Bonjour j'aimerais m'informer car depuis que j'ais changer ma mémoire vive ont dirait que ma carte mère chauffe plus est que c'est normal(40 degrés) et aussi est que la température de ma carte graphique est normal si elle est de 63 degrés en idle et 81 en load?
oui, oui et oui. Pour ce qui est de la chauffe due aux nouvelles RAM, elles sont peut-être prévus pour un voltage plus élevé que les anciennes...
Message édité par Benoit P le 09-03-2008 à 23:09:11
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Je me permets de m'incruster dans ce topic car mon inquiétude rejoint celle du posteur (pas besoin de créer un nouveau topic) : une temp de 55° pour la carte mère et 69° pour le DD selon Everest après plusieurs heures de jeux est-elle normale ?
Je viens de changer de CG et d'alim alors je surveille ma config de près (pc de marque et donc pas vraiment évolutif).
Merci de votre attention.
69°C pour un disque dur, c'est beaucoup trop(50-55°C max), il va pas durer longtemps à cette température, mets un ventilo a proximité pour le refroidir ou prends un boitier mieux ventilé essaye un autre soft pour voir si c'est pas Everest qui déconne
Oui, pour la CM c'est tout a fait normal, tout dépend du chip de la CM et de sa capacité de dissipation, si tu prend un chip bas de gamme, il ne chauffera pas alors qu'un plus haut de gamme chauffera plus (c'est pas toujours vrai mais souvent).
Message édité par Sixela39 le 11-03-2008 à 21:18:50
69°C pour un disque dur, c'est beaucoup trop(50-55°C max), il va pas durer longtemps à cette température, mets un ventilo a proximité pour le refroidir ou prends un boitier mieux ventilé
essaye un autre soft pour voir si c'est pas la sonde qui déconne
Oui, c'est beaucoup.
ET même 55° pour une carte mère, je trouve ça élevé (- de 40° en général...)
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Mais il a dis que c'était après quelques heures de jeux, ça parait normal en plus ça dépend aussi de son boitier ...
Pour le disque dur, OK c'est un peu trop mais c'est pas affolant non plus si ?
Sixela39
Euh un DD à 65°, si ça commence à devenir inquiétant !! Et pour la CM, c'est bcp aussi. N'importe quelle carte mère ne devrait pas monter à cette temp normalement, surtout sans o/c (supposition), même après plusieurs heures de jeu. J'pense qu'il manque un ventilo dans la tour.
AS-tu bien deux ventilo : 1 en intraction à l'avant, et le second en extraction à l'arrière ?
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Tout a commencé quand j'ai voulu changer de CG. On m'a conseillé aussi de changer d'alim, ce que j'ai fait. Du coup, j'ai aussi installé Everest qui me donne les mesures dont j'ai fait mention.
Mon boîtier est une mini-tour abritant une CM micro-ATX MSI 7301 donc bas de gamme je pense. Il n'y a qu'un seul ventilo et c'est celui du proc. Et je dois dire que ma nouvelle d'alim a plus de câbles que celle d'origine et tout ça fait un boîtier bien plein.
On dirait bien qu'il va falloir changer de boîtier...
En fait c'est un pc "tout monté" (packard bell, acheté à la fnac) et je l'ai pris en me disant justement que je le ferai évoluer petit à petit. Le problème, c'est qu'on dirait bien que le boîtier n'est pas prévu pour.
Je vais donc continuer sur ma lancée mais croyez vous que je puisse récupérer les éléments sur ma CM pour me faire un autre pc : proc, DD, graveur ? J'ai déjà l'alim et la CG qui vont bien, et quitte à changer de boîtier je changerais bien de CM.
Merci pour vos conseils.
Donnes nous ton proc', le lexteur (IDE, SATA ??) et le disque dur (idem lecteur. Après on peut te trouver une CM qui va avec tout ça mais oui, en effet il faut changer le boitier !! ^^'
Le proc c'est un E6400 (donc socket 775 si j'me trompe), le lecteur est en IDE (grosse nappe grise : ça doit être ça), et le DD est un seagate en sata. Je suis même prêt à acheter winXP s'il faut...
Merci toujours !!!
+1 et je dirais meme si tu as 40€ quelque part que tu sais pas quoi en faire, prends un graveur dvd sata (c'est chiant une nappe ide qui se balade dans la tour