Temperature AMD 64
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, j'ai acheté une carte mère MSI Neo Platinum (S754) et une AMD64 3000+. J'ai gardé le ventirad AMD.
Je suis étonné des température atteintes par le processeur (56°C en idle).
J'ai téléchargé le dernier BIOS (a première vue il y avait un pb de T° sur les cartes MSI avec le précédent).
Sur les différents POST, j'ai vu que d'autres avaient ce pb, mais pas tous (certains répondent qu'ils sont à 31°C en idle).
- Est ce qu'il y a un pb de montage de ventirad.
- Est ce que la pad thermique AMD est suffisant (un morceau qui à l'air découpé grosièrement au cutter qui ne m'inspire pas confiance) ou faut-il le remplacer?
- Ventirad de série (AMD) suffisant?
- pb de sondes sur certains processeurs?
En tout cas j'aime pas trop avoir un processeur qui navigue entre 56°C et 65°C).
Je suis étonné des température atteintes par le processeur (56°C en idle).
J'ai téléchargé le dernier BIOS (a première vue il y avait un pb de T° sur les cartes MSI avec le précédent).
Sur les différents POST, j'ai vu que d'autres avaient ce pb, mais pas tous (certains répondent qu'ils sont à 31°C en idle).
- Est ce qu'il y a un pb de montage de ventirad.
- Est ce que la pad thermique AMD est suffisant (un morceau qui à l'air découpé grosièrement au cutter qui ne m'inspire pas confiance) ou faut-il le remplacer?
- Ventirad de série (AMD) suffisant?
- pb de sondes sur certains processeurs?
En tout cas j'aime pas trop avoir un processeur qui navigue entre 56°C et 65°C).
Autres pages sur : temperature amd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bizarre, est ce que ça vient de la carte mère (interprétation du signal de la sonde), du pad, d'un mauvais montage (mais je vois pas pourquoi)...
Au fait le Cool n Quiet, c quoi au juste? Quand je l'active dans le BIOS, le processeur se met à 1GHz (5*200) et si je le désactive dans le Bios mais l'active via l'application sous windows, ça fait juste varier la vitesse du ventilateur
Au fait le Cool n Quiet, c quoi au juste? Quand je l'active dans le BIOS, le processeur se met à 1GHz (5*200) et si je le désactive dans le Bios mais l'active via l'application sous windows, ça fait juste varier la vitesse du ventilateur
c est normal que ta frequence passe a 1Ghz si tu l active.
car en fait il regle alors ca frequence sur les besoins de la machine donc si tu lance un jeu, il repasse a 2Ghz et 1.5V alors que si tu surf ou fait de la bureautique, il diminue sa frequence et son voltage a 1V, du coup il chauffe plus et coupe le ventilo.
car en fait il regle alors ca frequence sur les besoins de la machine donc si tu lance un jeu, il repasse a 2Ghz et 1.5V alors que si tu surf ou fait de la bureautique, il diminue sa frequence et son voltage a 1V, du coup il chauffe plus et coupe le ventilo.
Moi avec une asus k8ne deluxe et un athlon64 2800+ legerement oc à 2ghz (+200mhz donc) et le pad thermique.Asus probe2 m'indique en idle 31°c ,qu'en je surf comme maintenant tout en faisant tourner l'antivirus + winamp 35°c et en full rarement plus de 42°c
Par contre j'ai pas activer le cool'n quiet et le ventilo tourne dans les 3300rpm
Par contre j'ai pas activer le cool'n quiet et le ventilo tourne dans les 3300rpm
Donc, ça a l'air d'être un pb lié à l'association MSI et A64. C'est bizarre quand même, le dernier Bios était censé régler un pb similaire, à première vue ce n'est pas complètement le cas. J'étais prêt à changer de ventirad ...
Je vais essayer d'écrire à MSI pour en savoir plus.
Au fait, est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert de faire partie du club platinum? Je n'ai même pas trouvé un forum sur leur site.
Je vais essayer d'écrire à MSI pour en savoir plus.
Au fait, est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert de faire partie du club platinum? Je n'ai même pas trouvé un forum sur leur site.
je possede une asus k8ne deluxe avec un athlon 64 3400+
j'aimerai savoir la temperature max que supporte le CPU car il est a 46° sans utilisation et monte a plus de 80° lorsque il est a 100% depuis 5 min
mon ventilo est pourtant celui vendu avec le CPU
Si quelqu'un peut m'aider, je crois qu'il me sauverai la vie!!!
j'aimerai savoir la temperature max que supporte le CPU car il est a 46° sans utilisation et monte a plus de 80° lorsque il est a 100% depuis 5 min
mon ventilo est pourtant celui vendu avec le CPU
Si quelqu'un peut m'aider, je crois qu'il me sauverai la vie!!!
C'est koi la sonde Senfu?
J'ai le meme phenomene chez moi :
MSI K8N neo platinum et Athlon 64 3400+ et Zalman cnp7000cu. Avec le dernier BIOS (1.4) je sui sautour des 53°c et en full j'arrive environ à 58°c. Avec le ventilo au mini donc 1400tr/min environ.
Maintenant si c'est normal ou pas, aucune idée...
Ensuite, j'ai Motherboard monitor, me dit que je suis à 57 et Corecenter me dit que je suis à 60, alors pareil, lequel a juste...
J'ai le meme phenomene chez moi :
MSI K8N neo platinum et Athlon 64 3400+ et Zalman cnp7000cu. Avec le dernier BIOS (1.4) je sui sautour des 53°c et en full j'arrive environ à 58°c. Avec le ventilo au mini donc 1400tr/min environ.
Maintenant si c'est normal ou pas, aucune idée...
Ensuite, j'ai Motherboard monitor, me dit que je suis à 57 et Corecenter me dit que je suis à 60, alors pareil, lequel a juste...
il faut la derniere version du bios, ET la derniere version de corecenter pour les carte msi... à telecharger sur le site msi
loute, tu as mis le cool'n'quiet ? parce qu'en idle et en full, t'as pas l'air d'avoir une grosse difference
les sondes senfu, ce sont des sondes que tu places à des endroits où tu veux relever la temperature, et souvent elles sont reliées à des afficheurs LCD
loute, tu as mis le cool'n'quiet ? parce qu'en idle et en full, t'as pas l'air d'avoir une grosse difference
les sondes senfu, ce sont des sondes que tu places à des endroits où tu veux relever la temperature, et souvent elles sont reliées à des afficheurs LCD
hip@wishvision a écrit
il faut bien mettre "Gestion d'alimentation minimale" dans les options d'alimentation dans le panneau de config.
il faut bien mettre "Gestion d'alimentation minimale" dans les options d'alimentation dans le panneau de config.
Ha ben ca je savais pas, j'ai pas fait.
Merci Hip@, je ferai ca demain, ma copine devient folle à me voir passer des nuits completessur un pc... Qd meme que je m'occupe d'elle...
hip@wishvision a écritil faut la derniere version du bios, ET la derniere version de corecenter pour les carte msi... à telecharger sur le site msi
ça réajuste juste la température ?
Car un boot sur deux j'ai les températures qui varient de 15°C en full et en idle ( de 55 à 70°C en full et 40 à 55°C en idle).
C'est pas la température qui me stress mais comme le ventilo est thermorégulé, c'est un peu lourd de l'entendre brailler alors que je regarde un film (voir même pour de la bureautique)
Loute68 a écritDans CoreCenter, sur la droite, il y a "CPU temp", "Sys temp" et "NB temp".
Alors :
- pour "CPU temp", j'ai 34°
- pour "Sys temp", j'ai rien
- pour "NB temp", j'ai 44°
Y a pas qqchose qui cloche la?
Alors :
- pour "CPU temp", j'ai 34°
- pour "Sys temp", j'ai rien
- pour "NB temp", j'ai 44°
Y a pas qqchose qui cloche la?
c'est des temperatures normales
le sys temp, ya rien
le nb temp, c'est northbridge temperature, la temperature de ton chipset nforce3. 44 c'est normal pour un refroidissement passif.
Je viens de jeter un oeil à ces options, rien compris, j'ai laissé tel quel.
Pour le boitier, effectivement, y a des arretes tranchantes, mais ca va, j'ai assez de peau dure sur les mimines...
Maintenant j'attaque le mien, faudrait qd meme je le termine. En fait, j'arrive plus à decrocher du portable.
Pour le boitier, effectivement, y a des arretes tranchantes, mais ca va, j'ai assez de peau dure sur les mimines...
Maintenant j'attaque le mien, faudrait qd meme je le termine. En fait, j'arrive plus à decrocher du portable.
Salut tout le monde.
J'ai aussi un problème de temp CPU sur mon Athlon64 3500+ et carte mère MSI K8N Neo2 Platinum.
Attendez voir:
J'ai tout mis à jour (BIOS, driver CPU, MSI Core Center, Nforce Driver, Video...). J'ai ajouté un ventilo de boitier Zalman, j'ai changé de ventirad pour un Scythe Samurai tout cuivre avec pâte thermique et tout et tout, j'ai activé le Cool & Quiet... ouf.
... et ça chauffe toujours... après une heure de jeu, je suis à 65°!!
Auparavant avec le ventirad d'origine, j'arrivais à 70° et shutdown direct... donc y'a du progrès avec ce ventirad, surtout qu'il est pas à fond.
Par contre: même à 65°, le ventirad est FROID. Et il est bien monté, j'insiste. J'en conclus donc que ma sonde de température est foireuse...
A moins que ça vienne de mon alim Advance 400W, mais tout indique que la tension est stable.
Je précise que le système n'est pas overclocké.
Le problème est qu'on peut pas désactiver le shutdown automatique de la CM, sinon je suis pas inquiet: sur que mon CPU n'est pas à 70 (température max pour un A64).
Qu'en pensez vous?
J'ai aussi un problème de temp CPU sur mon Athlon64 3500+ et carte mère MSI K8N Neo2 Platinum.
Attendez voir:
J'ai tout mis à jour (BIOS, driver CPU, MSI Core Center, Nforce Driver, Video...). J'ai ajouté un ventilo de boitier Zalman, j'ai changé de ventirad pour un Scythe Samurai tout cuivre avec pâte thermique et tout et tout, j'ai activé le Cool & Quiet... ouf.
... et ça chauffe toujours... après une heure de jeu, je suis à 65°!!
Auparavant avec le ventirad d'origine, j'arrivais à 70° et shutdown direct... donc y'a du progrès avec ce ventirad, surtout qu'il est pas à fond.
Par contre: même à 65°, le ventirad est FROID. Et il est bien monté, j'insiste. J'en conclus donc que ma sonde de température est foireuse...
A moins que ça vienne de mon alim Advance 400W, mais tout indique que la tension est stable.
Je précise que le système n'est pas overclocké.
Le problème est qu'on peut pas désactiver le shutdown automatique de la CM, sinon je suis pas inquiet: sur que mon CPU n'est pas à 70 (température max pour un A64).
Qu'en pensez vous?
Pkoi mon Core Center ne garde pas le parametre "Cool'n quiet" activé?
C'est à dire qu'à chaque fois que je redemarre, je dois aller dans Corecenter, et faire "Apply" pour le "Cool'n quiet" (l'option "Cool'nquiet" etant deja selectionnée). Et la le ventilo passe de 2400tr, à 700tr.
Pour les temp, je viens de faire une instal toute propre, avec le cool'n quiet activé, le Zalman 7000Cu à 680tr, je suis à 31° en idle. Ca semble etre correct.
C'est à dire qu'à chaque fois que je redemarre, je dois aller dans Corecenter, et faire "Apply" pour le "Cool'n quiet" (l'option "Cool'nquiet" etant deja selectionnée). Et la le ventilo passe de 2400tr, à 700tr.
Pour les temp, je viens de faire une instal toute propre, avec le cool'n quiet activé, le Zalman 7000Cu à 680tr, je suis à 31° en idle. Ca semble etre correct.
Non, le fanmate je l'ai mis à fond et je laisse la carte mere gerer le cool'n quiet.
Mais dans Corecenter, on peut activer le Cool'nquiet, je pense que ca doit l'activer ou non dans le bios, comme pour le fsb ou la tension, etc...
Mais qd je demarre, le ventilo est à fond. J'ouvre Corecenter, et je vois que l'option Cool'n quiet est activée, mais que le ventilo est à donf. Je fais juste Apply, et la, il se coupe, enfin, il passe à 700 tours.
Mais dans Corecenter, on peut activer le Cool'nquiet, je pense que ca doit l'activer ou non dans le bios, comme pour le fsb ou la tension, etc...
Mais qd je demarre, le ventilo est à fond. J'ouvre Corecenter, et je vois que l'option Cool'n quiet est activée, mais que le ventilo est à donf. Je fais juste Apply, et la, il se coupe, enfin, il passe à 700 tours.
mets le fan mate au minimum... et coupe la gestion de la carte mere, le 7000B suffit largement pour un athlon 64
le mien est à 27 degrés en ce moment, mais j'ai ma tour ouverte
en charge, avec le zalman au minimum, il est à 55 grand max.
et quand je mets le zalman à fond, il atteint jamais les 50
pour core center, tu ouvres le panneau de gauche, ya un bouton save, essaie de le faire apres avoir fait apply ?
le mien est à 27 degrés en ce moment, mais j'ai ma tour ouverte
en charge, avec le zalman au minimum, il est à 55 grand max.
et quand je mets le zalman à fond, il atteint jamais les 50
pour core center, tu ouvres le panneau de gauche, ya un bouton save, essaie de le faire apres avoir fait apply ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTempérature AMD Duron 800Mhz
- Forumdébloquer un 3° coeur de Processeur AMD Athlon II X2 250 ?(3 GHz)
- ForumAvis Temperature CPU i5 2500k et Noctua NH-U12P
- ForumPlantage du PC : pb température carte graphique ?
- ForumTempérature élevée
- ForumATI HD 5770 Temperature
- ForumJe passe chez AMD
- ForumTempérature i5 760 4Ghz
- ForumQuel AMD pour carte MSI-MS 6712
- Voir plus
)