Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

temperature du cpu

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

un ami a le même pb 2600+ fsb 333 non barton sur une msi K7N2-L ...vérifier que le ventilateur cpu est chaud après qq min, si oui faut voir à changer le ventilo ou la pâte thermique ....si non, vérifier la sonde (version du bios, y'a eu des pb avec certaines versions,t° farfelues)
@+

Alors, la température excessive indiquée par ton bios est peut-être tout simplement erronée comme l'indiquait Zepoulp, il est établi que sur certaines version de bios chez MSI (et d'autres) les températures enregistrées ne sont pas exactes, la soution étant donc de mettre à jour son bios en le flashant.

Peut-être aussi as-tu mal monté le ventilateur sur ton processeur.

mon pc est monte d'origine (il vient de chez geant)
il es t encore sous garantie et je n'ose pas toucher quoique que ce soit
le technicien du sav m'a dit que cette temperature etait normale tant que le pc ne plantait pas.Comme je doute un peu c'est pour ça que je suis venue sur ce forum demandé des avis.
je te remercie bien.
a+

un modèle de carte mère : MSI K7N2 Delta-L

[edit] Ah je pensais que c'était ta carte mère justement, j'ai fusionné deux posts en lisant la :D 

Donne le modèle de ta carte mère :jap: 

[edit2] Vu ton profil et ce que tu y marques, donne le plus d'info possible sur ta carte mère : aide toi de Aida32 pour ça ;) 

j'ai eu le même problème que toi, il s'agit effectivement d'1 bug connu pour ces cartes (+ k7n2g)résolu en flashant le bios. ceci dit , un conseil : si tout fonctionnne bien, si ça ne plante pas, (ta t° est normale quoiqu'en dise le bios)ne touche à rien tant que ta garantie n'est pas passée. ils sont intraitables chez géant. (ps: ils t'imposent même de passer par eux pour installer de la ram en +, c'est trop ça et en plus facturé au prix fort ram + main d'oeuvre, mort de rire, enfin, non justement)

ccpapy a écritj'ai eu le même problème que toi, il s'agit effectivement d'1 bug connu pour ces cartes (+ k7n2g)résolu en flashant le bios. ceci dit , un conseil : si tout fonctionnne bien, si ça ne plante pas, (ta t° est normale quoiqu'en dise le bios)ne touche à rien tant que ta garantie n'est pas passée. ils sont intraitables chez géant. (ps: ils t'imposent même de passer par eux pour installer de la ram en +, c'est trop ça et en plus facturé au prix fort ram + main d'oeuvre, mort de rire, enfin, non justement)

C'est pas une K7N2 qu'il a [:ddr555]

voici ce que j'ai trouve avec aida ??
si ca peut vous etre utile tout ca c pas pour moi...

Nom de la carte mère MSI MS-6786

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 165 MHz (DDR)
Horloge effective 331 MHz
Bande passante 2644 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 165 MHz (DDR)
Horloge effective 331 MHz
Bande passante 2644 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère KM400

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International

La MS-6786 n'est pas une KM4M-L, j'ai la MS-6786 sous les yeux les composants sont légèrements placé différemment, et la puce son n'est pas la même et n'est pas du tout au même endroit

impossible de trouver la MS-6786 sur le site de MSI vu que en fait c'est pas une "vraie" MSI, mais une MSI faite pour NEC (Packard Bell quoi) d'ailleurs le BIOS n'est dispo que sur le site de PB.
'fin bref deterrage de Topic je m'attends aucune réponse... :'( 

Edit: Ah oui et au fait j'ai même "problème" de température, elle est totalement erroné en réalité...pas d'inquiétude !

miwoukiwistitis a dit :
mais ma carte c pas une msi ms6786??? C'est ce ki est marqué
je vais pas flasher mon bios car il est encore sous garantie et là ils ont enfin accepté de me le vérifier
merci

J'espère que tu l'a pas flashé avec le BIOS de la KM4M-L car tu risque de te retrouver avec un PC qui ne fonctionne plus du tout...lol

par contre perso je vais tenter ça quand même mais vu que j'ai nické le BIOS de ma MS-6786, m'en fou :D 

si t'a t'interesse chui là :D 

PS: j'attends ma nouvelle puce W49F002UP128 (celle du bios de la MS-6786) c pas cher ....

plus d'info si ça interesse qqun je suis là :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte