° plus basse.d'ailleurs, si tonio17 peut confirmer, je pense que son pc est stable aussi, sinon il aurait commencer par le dire il me semble.
Pour c_planet
Eh bien en fait oui mon pc était instable. En fait quand je voulais redémarrer mon pc eh bien il ne voula plus booter oua alors des fois quand j'étais en train de faire une application il s'arrétait et je pouvais plus le redémarrer pendant une ou deux heures. Je pense que c'était un bléme de surch
Eh bien en fait oui mon pc était instable. En fait quand je voulais redémarrer mon pc eh bien il ne voula plus booter oua alors des fois quand j'étais en train de faire une application il s'arrétait et je pouvais plus le redémarrer pendant une ou deux heures. Je pense que c'était un bléme de surch
Pour c_planet
Eh bien en fait oui mon pc était instable. En fait quand je voulais redémarrer mon pc eh bien il ne voula plus booter oua alors des fois quand j'étais en train de faire une application il s'arrétait et je pouvais plus le redémarrer pendant une ou deux heures. Je pense que c'était un bléme de surchauffe vu que j'ai changé le ventirad et il est redescendu a 50° et tout va bien
Eh bien en fait oui mon pc était instable. En fait quand je voulais redémarrer mon pc eh bien il ne voula plus booter oua alors des fois quand j'étais en train de faire une application il s'arrétait et je pouvais plus le redémarrer pendant une ou deux heures. Je pense que c'était un bléme de surchauffe vu que j'ai changé le ventirad et il est redescendu a 50° et tout va bien
c_planet a écriton est d'accord au-delà de 85, il y a risque de dommage pour le cpu.
Perso mon 2600+ est à plus de 70° en idle quand j'o/c et ça ne plante même pas en pleine charge.
Perso mon 2600+ est à plus de 70° en idle quand j'o/c et ça ne plante même pas en pleine charge.
+1 pareil, mon 2600+ est à 75 en idle, 90 lorsque le cpu est utilisé à 100%. Aucun plantage ni reboot. Soit la sonde délire, soit amd c'est du solide
Tonio17 a écritPour c_planet
ah bin si c'estr instable effectivement il faut faire baisser la t°
quel ventirad avais-tu à l'origine ? un bête ventirad amd refroidit correctement le cpu ... mais il faut que ça soit bien monté évidemment.
Lassé par la pub ? Créez un compte
?